Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vieu son rock garage

  • #1
  • Publié par
    ducneb
    le 31 Oct 09, 17:02
bonjour, je me demandais si je pouvais obtenir un vieu son rock un peu garage avec ma basse a l'aide de pedale d'effet, et surtout avec les quelles???

(je posede une basse ibanez et un ampli warwik)

si qqun peu me renseigner
  • #3
  • Publié par
    ducneb
    le 31 Oct 09, 17:20
un peu a la "The Ramones, The Libertines "

je m'interesse vraiment a ce style depuis peu donc je n'ai pas trop de connaissance^^
Tu peux mettre un overdrive avec la tonalité moyenne et l'effet a fond ou une distorsion avec le meme principe ensuite chacun son son!! Yeah
Il est écrit seul la bassiologie peut vaincre le monde entier

MMMMmmmmMmMmMMMMmmmm que pouvons nous faire?
ithibaut
Pour être fan de garage, le garageux aime les instruments originaux aux formes bizarroïdes. Du genre des basses univox, la squier mustang, des demi-caisses vintages trouvées dans des dépôts ventes, une précision bien relic etc...
Puis un ampli vintage, un peu poussif, à lampes.

Si tu aimes le garage, le vrai, écoutes TOUS les groupes du label parisien Born Bad. (Magnetix, Yussuf Jerusalem, The Staggers). Puis les classiques (The Sonics, The Monks, The Kingsmen, The Seeds...)
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
Fat Raph
Une basse mosrite (copie hein, les vraies douillent trop) - ou une vieillle basse à caisse avec des gros simples bobinage -, PAS DE DISTO mais un vieil ampli à lampe pour basse de puissance modeste poussé dans ses retranchements (echolette BS40, copie de bassman 50 anglaise italienne allemande ou japonaise, Dynacord bassking 30, Roost, Sound City etc y'en a plein la bay). Moi je branche une Klira copie jaguar bass des 60's dans un mig russe des années 80, mais y'en a vraiment plein qui feront l'affaire. Si c'était pas du matos que j'affectionne je résumerais en "vieille basse de daube dans un vieil ampli de daube".

Donc pas une précision dans un ampeg 300W avec un headroom de fou, à moins de considérer qu'ACDC c'est du garage...

J'oubliais: t'as déjà un ampli et une basse et tu voudrais une pédale. Sache qu'une bonne pédale boutique te couteras au moins 200 euros. Et ce sera pas assez aléatoire et vivant et dynamique avec un warwick bien propre derrière. Le type de matos dont je parle sur des ebay étrangers c'est 100 euros la basse et 150-200 la tête d'ampli. Et encore ma basse m'a pas couté ça.
blondins
moi j'utilise une bass muff avec le volume pas trop poussé et en mode dry et je trouve que ça le fait.

En ce moment sur effet basse...