Votre avis sur le X V-amp de Berhinger

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jpboogie
Acefreshley a écrit :
baratin infernal... je l'ai balancé et je l'ai étudiée sous toutes les coutures et maintenant je pense maitriser la bête


Bon alors, il est où ce Pu**** de régalge de volume général ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
kronky
jpboogie a écrit :

Allez, sympa quoi ... Je ne dois pas savoir lire, car je ne trouve pas. Quelle page du manuel ? Allez, fais pas ta tête de lard, balance l'info....

Moi sympa ? Ca ce saurait !
En fait, c'est surtout parce que j'ai du supporter le ton du manuel à chaque fois que j'ai cherché un truc dedans que je n'ai pas envie d'y retourner.

Bon, je vais faire un effort surhumain :

1. Tu te mets en mode configuration (Appuie sur "Noise G" et "Comp" en même temps)
2. Le potar de volum règle...le volume général du pédalier
3. Le potar + bouton "tap" appuyé règle le niveau de l'entrée du pédalier (pour l 'adapter à ta guitare)
4. rappuie sur "Noise G" et "Comp" en même temps pour valider.

Et voilà !

Ah j'oubliais, la feuille la plus importante et la plus utile du mode d'emploi n'est pas fournies avec le pédalier. Il faut la télécharger sur le site.
Là : Liste des presets et Récapitulatif des différents réglages du pédalier
jpboogie
Cool, merci.

Je ne suis pas fan du manuel moi non plus et effectivement la page concernant les réglages des presets devrait y figurer. C'est de la doc d'amateur ça
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
kronky
jpboogie a écrit :
Cool, merci.

Je ne suis pas fan du manuel moi non plus et effectivement la page concernant les réglages des presets devrait y figurer. C'est de la doc d'amateur ça

Oui.
Et je me suis peut-être mal exprimé, mais dans cette feuille, il y a un tableau qui récapitule quels boutons tripoter pour chaque réglage de chaque effet. Ce qui est à peu près 100 fois plus pratique que le manuel.

Ce que je trouve un peu lourd, ce sont les réglage qui nécessite d'apuyer sur 2 boutons en même tout en tournant le potar. Quand la pédale est par terre et que tu as la gratte dans les bras, c'est d'un pratique !
jpboogie
J'suis d'accord avec toi, en ce qui concerne la modif des paramètres quand le boitier est par terre. C'est un coup à te casser la gueule ou filer un pain à la guitare. Mais bon..... C'est quan même un outil symap en regard du prix
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
alexzorro
Alors, vous me le conseillez si c est pour le brancher sur une bonne chaine bien puissante?
Le son sera bon vous pensez? (meilleur qu avec un ampli transi 15 fender bullet 15 dsp?)
"I love rock 'n roll" Britney Spears
philipPF
Trop merci a Superted je t'adore

Sinon alexzorro :

J'ai aussi un fender bullet 15W quelle coincidence Cet ampli est vraiment génial surtout que je l'ai eu d'occaz a 40€ !!!!

Le XVAMP et le fender ont tous deux de très bon son, même si (exprerience personnelle) je joue beaucoup plus fort avec l'ampli qu'avec le XVAMP... Je peux rien te promettre niveau puissance de son pour le XVAMP, mais je pense qu'il assure ! Par contre pour ce qui est du grain du son, bah je le préfère au fender bullet ! Les simus d'amplis assurent UN MAX ! Franchement, pour les solos, tu mets en simu british, tu montes le gain, un chouilla de delay, et tu aura un son magnifique !

Donc je pense XVAMP > bullet pour ce qui est du son (même si ca dépend des gouts, et j'adore aussi mon bullet), apres pour la puissance aucune idée Au final je dirai que prendre un XVAMP est forcement un bon investissement rien que pour la pédale d'expression (changement du gain ou de la vitesse des effets en temps réel par exemple, plus la wahwah !!!)

Donc n'hésite po
alexzorro
Oui, ca c est une belle coincidence...moi aussi en plus je l aime mon Pti fender! ... mais j l ai pas touché a 40 euros... Bref.
C est vrai que pour le prix je risque pas grand grand chose, et vu le potentiel de l objet...
(En plus j ai toujours revé d une Wahwah... )!
Bon allé, le temps d en trouver un pas loin de chez moi...
En plus ma nouvelle guitare me coutera moins cher que prevu... donc nivo finances ca devrait aller...

Lavie est belle quoi! merci philipPF!
5 et en plus si le resultat est vraiment bon, ba pq pas revendre le fender...mais surement pas 40 euros!!! ca jamais!

Alex!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
kronky
philipPF a écrit :
Je peux rien te promettre niveau puissance de son pour le XVAMP


Le X-Vamp est un préampli. Donc parler de puissance n'a aucun sens, il faut un ampli de puissance derrière.

