Van Weelden Royal Overdrive

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Quelqu'un pourrait faire une photo de l'intérieur de cet OD ?
Je suis toujours un peu sur le cul des "400 composants haute qualité", du coup je me demande qu'est-ce qu'il a mis et comment ça rentre !

Merci !
cheater28
Tout le son est dans le goop! Faut surtout pas l'enlever!!
Comme pour les Klons!

benoi31
Ralala, relou cette espèce de pratique débile !
Je comprends qu'on veuille protéger son circuit pour éviter les clones (surtout ici où le développement a duré bien longtemps apparemment, pas facile de partir de rien dans ce domaine !), mais ce genre de pratique, ça inspire pas confiance je trouve. Ne serai-ce que pour les réparations qui sont du coup très compliquées...
Et en plus, on voit pas la came qu'on achète (et à ce prix, ça me fait suer perso)
olivier064
Non 100 ans

Edit : Remarque Cornish garantie ses pédales à vie ? Ou je me trompe , je ne sais plus . Mais la garantie n'est pas transférable .

M'enfin une guitare c est deux ans donc une pédale 10 fois moins cher ( dans le tres haut de gamme Guitare/pedale ) , 10 ans , ça m'étonnerait et ça me surprendrait pas . Même si une pédale est plus sujette qu'une guitare aux soucis techniques ( et encore ça dépend de la qualité de conception )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lolaboyX
benoi31 a écrit :
surtout ici où le développement a duré bien longtemps apparemment, pas facile de partir de rien dans ce domaine

C'est l'argument qui m'inquièterait le plus car il est malheureusement forcément faux. Et si un constructeur déforme la vérité sur un point, c'est juste pour tenter de justifier un prix trop élevé.
Quand je pense qu'il y a des constructeurs qui font eux de beaux circuits, bien plus complexes et qui sonnent, et dont on parle si peu ici : chase bliss audio, Dr scientist par exemple. Eux présentent leurs pcb : normal, ils n'ont aucune honte à avoir.

Edit : il y a autre chose qui me gêne. Comme on n'a aucune info, on juge la qualité de par le prix de la pédale : "c'est cher, donc c'est bien". Et aussi par un ressenti absolument pas objectif : "j'ai payé cher, donc mon oreille va apprécier".
C'est comme avec 2 plats identiques : un qui sera élégamment présenté, et l'autre qui ressemblera à une bouillie. Au moment de manger le goût devrait en être le même, mais le cerveau joue de tels tours qu'on aura l'impression que le plat élégamment présenté est le meilleur.
D'ailleurs le nom de la pédale est fait pour flatter son acheteur "royal overdrive". Je me marre
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
MrClean
olivier064 a écrit :
Non 100 ans

Edit : Remarque Cornish garantie ses pédales à vie ? Ou je me trompe , je ne sais plus . Mais la garantie n'est pas transférable .

M'enfin une guitare c est deux ans donc une pédale 10 fois moins cher ( dans le tres haut de gamme Guitare/pedale ) , 10 ans , ça m'étonnerait et ça me surprendrait pas . Même si une pédale est plus sujette qu'une guitare aux soucis techniques ( et encore ça dépend de la qualité de conception )


Ah bah mm les ptits enfants pourront la tester
Guitare Fender c'est 5 ans, mais entre une pedale et une guitare...qui tombe en panne...



C'était surtout une question aux possesseurs?
MrClean
Citation:
Edit : il y a autre chose qui me gêne. Comme on n'a aucune info, on juge la qualité de par le prix de la pédale : "c'est cher, donc c'est bien". Et aussi par un ressenti absolument pas objectif : "j'ai payé cher, donc mon oreille va apprécier".
C'est comme avec 2 plats identiques : un qui sera élégamment présenté, et l'autre qui ressemblera à une bouillie. Au moment de manger le goût devrait en être le même, mais le cerveau joue de tels tours qu'on aura l'impression que le plat élégamment présenté est le meilleur.
D'ailleurs le nom de la pédale est fait pour flatter son acheteur "royal overdrive". Je me marre


Bienvenue sur les forums mon pote
benoi31
Citation:
Quand je pense qu'il y a des constructeurs qui font eux de beaux circuits, bien plus complexes et qui sonnent, et dont on parle si peu ici : chase bliss audio, Dr scientist par exemple. Eux présentent leurs pcb : normal, ils n'ont aucune honte à avoir.


Oui c'est un peu triste... Le tremolescence de chez dr scientist a l'air terrible (même s'il manque un tap tempo pour être parfait pour moi)
Mais ce ne sont pas les seuls, il y a aussi pas mal de petites marques françaises laissées dans l'ombre et qui pourtant développent des trucs sympas.

Après le luxe on va pas le réinventer, c'est juste un peu con que ce principe débile (cher = bien) marche encore sur des trucs aussi bateaux et facile de compréhension que l'électronique basique pour guitare.

Quand à une garantie sur ce type de pédale... Franchement si ça pète c'est vraiment pas de bol hein, vous avez déjà eu une pédale défectueuse ? 99% du temps ce sera une oxydation au niveau des connections.. Et quand je vois qu'on a même pas de connections plaquées or sur ce type de pédale bah je me dis quand même quoi (alors que sur les jack haut de gamme c'est presque standard maintenant)
Gillight2
benoi31 a écrit :
Quelqu'un pourrait faire une photo de l'intérieur de cet OD ?
Je suis toujours un peu sur le cul des "400 composants haute qualité", du coup je me demande qu'est-ce qu'il a mis et comment ça rentre !

Merci !


Ok, voilà qqs tofs, mais pour aller plus loin, il faut démonter les potards, démonter les visses des switch et des petits selecteurs (outil special requiered) donc je laisse la main à un autre forumeur qui possede la RO et qui n'a peur de rien











J'ai essayé de voir si il y avait qq chose qui ressemble à du goop....mais à priori non .
J'ai fait ce que j'ai pu dans la limite de ce que j'estime "raisonnable".

En tout cas ca a l'air très serieux au niveau qualité de fab.

Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
lolaboyX
Gillight2 a écrit :
En tout cas ca a l'air très serieux au niveau qualité de fab.



Cool effectivement. Et pas de goop. C'est franchement bien : plus respectueux des acheteurs je trouve (et tellement plus pratique pour un éventuel sav ^^ )
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902


Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
benoi31
Merci beaucoup pour les photos !

Effectivement c'est de la bonne came là, j'aperçois des condensateurs wima (top pour l'audio, les petits cubes rouges), des polypropylènes, résistances films métalliques... Très bien !

Et pas de goop !

En tout cas, ça a l'air d'un boulot de fou niveau conception / montage...
J'adore le calage du circuit vertical ^^
Tews
  • #330
  • Publié par
    Tews
    le 01 Oct 14, 20:30
MrClean a écrit :
pas de goop

merci Gillight


C'est marrant, ça fait maintenant largement 6 mois qu'elle est sortie et j'entends encore les branleurs du forum qui me disaient qu'on pourrait choper un clone de la RO en 6 mois...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur effet guitare...