Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT GP3 & CL-50 EQ? Transformé en cherche preamp

Forum VHT
Forum
the5thorseman
Salut,

J'ai récemment acheté une CL-50 EQ + 2x12 Fat bottom VHT chez gillou et j'en suis assez content mais la palette de son est très réstreinte (pas terrible pour le lead par exemple)...
J'ai toutefois un Boss GT6 mais celui-ci ne sait pas exploiter au mieux l'ampli...
J'ai entendu le plus grand bien à propos du préamp VHT GP3 mais j'ignore si il est vraiment utile d'acheter un tel accessoire pour seulement trois canaux en plus alors...

...Que pensez vous qu'un GP3 apporterai de plus à ma CL-50 que mon GT6?

Merci!
jimiyves
Il me semble que le GP3 c'est le préamp du CL non ? Ou alors ça s'en rapproche ?


Je sais pas si tu vas beaucoup élargir ta palette sonore. Si tu as les moyens et que tu joues que chez toi prends toi un autre ampli et une A/B box. Ou alors un tonelab ça devrait pas mal le faire.
the5thorseman
En fait le GP3 est le préamp de l'ultra lead qui coute la bagatelle de 2000€ en plus que ma CL-50...
La disto de ma CL-50 me convient très bien mais je cherche un préamp ou autre rack qui me permettrait d'affiner un peu les réglages de celle-ci, voir de l'améliorer encore plus et comme je recherche aussi un joli son clair et un lead c'est justement les 3 canaux que propose le GP3...

Maintenant je souhaite savoir si ce serait vraiment utile sur une CL...

Sinon, si il y a d'autres choses que vous me proposeriez dans ce que je recherche je suis ouvert à tout!
GreenBud
the5thorseman a écrit :
Salut,

J'ai récemment acheté une CL-50 EQ + 2x12 Fat bottom VHT chez gillou et j'en suis assez content mais la palette de son est très réstreinte (pas terrible pour le lead par exemple)...
J'ai toutefois un Boss GT6 mais celui-ci ne sait pas exploiter au mieux l'ampli...
J'ai entendu le plus grand bien à propos du préamp VHT GP3 mais j'ignore si il est vraiment utile d'acheter un tel accessoire pour seulement trois canaux en plus alors...

...Que pensez vous qu'un GP3 apporterai de plus à ma CL-50 que mon GT6?

Merci!


....

j'aime bien le "pas terrible pour le lead".....

ma foi c'est dommage d'acheter ce type de matos et venir dire apres qu'en fait c'est pas terrible pour le lead....

nan la fallait garder ton Marshall 100w et ton GT6....

pis ta signature c'est affligeant....
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
VAiHalen
ca sert a rien tres franchement dacheter le gp3, si tu veut scultpé un peu plus ton son ave cun equalizer genre MXR , si tu veut un lead avec plus de gain pour les envolés , il faut un boost sur ton canal car meme celui du gp3 te donnera pas ca.

Ensuite le clean du gp3 est sensiblement le meme que celui de ta tete.

Et puis je comprend pas le truc de comparé un préamp gp3 avec un multifx gt6 boss...
the5thorseman
GreenBud a écrit :

....

j'aime bien le "pas terrible pour le lead".....

ma foi c'est dommage d'acheter ce type de matos et venir dire apres qu'en fait c'est pas terrible pour le lead....

nan la fallait garder ton Marshall 100w et ton GT6....

pis ta signature c'est affligeant....

Toi mon gars, tu vas pas venir me les briser sur un thread que j'ai créé, surtout pour raconter des conneries aussi ridicules qu'est ta capacité de réflexion...
C'est le genre d'abruti comme toi qui interpretent ma signature sans même réfléchir à son sens et qui rentrent dans des amalgames ridicules véhiculés par des médias avident d'audience et de scandales.

J'aime répondre aux gens qui sont interloqués par ma signature lorsque ceux-ci m'en demande la signification mais quand on juge tout de suite celle-ci" d'affligeante" alors que tu ignores surement comme 99% des français les raisons des actes et bien tu la ramènes pas!

VAiHalen a écrit :
ca sert a rien tres franchement dacheter le gp3, si tu veut scultpé un peu plus ton son ave cun equalizer genre MXR , si tu veut un lead avec plus de gain pour les envolés , il faut un boost sur ton canal car meme celui du gp3 te donnera pas ca.

Ensuite le clean du gp3 est sensiblement le meme que celui de ta tete.

Et puis je comprend pas le truc de comparé un préamp gp3 avec un multifx gt6 boss...


Voilà, ceci est une réponse utile!
Je parlais du GT6 plutot par rapport aux sons cleans en fait...

Merci pour les infos!
the5thorseman
Bah oui, avec de tels propos...

...Mais nan car, de toute façon c'est pas du tout le sujet et puis si quelqu'un veut répondre à ça -> MP!

Si mon point de vue t'interesse vraiment MP aussi l'amis, je serais heureux d'établir la vérité!
Gillou
Avec un GP3, tu auras 3 canaux séparés, soit un canal Lead, avec toutes les fonctions associées (brite, fat, boost, EQ).
Perso, je pense que ça fait une dépense importante pour l'avantage procuré.
Une meilleure solution aurait été de prendre le GP3 et un power amp, ce qui aurait fait à peine plus cher que la tête seule.

