Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
La patience parfois c'est éprouvant...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP


Salopard !
El Phaco
Sinon Drybell vient de sortir un comp basé sur l'Urei 1176 avec une section d'eq en sus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rapideyemove
Easyrom a écrit :
rapideyemove a écrit :
djouby a écrit :
Le mieux étant d'avoir les 2 pour tester,
et....de revendre celui qui serait un poil moins bien...




Cochon qui s’en dédie et fidèle à moi-même, je dirais que le mieux serait d’avoir les trois (au moins) pour tester : les deux Compact Deluxe (Cali 76 CD et SlideRig CD -soit 2 comp en parallèle pour cette dernière) et la SlideRig version Big Box -soit 2 comp en série-, malgré son encombrement général (surface et hauteur).
Comme chacun le sait sans doute, la production de la Big Box est arrêtée depuis au moins trois ans : désormais c’est occasion, ou rien, de ce côté.

J'ignorais cette différence parallèle / série entre les deux versions du SlideRig. Tu peux nous en dire plus en terme de feeling et de son ?


Ben non, justement.
J’ai toujours très envie d’essayer le SlideRig CD (que je n’ai pas ; la nouvelle version, depuis 2015, je crois -soit 2 comp en parallèle) à côté de mon SlideRig en Big Box (donc l’ancienne version, soit 2 comp en série).
Parce que pour dévorer l’espace sur le PedalBoard, la Big Box est vraiment très très efficace par exemple, en surface et en hauteur :





Mais l’excellence sonore de ce gros bétail me fait négliger ce petit détail, depuis bientôt six ans.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Quel goût

J’essayerais bien cette petite OD dont tu m’as parlé mais mes guitares (et doigts/médiator) sonnent déjà assez épais, alors je ne sais pas si c’est nécessaire. (La dernière télé est velue !)
rapideyemove
Et, toujours au seul compte de l'encombrement, si on met les petites boîtes à côté de la grande, voilà ce que ça donne...



Éloquent, non ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
JayBea a écrit :
Quel goût

J’essayerais bien cette petite OD dont tu m’as parlé mais mes guitares (et doigts/médiator) sonnent déjà assez épais, alors je ne sais pas si c’est nécessaire. (La dernière télé est velue !)


Oui, je sais.
Et je suis tout aussi désolé : j’étais de passage pour quelques jours à Nantes, la semaine passée ; or je comptais bien te faire signe et t’amener la SlideR BB et la Lazy J, afin que tu les essayes à tête reposée, à ta convenance, sans personne pour t’embêter.
Mes bonnes intentions se sont fait dérouiller sévère par ma distraction au moment du départ.
Cépômalain !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Easyrom a écrit :
La Lazy c’est une tuerie !
(...)


Oh que oui !

Avant d’en avoir une, j’utilisais couramment une Landgraff DOD (une sorte de 808, donc une compression native assez significative) qui ne passait pas bien avec la SlideRig.
La Lazy a résolu ce problème : je peux utiliser l’OD toute seule (ou avec une autre OD boost), puis avec l’un et/ou l’autre étage de compression de la SRBigBox, sans me faire des nœuds avec la tête, les oreilles et les doigts.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
JayBea a écrit :


Salopard !


Au fait, t’as pas engagé le compresseur, là ?

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oh mais j’en suis déjà très touché pas grave, je passe peu de temps à jouer déjà, alors régler une pedale....

Oui mais pas totalement
djouby
rapideyemove a écrit :
JayBea a écrit :


Salopard !


Au fait, t’as pas engager le compresseur, là ?




Pfff faut tout faire soit même ici !




De toute façon au bout du compte il n'y aura que des gagnants sur la dispo et le prix d'ici quelques semaines...
rapideyemove
djouby a écrit :


Pfff faut tout faire soit même ici !



De toute façon au bout du compte il n'y aura que des gagnants sur la dispo et le prix d'ici quelques semaines...


(la conclusion m’amuse d’autant plus...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bjeje
Je me suis repris pour la énième fois un Dyna Comp...y a pas, chaque fois que je veux reprendre un compresseur c'est celui-là. Alors oui il colore le son, certains vendeurs m'ont même dit que c'était une caricature de compresseur ... mais c'est justement la couleur qu'il apporte que j'aime
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bullfrog
Dernière répète avec la Cali il va retourner dans boîte sur l étagère dernier souvenir d une époque révolue j aime le son de mon ampli sans rien.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove
bullfrog a écrit :
Dernière répète avec la Cali il va retourner dans boîte sur l étagère dernier souvenir d une époque révolue j aime le son de mon ampli sans rien.


«La "rana" è mobile
Qual piuma al vento,
Muta d'accento
e di pensiero.»


Dans un mois, dans un an, tu en auras sans doute à nouveau envie.
Donc, comme la plume au vent, qui ignore la poussière, garde toujours au coin de l’œil ta Cali sur l’étagère, on ne sait jamais.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...