V-AMP Bass -> PC

J'aimerai simplement savoir si oui ou non avec une carte son quelconque, réliée directement par l'entrée micro à un V-AMP BASS reliée lui même bien sûr à une basse, je pourrai m'enregistrer tranquilos comme avec ma guitare et mon POD 2.0 ou est-ce que mon PC va m'exploser a la gueuler dès la première note jouée.
Merci d'avance et ce serai cool d'avoir une réponse rapide car là j'hésite vraiment à le faire...

PS : Si célà dépend de la carte son, quel genre de carte son ou quelle carte son en particulier dois-je choisir ?
obiwan_kanabis
Salut ty zef,

je dirais plutôt une connexion line in/line out que par l'entrée micro ... ou alors ça va saturer.
Salut ami brestois ( désolé je sais pas ce que ça veut dire ty zef, ça ressemble a du breton mais c'était pas au programme au bahut, heureusement ) .
Oui okay en passant par l'entrée Line In ça le fait alors ? Je risque pas de détruire ma carte ?
obiwan_kanabis
Un ty zef (ou ti zef) est un brestois, tout simplement

Sinon je pense que le branchement line out/line in va rouler, au niveau de l'impédance je dirais que c'est ok; mais consulte le manuel du V-amp, ça doit être dessus, histoire d'être sûr.
Ou sinon tu fais un essai à faible volume, si t'entends quelquechose de propre augmente un peu, si ça craque pas c'est que t'es sur la bonne voie.


Ca te laisse donc le temps de faire un essai, avant que quelqu'un ne vienne confirmer ou non ce branchement.
Thanks man,
Je testerai ça dès que je pourrai ( je n'ai pas la basse en ce moment )
En attendant si je pouvait avoir des conseils de carte son pas trop chère ça serai pas mal pasque la mienne se fait vielle et donne a son pourrave.
Et j'en profite pour demander si avec un carte son interne, il est possible d'en mettre une autre externe ?
obiwan_kanabis
Pour ce qui est des cartes son je pourrai pas te renseigner sur les différents modèles. A mon avis on va surtout t'orienter vers M-Audio, Echo et compagnie ... 'fin là je laisse les connaisseurs te conseiller. Par contre tu as une carte son intégrée ou une carte son "interne" que tu voudrais changer pour de l'externe ? (je pose la question mais je pourrai pas t'en dire plus non plus ...)

Perso je vais pas tarder à acquérir la fameuse Toneport de Line6, ça a l'air pile ce que je veux: pas un truc de pro mais suffisant pour brancher gratte, basse et micro et se faire des trucs bien sympas sans avoir à acheter pour 2000€ de logiciels derrière ...

En ce moment sur effet basse...