Votre avis sur le X V-amp de Berhinger

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
c'est pas une question d'argent, de pauvre ou riche...je le suis surement moins que toi (riche)...j'ai mis 10 ans a me constitué un tel equipement...parce que j'ai sut etre patient et mettre de coté plutot que d'acheter du plastoque tout de suite....un truc en plastok tu le change tous les 2 ou 3 ans minimums...100 ou 200 euros tous les 2 ans...??....nan merci j'prefere economiser...j'te laisse faire le calcul...au bout de quelques années t'as de quoi t'offrir du truc plus sympa...
alexzorro
Maltigow a écrit :
ça s'utilise entre une guitare et un ampli par exemple

Non mais c'est un pédalier multi-effet qui, parmis ces effets, possède je crois 16 simulation d'ampli pseudo issues du V-amp... les simulation d'ampli je suis pas sur que ça demande définition ça simule un ampli

Si tu te branches là dedans ben t'auras la reproduction numérique de divers ampli le plus souvent à lampe (pas extraordinaire faut préciser... c'est pas une relique magique qui transforme un ampli tout transi et tout lampe)

Solution géniale c'est vite dit les effets sont bof tu seras vite lassé... économise peut-être encore un peu pour te diriger vers un Korg (série AX, le premier est à environ 100€ je pense) ou bien un Zoom (série GFX, le 5 est le premier vraiment bon et coute un peu plus de 100€)



Et sinon un ZoomGFX 707 ca donne quoi?
(pasque ceux que tu me conseille sont pas mal plus chers!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro
skysurf51 a écrit :
Le X-vamp propose de meilleures simus d'ampli que le zoom 707. Mais le 707 propose une section batterie, si je ne m'abuse.


Ok oui c est exact.
Et au niveau des effets? Lequel propose de meilleurs effets?
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Maltigow
alexzorro a écrit :
skysurf51 a écrit :
Le X-vamp propose de meilleures simus d'ampli que le zoom 707. Mais le 707 propose une section batterie, si je ne m'abuse.


Ok oui c est exact.
Et au niveau des effets? Lequel propose de meilleurs effets?


GFX5 ou 6... sans hésiter... et coté simu c'est ptèt moins bon mais merd' t'as l'ampli qui doit servir aussi et puis Zoom fait de très bon drive.
Maltigow
Acefreshley
Avant de donner mon avis je vous donne mon profil : guitariste intermédiaire qui fait peu de scène... Voici ce que je pense du X V Amp :
C'est bien meilleur que les pédales zoom, c'est pas trop compliqué à paramétrer mais franchement le manuel n'aide pas, les simulations d'ampli sont bien moyennes ( mon petit micro cube modélise mieux) c'est vrai mais je trouve que ça se ratrappe bien au niveau des effets qui sont sympa (j'aime beaucoup le delay à la Brian May Brighton rock solo... c'est à dire un délai long et qui vient se superposer sur ce qu'on joue...), si les pédales sont en plastiques il suffit juste de ne pas appuyer comme un malade et il n'y aura jamais de problèmes, non ça m'a l'air solide, moi j'ai jamais eu de problème... et pour le prix, 69 euros chez Thomann mais pas seulement, c'est déjà du bon multi effets...
Guitarist from outer space :-)
Maltigow
Acefreshley a écrit :
C'est bien meilleur que les pédales zoom


T'as déjà essayé le GFX 6 ?

Ok pour le rapport qualité-prix du XV-amp : t'as pas moins cher et on sait tirer son plan avec mais il vaut pas son équivalent Zoom coutant 50€ de plus (le 606)
De plus ces deux pédaliers n'offrent pas tout à fait la même chose... sont-il à comparer ? En tout cas ni l'un ni l'autre n'offrent de très bons effets mais quelques bons drives, c'est un fait ! Ma préférance reste pour le 606, tant qu'à prendre du plastoc Il offre quelques super overdrives qui donnent génial sur un bon ampli (ou pas forcément !) et qu'on retrouve sur des modèles plus haut (GFX 5 ou 6 par exemple) offrant de plus de meilleurs effets.
Maltigow
Acefreshley
Maltigow a écrit :
Acefreshley a écrit :
C'est bien meilleur que les pédales zoom


T'as déjà essayé le GFX 6 ?


