Votre avis sur le X V-amp de Berhinger

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimix
  • #45
  • Publié par
    Jimix
    le 14 Aug 05, 16:13
Par contre, la pédale d'expression est fragile. La mienne est tombée en rade après la garantie (une semaine après il me semble... :roll.

A+
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
kronky
jpboogie a écrit :
Je trouve par contre que le volume de sortie du XV Amp est vachement élevé. Je suis obligé de régler le niveau d'entrée de la carte son tout en bas, sinon je sature un max. As tu ce genre de problème ?

Le niveau de sortie se règle. Mais c'est vrai qu'il faut le mettre très bas pour passer dans l'entrée ligne d'une carte-son sans saturer.
philipPF
Avis positif sur le XVAMP, j'utilise ca quand je suis dans ma chambre d'étudiant, sur le PC, et c'est nickel ! Il y a peut-être mieux pour plus cher, mais en tout cas, pour quelqu'un qui ne veux pas trop mettre de thune, c'est vraiment suffisant comme qualité !

Ce qui me séduit c'est la grande versatilité du produit, on peut avoir énormément de sons différents, et très typés, bref je l'ai depuis environ un an et je n'en suis toujours pas lassé !

Par contre en utilisation sur un ampli, c'est pas top top :
- en gardant les simlations de HP, le son est un peu trop ettoufé, pas très clinquant quoi
- en virant les simu de HP, c'est du BZZZZIT en boite, ou alors c'est que les HP de mes ptits amplis ne sont pas assez gros (10 pouces au plus pour un vox ad30vt) pour bien faire leur office !


Donc pour jouer a volume faible/moyen sur des enceintes multimédia, c'est génial, après, sur chaine hifi un chouilla moins bien (ca dépend ptet des chaines) et sur ampli, bof bof ...
kronky
philipPF a écrit :
- en virant les simu de HP, c'est du BZZZZIT en boite, ou alors c'est que les HP de mes ptits amplis ne sont pas assez gros (10 pouces au plus pour un vox ad30vt) pour bien faire leur office !


Je me suis fais fabriquer un baffle amplifié par mon père (merci Papa) pour utiliser des préampli dedans. L'ampli de puissance est à base de tda7294 (50W), le caisson équipé d'un Celestion Vintage30.
Mon X-Vamp rend vraiment très bien dedans quand je désactive les simu de HP. Pas d'effet "abeille" à déplorer.
Donc avec un bon HP de guitare, ça remplace avantageusement les simu de HP (j'ai aussi utilisé le X-Vamp (simu HP activée) sur une sono, y a pas photo c'est bien meilleur dans mon baffle amplifié).

Certains disent qu'il vaut mieux attendre, économiser et se prendre un meilleur pédalier. Je ne suis pas tout-à-faire d'accord. Quand tu as déjà du matos ou si tu comptes faire quelque chose de vraiment sérieux, oui, pourquoi pas. Par contre, si c'est juste un loisir, que tu as juste ta gratte, tu vas pas attendre 6 mois comme un con avant de pouvoir jouer avec...
Autant s'acheter un X-Vamp pas trop cher, s'amuser avec le temps d'économiser. Vu le prix qu'il coute, son achat ne va pas retarder celui du "gros matos" de beaucoup...
Jimix
  • #49
  • Publié par
    Jimix
    le 14 Aug 05, 18:51
Bon je retire c'que je viens de dire. C'est de la daube en fait. A l'instant il vient de me lâcher. Ca fait pas un an que je l'ai... J'ai vais aller du côté de Line6 pour la peine...

[EDIT] De mieux en mieux. J'viens de perdre mes presets
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Acefreshley
Salut...

j'aimerais savoir si c'est normal que sur certains presets, le signal "tap" soit allumé et lorsqu'on bouge la pédale d'expression, il ne se passe rien du tout... alors que sur d'autres presets, "tap" est allumé et lorsqu'on bouge la pédale d'expression hé bien l'effet se modifie. C'est étrange
Guitarist from outer space :-)
philipPF
Ca n'a rien a voir

TAP t'indiques que, pour la simu d'ampli, tu utilise la 2e et non la premiere (la gris foncé, pas la blanche) ! C'est tout !

Pour savoir si la pédale sers a quelque chose, faut que tu matte la série de led a droite du numéro du preset !





Voilou !
Acefreshley
Oops c'est le cas de le dire !

mais en même temps au lieu de faire comme si on était des amis de 30 ans dans la notice ils auraient mieux fait de nous donner envie de la lire entièrement sans se décourager dès les premières minutes ! C'est comme enclancher le whawha ben ce n'est pas grace à la notice que j'ai trouvé !

