Forum Steinberg

Utiliser BIAS FX sous CUBASE

Aller à la page:    3  
Auteur Message
guigui541

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bon, j'ai réinstallé BIAS FX dans les répertoires voulu. Le vstplugin s'intalle dans "C://programme" au lieu de "C://programmefiles (x86). J'ai du le copié pour le mettre dans le bon répertoire.

J'ai désactivé ma carte son du PC mais rien n'y fais ! Pas de son sous cubase (MAJ des plugin effectué).

Si j'ouvre juste BIAS FX j'ai le son des plugin, les effets, avec toujours cette latence que j'ai réussi à reglé mais il y a toujours trop de temps de réponse...

Bref, je suis découragé, les programmateurs ne peuvent pas faire en sorte que tout s'installe correctement ??? Il faut bidouiller les fichiers d'installation et ça je trouve pas ça normal...

Moi qui suis un peu touche à tout en informatique et bien je n'ai plus l'envie d'insister sur BIAS FX.

Pourtant malgré la latence le son est sympa. Je suis très déçu... Merci pour votre aide. Je suis preneur si vous avez d'autre idée. (désinstallé les drivers steinberg? cubase ?).

Je n'entends toujours pas mes enregistrement sous cubase au faite, encore un soucis de plus... Faut être sacrément callé en informatique pour gerer la MAO. (ou alors je ne suis pas doué ?)
Evaluer ce post : 0
Gzii
Vintage Top utilisateur

cubase j'y comprends rien, j'ai pris reaper.
Donc difficile pour te renseigner sur cubase lui-même.
Et sur le standalone aussi tu as ce lag ?
guigui541

Oui j'ai ce lag sur le standalone...
Je vais telecharger reaper pour voir
aquinatis
Custom Total utilisateur

Un truc tout con sur l'UR22: tu as un potard "mix": tu as bien vérifié qu'il était tout à droite sur la position "DAW", et pas à gauche sur "input". J'ai eu ce pb avec BIAS, tout à gauche tu as ton signal d'entrée "sec" avec une bonne grosse latence, à droite c'est bon, et évidemment tu entends ta guitare traitée par Bias FX...
dhaiphi
Vintage Total utilisateur

Tu utilises bien le driver ASIO de l'UR22 en entrée et en sortie ?

guigui541

Ok merci aquinatis en effet problème de latence résolu !!!. Quel super son !!

Bon reste plus qu'à l'enregistrer...

En effet il faut regler l'UR22 sur DAW et selectionner l'asio de l'UR22 dans les paramètres de BIAS FX !
aquinatis
Custom Total utilisateur

Oui ce truc est débile et pas logique, mais j'ai eu par hasard le même problème: latence avec le signal "dry" en entrée de l'UR22, et pas de latence avec le signal traité par le DAW (moi Logic, mais j'imagine que ça fait pareil avec cubase)
totoleheron

En principe il n'y a pas de latence au contraire quand le bouton est tourné vers la gauche. C'est le monitoring direct et tu as dans le casque ce qui rentre dans le preampli.
Par contre bien sur tu n'as pas le son de Bias, juste celui de ta guitare.

guigui541

Du coup j'ai installé reaper. Savez-vous comment faire pour avoir BIAS dans les effets ? (FX)
Il y a peut être encore une erreur dans mes chemins d'instalation sachant que j'ai copié-collé des dossiers d'instal...

En effet reaper semble plus facile d'accés que Cubase et plus intuitif.
aquinatis
Custom Total utilisateur

totoleheron a écrit :
En principe il n'y a pas de latence au contraire quand le bouton est tourné vers la gauche. C'est le monitoring direct et tu as dans le casque ce qui rentre dans le preampli.
Par contre bien sur tu n'as pas le son de Bias, juste celui de ta guitare.

En principe oui.... mis c'est ce qui se passe avec l'UR22: va comprendre...
totoleheron

guigui541 a écrit :
Du coup j'ai installé reaper. Savez-vous comment faire pour avoir BIAS dans les effets ? (FX)
Il y a peut être encore une erreur dans mes chemins d'instalation sachant que j'ai copié-collé des dossiers d'instal...

En effet reaper semble plus facile d'accés que Cubase et plus intuitif.

Il faut aller dans les options des plugins de reaper et vérifier qu'il y a un chemin qui pointe vers le répertoire où la .dll de Bias est installée.
Reaper la détectera à l'ouverture.

Je te conseille d'installer le thème cubik fait par un français qui fait ressembler reaper à cubase. C'est bien plus sympathique avec.

Page 3 sur 4 Utiliser BIAS FX sous CUBASE › début du sujet
Aller à la page:    3