Vous avez déjà tenté?

Rappel du dernier message de la page précédente :
duncantomu
Bonsoir à tous,

J'ai terminé mon treeble booster.
C'est nickel, pas une ronfle, et le son est d'enfer.
Merci pour vos conseils.

En revanche, pour "ranger" tout le merdier dans un boîtier B, comment dire ...
J'ai un pote qui tient un restaurant Italien et il pourrait ajouter ma pédale à sa carte

Savez-vous s'il existe des Jacks ou des footswitches moins volumineux que ceux fournis par Musikding ?
Et qu'utilisez-vous pour maintenir les câbles entre eux et contre les parois du boîtier ? (j'ai utilisé du Chatterton)
duncantomu
C'est super clean. J'aimerais bien arriver à ce résultat.
Je vois que tu n'as pas câblé d'alim pour pile 9V. Je me posais la question pour les petits boîtiers.
Mr. dickhead
duncantomu a écrit :
C'est super clean. J'aimerais bien arriver à ce résultat.
Je vois que tu n'as pas câblé d'alim pour pile 9V. Je me posais la question pour les petits boîtiers.


je suis un peu fanatique du serre cable , mais sinon tu peux tout a fait le faire aussi. Le truc étant de ne pas laisser trop de longueur de fils mais ne pas couper trop court non plus (si on doit refaire une soudure ou un changement de potar , ca évite de changer le fil)

Pour la pile, deux raison me concernant. Je préfère éloigner le footswitch le plus possible des potars pour éviter leur destructions et/ou leur manipulation a coup de savatte (les truc facon Zvex je comprend pas) Donc je met le switch au max en bas. SInon tu peux monter un peu le switch et mettre la pile entre le footswitch et le boitier(certains marque le font comme ca) .

Et puis les piles en 2011 , bientot 2012 , dans un pedalboard , c'est anachronique comme pas possible (faut les faire tourner nos centrales nucléaires !). Je ne met jamais de coupleur de piles dans mes pédales, déja qu'il n'y a pas beaucoup de place avec une pile je te raconte pas
duncantomu
Citation:
déja qu'il n'y a pas beaucoup de place avec une pile je te raconte pas





Je m'en suis aperçu ! Je vais acheter un transfo 9volts dès demain !
Et avec un seul transfo, tu peux alimenter tout un pedalboard, non ?

J'ai vu que tu mettais de la mousse entre le pcb et les potards pour utiliser la hauteur. Je vais te copier
Je cherchais une idée pour éviter les contacts
kleuck
Mr. dickhead a écrit :
SInon tu peux monter un peu le switch et mettre la pile entre le footswitch et le boitier(certains marque le font comme ca) .

Ouais, je fais comme ça, même si je n'utilise jamais de pile et si mes pédales sont plutôt prévues pour alimentation, on ne sait jamais, ça peut dépanner.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lama00
duncantomu a écrit :



Je m'en suis aperçu ! Je vais acheter un transfo 9volts dès demain !
Et avec un seul transfo, tu peux alimenter tout un pedalboard, non ?


Fais attention de bien prendre ce qu'il faut comme alim 9v, tout ne convient pas (me souvient plus exactement de ce qu'il faut, mais regarde l'alim PSA sur le site de Boss, c'est la référence et elle te donnera toutes les infos dont tu as besoin pour en acheter une autre si tu veux)

Et pour alimenter tout ton PB, tout dépend du nombre de pédales et de la conso de celles-ci
duncantomu
Bonsoir,
Désolé pour la réponse tardive. Je me suis absenté et je n'ai pas lu ta mise en garde. Dommage.
J'ai commandé (hâtivement) un transfo sur le site de Musikding, avec un extension pour alimenter 5 pédales et ... ça marche pas
Tsaddeous
Bon,ben moi j'ai réglé mes problèmes de parasites,ça venait de l’électricité de la pièce ou j’étais !

Donc finalement,la pédale fonctionne super bien,elle est vraiment génial,je ne m’ennuie pas avec,je ne regrette vraiment cet achat.
Tsaddeous
Non,j'ai juste changé d'endroit (j'etais pas chez moi) et plus de parasites,donc c'est parfait.
L'installation devait etre pourris.
stupissic
Alors, voici mon petit Fuzz Factory DIY de chez Musikding :



Pour un premier essai, je ne suis pas déçu du résultat visuellement, c'est pas parfait, mais bon, j'avais jamais monté de pédale moi-même, et même si je suis habitué à bricoler des grattes, c'est quand même très différent...

Niveau son, je voulais quelque chose du genre Sludge / Stoner crado, un peu dans le genre de Kyuss dans l'idée...
Et je suis fan !

Pédale pas spécialement polyvalente, faut vraiment chercher quelque chose dans le domaine du gros fuzz qui tache, mais comme c'est ce que je voulais, je suis super content!
Henry777
stupissic a écrit :
Alors, voici mon petit Fuzz Factory DIY de chez Musikding :



Pour un premier essai, je ne suis pas déçu du résultat visuellement, c'est pas parfait, mais bon, j'avais jamais monté de pédale moi-même, et même si je suis habitué à bricoler des grattes, c'est quand même très différent...

Niveau son, je voulais quelque chose du genre Sludge / Stoner crado, un peu dans le genre de Kyuss dans l'idée...
Et je suis fan !

Pédale pas spécialement polyvalente, faut vraiment chercher quelque chose dans le domaine du gros fuzz qui tache, mais comme c'est ce que je voulais, je suis super content!


Pour la déco, c'est simplement une feuille autocolante sur laquelle tu as imprimé des motif?

Et aussi quelle fuzz ou Muff, dans celle proposée par Musikding, vous conseilleriez pour du gros stoner/doom?
O)))
Bonjour, voilà je veux faire une pedale AB Box, je voudrai commander sur le site Musikding, mais le souci je ne comprend pas le systeme de paiement, il y un paiement à 13 euros (DHL) et l'autre a 5 euros, ensuite je ne possede que une CB Nationale, puis-je commander quand même ?
Car on me propose de payer via Paypal avec ou sans compte.
Alors si quelqu'un peut m'expliquer clairement la procedure cela m'aiderai car j'ai pas envie de balancer mon numero de CB sans savoir ou je vais.
Merci.

En ce moment sur effet guitare...