Un grand merci et désolé encore
Guitarist from outer space :-)
jpboogie
Acefreshley a écrit :
Oops c'est le cas de le dire !

mais en même temps au lieu de faire comme si on était des amis de 30 ans dans la notice ils auraient mieux fait de nous donner envie de la lire entièrement sans se décourager dès les premières minutes ! C'est comme enclancher le whawha ben ce n'est pas grace à la notice que j'ai trouvé !

Un grand merci et désolé encore


Ha ouais, super le coup de la Wha Wha. J'ai pas capté tout de suite non plus qu'il fallait appuyer un bon coup dessus..... Je commençais à râler
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
kronky
Acefreshley a écrit :
mais en même temps au lieu de faire comme si on était des amis de 30 ans dans la notice

+1

Moi aussi ça m'a agacé ce truc. Genre, "ouais mon pote, appuie sur le tonbou number 1 pour chéclent la dalpé". Bon, j'exagère un peu, mais faudra leur dire qu'il y a aussi des gens agés de plus de 12 ans qui achètent leur matos.

Sinon, pour la wha, moi aussi j'ai longtemp cherché le switch avant de comprende qu'il était dans le boitier sous la pédale. En fait, j'y avais pensé mais je n'osaits pas appuyer trop fort, donc ça ne fonctionnait pas. J'ai peur de tout défoncer quand j'enclenche la Wha...
8O Attends il y a un vrai whawha sur ce pédalier ? vous ne parlez pas de l'auto wha ? comment on l'enclanche ? (j'aurais eu une perle chez moi sans le savoir ? )
kronky
scorpio342 a écrit :
8O Attends il y a un vrai whawha sur ce pédalier ? vous ne parlez pas de l'auto wha ? comment on l'enclanche ? (j'aurais eu une perle chez moi sans le savoir ? )

T'as pas le mode d'emploi ?
ben c'est pas marqué, et ils disent "pour éviter toute explication inutile..." euh c'est bien gentil de dire qu'il n'est pas activable si... ensuite comment paramétrer mais pas un mot sur comment activer l'effet... moi du coup je croyais que c'était un espèce de wha déjà enregistré dans les preset mais aparament il y a un bouton dans la pédale ?
kronky
Je n 'ai pas le X-Vamp sur moi, mais il me semble que la LED rouge en face de "Wha" clignote quand elle est active et ne clignote pas quand elle est dans le preset mais désactivée.

Donc, si en face de "wha" tu as une led rouge allumée qui ne clignote pas, c'est que la wha n'est pas enclenchée. Dans ce cas, il faut enfoncer la pédale à fond (assez fort, mais pas comme une brute, c'est du plastique quand même) et là ça devrait fonctionner.
En fait, il y a un switch mou en bout de course de la pédale pour l'activer ou la désactiver. Mais il faut qu'elle soit sélectionnée dans le preset, évidemment.

---
Edit : Citation du mode d'emploi

Le mode d'emploi a écrit :

PEDAL ASSIGN : appuie simultanément sur les touches DELAY et REVERB pour assigner une fonction à la pédale d'expression.
[...]
En bougeant la pédale d'expression, on sélectionne la fonction Wha. La LED Wha clignote et la pédale d'expression commande la Wah-Wah.
[...]
Pour confirmer la programmation et quitter le menu pedal assign, rappuie simultanément sur les touches DELAY et REVERB.


Difficile de faire plus explicite !
C'était expliqué mot pour mot dans le manuel.

Puis plus loin :
encore le mode d'emploi a écrit :
EXPRESSION-PEDAL : [...] l'interupteur situé sous la pédale met la Wha-Wha en ou hors service.

Là, ils oublient juste de préciser qu'il faut enfoncer la pédale à fond pour enclencher l'interrupteur.
philipPF
LA WAHHHH ! c'est affreux j'ai passé 6 mois sans pouvoir l'utiliser, et je l'ai trouvé PAR HASARD ! c'est vraiment honteux que le manuel soit si pourri !

Moi je cherchai sous la pedale, un interrupteur, je savais pas il fallai pousser comme un barbare !

Sinon j'en profite pour vous demander (vu la doc de merde), j'ai réinitialisé mon XVAMP avec les presets d'usine, et depuis la pédale d'expression semble décalibrée (elle marche mais des que je la touche, elle fous le parametre à fond !)

Le gars de la boutique m'a dit : c'est normal faut la recalibrer !!! Mais on fais comment ?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...