Par contre, si tu branches dans une chaine, pense à baisser le niveau de sortie du pédalier. Enfin, si tu as déjà joué au casque, je suppose que tu as du remarquer que les sorties du X-Vamp ont un niveau assez élevé... J'ai failli faire peter les HP de ma chaine quand je l'ai testé au début.
jpboogie
Allez, un petit sample que j'ai réalisé avec mon XV-AMP branché en direct sur la carte son. Enregistré avec n-Track Studio 4

http://jpboogie.free.fr/songs/(...)s.mp3


Seulement 20 secondes (d'où le titre) car la drums loop que j'utilise est une démo (Drums on Demand) et je n'arrive pas à la dupliquer correctement avec n-Track. C'est aussi à cause de ça que l'on entend une voix sexy au début

C'est pas génial, mais c'est juste pour vous donner une idée de la chose. Soyez pas dur avec moi, je sais qu'il y a des pains, mais j'ai eu la flemme de recommencer
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
alexzorro
Non, c est bien joué, avec un peu d approximations, (un peu a la Hendrix quoi), mais ca va.
J aime beaucoup le son, tu pourrais indiquer les effets et les presets utilisés?
"I love rock 'n roll" Britney Spears
jpboogie
alexzorro a écrit :
Non, c est bien joué, avec un peu d approximations, (un peu a la Hendrix quoi), mais ca va.
J aime beaucoup le son, tu pourrais indiquer les effets et les presets utilisés?


Voilà les présets utilisés (ceux d'usine, sans modif de ma part) :

Guitare rythmique : Preset 2 - British Plexi
Guitare solo : Preset 3 - Brit Hi Gain (en appuyant bien fort sur la pédale d'expression pour déclencher la Wha et faisant bien gaffe où tu mets le pied pour ne pas changer de preset en cours de route )

C'est vrai que c'est un peu approximatif, mais bon j'ai fais ça en une seul prisepar piste, juste pour voir ce que ça donnait avec cette piste de batterie.

Dès que je maitriserais en peu mieux l'ensemble, j'essaierai de faire des trucs un peu plus aboutis
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
alexzorro
En tout cas, le multi effet fait son boulo. Ca l air sympa ce logiciel, n-Track Studio 4.Moi j utilise quartz studio qui me prend un peu la tete car ca siffle de temps en temps. J voulais juste savoir si n track studio 4 est gratuit.

Sinon, je pense rejoindre bientot le club des possesseurs de XV amp!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Tiens, ba tant qu'on parle du X-Vamp, et étant donné qu'il y en a qui ont eu du mal à se servir de la wha-wha : moi j'ai découvert récemment, qu'il y avait un effet whammy !

Bon perso j'ai pas réussi à m'en servir efficacement. N'ayant pas de vrai whammy, je ne sais ce que ça donne "en vrai", mais avec la simu du X-Vamp, je ne vois pas trop le rapport avec ce que RATM faire avec la vrai... J'ai l'impression que c'est complètement raté comme effet, mais ça vient peut être de moi...

Et vous, vous en pensez quoi ? Réussi, ou pas la simu Whammy ? Si oui, je veux bien quelques conseils...
jpboogie
alexzorro a écrit :
En tout cas, le multi effet fait son boulo. Ca l air sympa ce logiciel, n-Track Studio 4.Moi j utilise quartz studio qui me prend un peu la tete car ca siffle de temps en temps. J voulais juste savoir si n track studio 4 est gratuit.

Sinon, je pense rejoindre bientot le club des possesseurs de XV amp!


Non pas gratuit C'est 49$)mais tu peux toujours télécharger la version de démo qui n'est pas lmitée dans le temps. Par contre, les limitations importantes sont les suivantes :

1 - Nombre d'effets limités par piste
2 - Lors de l'écoute finale, il y a quelques notes d'orgues environ toutes les trentes secondes.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
kronky
Superted a écrit :
Tiens, ba tant qu'on parle du X-Vamp, et étant donné qu'il y en a qui ont eu du mal à se servir de la wha-wha : moi j'ai découvert récemment, qu'il y avait un effet whammy !

Bon perso j'ai pas réussi à m'en servir efficacement. N'ayant pas de vrai whammy, je ne sais ce que ça donne "en vrai", mais avec la simu du X-Vamp, je ne vois pas trop le rapport avec ce que RATM faire avec la vrai... J'ai l'impression que c'est complètement raté comme effet, mais ça vient peut être de moi...

Et vous, vous en pensez quoi ? Réussi, ou pas la simu Whammy ? Si oui, je veux bien quelques conseils...

Techniquement, un Whammy qui sonne bien c'est super balaise à faire. Il me semble qu'actuellement, seul le "vrai" whammy (celui de digitech) sonne bien. A mon avis, ils gardent leur recette magique secrete.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...