Ou alors, autre solution si tu veux juste augmenter ta palette sonore à jouant à la maison ou en studio, le préampli Voodoo Lab est vraiment terrible et pas cher. Par contre, en live, gérer le préamp interne + un préamp externe, c'est une vraie chierie, il faut rajouter un switcher midi avec son pédalier, soit un coup à 1000 € de plus.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
GreenBud
the5thorseman a écrit :
GreenBud a écrit :

....

j'aime bien le "pas terrible pour le lead".....

ma foi c'est dommage d'acheter ce type de matos et venir dire apres qu'en fait c'est pas terrible pour le lead....

nan la fallait garder ton Marshall 100w et ton GT6....

pis ta signature c'est affligeant....

Toi mon gars, tu vas pas venir me les briser sur un thread que j'ai créé, surtout pour raconter des conneries aussi ridicules qu'est ta capacité de réflexion...
C'est le genre d'abruti comme toi qui interpretent ma signature sans même réfléchir à son sens et qui rentrent dans des amalgames ridicules véhiculés par des médias avident d'audience et de scandales.

J'aime répondre aux gens qui sont interloqués par ma signature lorsque ceux-ci m'en demande la signification mais quand on juge tout de suite celle-ci" d'affligeante" alors que tu ignores surement comme 99% des français les raisons des actes et bien tu la ramènes pas!

VAiHalen a écrit :
ca sert a rien tres franchement dacheter le gp3, si tu veut scultpé un peu plus ton son ave cun equalizer genre MXR , si tu veut un lead avec plus de gain pour les envolés , il faut un boost sur ton canal car meme celui du gp3 te donnera pas ca.

Ensuite le clean du gp3 est sensiblement le meme que celui de ta tete.

Et puis je comprend pas le truc de comparé un préamp gp3 avec un multifx gt6 boss...


Voilà, ceci est une réponse utile!
Je parlais du GT6 plutot par rapport aux sons cleans en fait...

Merci pour les infos!


oui l'abruti veut bien qu'on lui explique ...

car ton Paolo Di Connardo à beau dire qu'il fait ça car César fesait ça dans les arénes à l'époque...
pour moi et pour beaucoup d'autres personnes se geste est tout simplement honteux!!!!

et puis la Lazio n'en est pas à son premier coup d'essai niveau acte antisemite....
mais peut etre que j'ai rien compris...

et puis de toute façon moi mon équipe c'est la Juve ....

Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
the5thorseman
Gillou a écrit :
Avec un GP3, tu auras 3 canaux séparés, soit un canal Lead, avec toutes les fonctions associées (brite, fat, boost, EQ).
Perso, je pense que ça fait une dépense importante pour l'avantage procuré.
Une meilleure solution aurait été de prendre le GP3 et un power amp, ce qui aurait fait à peine plus cher que la tête seule.

Ou alors, autre solution si tu veux juste augmenter ta palette sonore à jouant à la maison ou en studio, le préampli Voodoo Lab est vraiment terrible et pas cher. Par contre, en live, gérer le préamp interne + un préamp externe, c'est une vraie chierie, il faut rajouter un switcher midi avec son pédalier, soit un coup à 1000 € de plus.....


Voui voui, c'est de ce genre d'alternative que je voulais parler, ça apporterai quoi à ma CL ce préamp, ou un autre d'ailleurs?


GreenBud a écrit :


oui l'abruti veut bien qu'on lui explique ...

car ton Paolo Di Connardo à beau dire qu'il fait ça car César fesait ça dans les arénes à l'époque...
pour moi et pour beaucoup d'autres personnes se geste est tout simplement honteux!!!!

et puis la Lazio n'en est pas à son premier coup d'essai niveau acte antisemite....
mais peut etre que j'ai rien compris...

et puis de toute façon moi mon équipe c'est la Juve ....

Greenbud





Va voir dans le dico ce que veux dire antisémite et va parler de foot ailleurs trou du cul, ici t'es pas au bon endroit!

Moi j'ai pas envie d'expliquer à un footix du canapé qui n'a jamais mis les pieds dans un stade ce qui s'appelle le bourage de crâne médiatique.
M'étonne pas que tu sois juventino avec un telle ouverture d'esprit

J'ai expliqué tout ceci à Rollingrock en MP car il me l'a demandé courtoisement et j'espère qu'il a su comprendre mon point de vue mais toi t'es ingardable alors retourne discuter de ta rubentus sur calciofrance et viens pas me faire chier sur mon thread!

Le débat est clos (pas pour mon préamp hein!)
GreenBud
hé man je ne t'ai pas insulté...

on à peut etre pas les même points de vue mais ça ne t'empeche pas de rester poli....

merci....

Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
rollingrock
the5thorseman a écrit :
J'ai expliqué tout ceci à Rollingrock en MP car il me l'a demandé courtoisement et j'espère qu'il a su comprendre mon point de vue mais toi t'es ingardable alors retourne discuter de ta rubentus sur calciofrance et viens pas me faire chier sur mon thread!


Oui, tu ma bien expliqué, de sorte que j'ai tres bien compris, et je te remercie pour sa. Meme si je suis ne suis pas sure d'etre daccord avec tout ce que tu dis.

Mais comme tu dis, le débat est clos.

Ps:J'avais dis que ce topic allait partir en couille...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et VHT...