Non je parlais des 505 et suivants... j'ai jamais essayé les GFX... Par contre tant que j'y pense j'ai déjà essayé des Korg pandora ( euh ce ne sont des multi effets pas des pédaliers ) et ce sont de très bons produits pas beaucoup plus cher et de meilleure facture que l'XV Amp par contre, pas de pédalier donc ça peut être génant sur scène
Guitarist from outer space :-)
Jimix
  • #38
  • Publié par
    Jimix
    le 14 Aug 05, 13:08
Salut !

Je possède un X-Vamp et ma foi je le trouve moyen dans la boucle d'effet de mon ampli (Bandit 112). Y'a beaucoup de souffle. Mais il me permet de m'enregistrer sans avoir un son dégeu'. Enfin c'est ce que je crois...
J'ai fais un sample, vite fait à l'arrache (donc avec les pains ) ici --> c'est là (faire enregistrer sous...)

Dites moi si la disto est trop forte mercich

J'utilise sur ce sample la modélisation du Engl Savage 120 pour la rythmique et celle du Dual Rectifier Trem-O-Verb pour le lead (avec un delay).

Voilà. A+
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
jpboogie
Jimix a écrit :
Salut !

Je possède un X-Vamp et ma foi je le trouve moyen dans la boucle d'effet de mon ampli (Bandit 112). Y'a beaucoup de souffle. Mais il me permet de m'enregistrer sans avoir un son dégeu'.


Tu enregistres depuis la sortie de ton ampli ou bien directement depuis la sortie Line/Phone du X-V Amp branché sur l'entrée Line In de ton mixer?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Jimix
  • #40
  • Publié par
    Jimix
    le 14 Aug 05, 13:33
jpboogie a écrit :
Jimix a écrit :
Salut !

Je possède un X-Vamp et ma foi je le trouve moyen dans la boucle d'effet de mon ampli (Bandit 112). Y'a beaucoup de souffle. Mais il me permet de m'enregistrer sans avoir un son dégeu'.


Tu enregistres depuis la sortie de ton ampli ou bien directement depuis la sortie Line/Phone du X-V Amp branché sur l'entrée Line In de ton mixer?

Directement de la sortie "Output" du xVamp à l'entrée "Line In" de ma carte son intégrée.
J'ai essayé de brancher mon ampli direct sur ma carte. Cette dernière sature directe, alors que là, je peux régler le niveau et ça sature moins.

Sinon concernant le sample ? Tu en penses quoi ? Pas au niveau technique mais niveau son ?

A+
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
DarkVadehors
Salut a tous.

Je possède un X-V amp depuis peu, et je trouve que c'est du bon matos a un prix franchement abordable. Mais bon je ne suis pas un expert en règlage de multi-effet.

D'ailleur, si quelqu'un a trouvé le bon règlage (ampli et effets) pour s'approcher d'un son style Lukather, Satriani ou Vai, je suis preneur...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
jpboogie
Ha ok. Je fais comme toi en fait, ça permet d'enregistrer sans gonfler mon épouse Je trouve par contre que le volume de sortie du XV Amp est vachement élevé. Je suis obligé de régler le niveau d'entrée de la carte son tout en bas, sinon je sature un max. As tu ce genre de problème ?

En plus, j'utilise n-Track Studio, et quand j'enregistre par exemple un solo par dessu une première piste, j'ai du mal à règler l'ensemblze de manière à bien entendre la première piste....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Jimix
  • #43
  • Publié par
    Jimix
    le 14 Aug 05, 15:45
Ouais pareil ! Mais moins que le niveau de sortie de mon ampli quand même. Mais je gère

[EDIT] J'avais pas vu que t'habiter Bornel. C'est pas loin de chez moi ça . Vive l'Oise !!
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
jpboogie
Ouaip, vive l'Oise et son micro climat .....

Bon ben, ça me rassure, j'avais peur de m'être maillé avec les règlages. Bon, je ne l'ai que depuis deux jours alors pour le moment j'explore hein ... Allez ciao voisin @+
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Jimix
  • #45
  • Publié par
    Jimix
    le 14 Aug 05, 16:13
Par contre, la pédale d'expression est fragile. La mienne est tombée en rade après la garantie (une semaine après il me semble... :roll.

A+
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!

En ce moment sur effet guitare et Behringer...