Utiliser pédale pour guitare sur basse

BrianWelch
Salut, je me pose la question suivante : est ce qu'il se pose un problème si j'utilise ma pédale de disto (Boss MD2) sur une basse ?

voilà merci...
I have no place to run SO COME ON FOLLOW ME
EL CINCO
Basstyra a écrit :
Non


+1

D'ailleurs, il arrive que certaines pedales prévue pour guitare sonnent mieux avec une basse, par exemple: BigMuff! (a mon goût of course...)
Gabouel
+2

pas de probleme "technique" pour utiliser une pedale d'effet destinee a la guiatre sur une basse... (delay, etc...)

le seul; probleme que tu pourras rencontrer est le manque de basse reelement presente en utiisant une pedale de disto pour guitare sur basse...c'est pour cela que la majorité des distos pour basses utilisent un potard de mix pour garder une partie du signal originelle du son (en l'occurence des BASSES ! :lol

apres si ,le son te convient, ce n'est dangereux ni pour ton ampli, ni pour la pedale....


gab'
BrianWelch
Merci à tous pour vos réponses
Citation:
ce n'est dangereux ni pour ton ampli, ni pour la pedale....

c'est ce que je voulais surtout savoir
I have no place to run SO COME ON FOLLOW ME
Rominoutheflea
salut je déterre le topic ^^

est-ce qu'on peut brancher un compresseur guitare sur une basse ? (Marshall ED- 1)
Hara-Kiri
oui
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
kleuck
  • #9
  • Publié par
    kleuck
    le 28 Jun 09, 00:51
Le résultat ne sera pas forcément au top par contre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bonjour je viens posez deux, trois petite questions. Je veut une pédale flanger pour basse et je voulais savoir si je pouvais acheté des flanger prévu pour guitare et savoir si le son sera a la hauteur d'une prévu pour basse? Sinon il y en a une qui est vendu partout c'est la behringer BUF300 ultra flanger basse je voulais savoir si elle valait le coup et si il y avait des connaisseur ou utilisateur de cet pédale. et j'hésite aussi entre synthétiseur et flanger.
zephyrsong
La boss BF-3 dispose d'une entrée pour guitare et d'une pour basse.
Je suppose que les flangers de chez electro harmonix rendent aussi bien sur guitare que sur basse (c'est le cas pour la big muff, la small stone).

En ce moment sur effet basse...