Vous avez déjà tenté?

Rappel du dernier message de la page précédente :
duncantomu
Ok.
Mais alors, il faut faire une encoche dans le boîtier, non ?
Mr. dickhead
duncantomu a écrit :
Ok.
Mais alors, il faut faire une encoche dans le boîtier, non ?


non pas forcément, tu peux couper cet ergot avec une pince (ce que tous faisont d'ailleurs) et ne fais qu'un trou pour l'axe du potar . C'est le plus simple et éfficace

Aprés si tu te sais assez capable pour bien calculer ton percage tu peux faire un petit trou pour cet ergot mais faut etre sur de ton coup (le premier boitier que j'ai percé j'ai voulus y mettre un trou pour ca justement, ba c'était pas beau a voir ) .
duncantomu
Je vais plutôt suivre vos conseils et la couper.
Mr. dickhead
duncantomu a écrit :
Je vais plutôt suivre vos conseils et la couper.


Ca t'enveleves pour sur des complications futures sur le percage. une fois ton potar en place, tu sers bien l'écrou avec l'outil adapté (je ne me souviens plus du nom) et ca bouge plus. Perso, j'ai jamais eu de soucis , et beaucoup de marque faisait/font de la sorte.
duncantomu
ça y est, c'est fait.

Merci, c'est parfait.

Pour serrer l'écrou, j'utilise une clé à molettes.
Mtaya
Salut les z'amis,

L'alim du disque dur externe d'un pote est tombée en rade.

Apres exam' rapide c'est le fusible qui à grillé mais, problème, il ressemble à ca :



Z'auriez pas une idée d'ou je peux en trouver d'autres (2A) ?

Thx
Tsaddeous
J'arrive un peu tard

Moi aussi j'ai coupé la languette.

Par contre j'ai un soucis,depuis tout à l'heure,j'ai des petits parasites qui sont apparus,j'ai ouvert et tout à l'air ok.



Une idée,sur des parasites qui apparaisses comme ça ?
Tsaddeous
Je viens de faire des essais et quand je place ma TU-2 juste avant la Factory,plus aucun parasite.

Quand je branche la Factory toute seule,les parasites sont de retour.

Une idée ?

EDIT: Quand je touche le boitier avec les doigts,les parasites disparaissent presque totalement,c'est peut être un problème de masse,non ?
duncantomu
J'ai lu quelque part que certains utilisent du papier alu pour régler des problèmes de masse ...

Je suis en train de me demander si les toggleswitch ont un sens. Vous avez une idée ? (le mien a trois pôles et je ne vois que le chiffre "1" en dessous comme éventuel repère)
Tsaddeous
Non,je ne pense pas que les toggleswitch ont un sens.

Pour le scotch alu,c'est surtout quand tu as un trou dans le boitier,il me semble.
duncantomu
Merci pour le toggle.

Je ne savais pas pour le scotch alu. (Je pensais que l'alu pouvait "séparer" des pièces). Mais ça pourrait me permettre de bidouiller un boîtier que j'ai complètement foiré
Tsaddeous
Sinon,personne pour mon problème de parasites ?
duncantomu
Bonsoir à tous,

J'ai terminé mon treeble booster.
C'est nickel, pas une ronfle, et le son est d'enfer.
Merci pour vos conseils.

En revanche, pour "ranger" tout le merdier dans un boîtier B, comment dire ...
J'ai un pote qui tient un restaurant Italien et il pourrait ajouter ma pédale à sa carte

Savez-vous s'il existe des Jacks ou des footswitches moins volumineux que ceux fournis par Musikding ?
Et qu'utilisez-vous pour maintenir les câbles entre eux et contre les parois du boîtier ? (j'ai utilisé du Chatterton)

En ce moment sur effet guitare...