Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    WLM
    le 08 Aug 12, 23:32
J'utilise principalement la boucle du Egnater, et j'arrive a avoir de bons cleans
surement qu'au casque tu n'as pas le même rendu..

Dans l'input du Scxd, c'est beaucoup moins bien déja..


dhaiphi, tu devrais peut être essayer un G3 pour voir et entendre
alors on sera tous très heureux d'avoir tes impressions parce que là,
j'ai vraiment beaucoup de mal à saisir le but de tes interventions.

Oui, il y a eu un malentendu sur les preamps et simus d'ampli
eh ben c'est pas grave, hein, demain il fera jour..

Bouclette et moi ne faisons pas la même utilistaion du G3 apparemment
et on a assurément pas les mêmes besoins, ni le même matos, donc pas les mêmes avis,
donc tout va bien, donc restons zen et attendons l'avis d'autres utilisateurs..


"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
La grosse différence viens du fait que WLM l'utilise sur ampli et moi au casque le rendu n'est pas le même car déjà il n'y a aucune lampe qui réchauffe un peu l'effet.

Je deteste mettre un préamp sur mon ampli à lampe, en utilisation avec un ampli il me sert pour les modulations, delay et reverb (j'adore la reverb HD).

Enfin n'oublions pas qu'un avis est toujours subjectifs, quand je vois certains avis sur le net, le nombre de personnes ravies du fender champion 600 par exemple alors que moi j'en suis fort déçu (je le possède) ça ne discrédite pas l'avis des autres, juste que tout ne peut pas plaire à tout le monde
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    WLM
    le 09 Aug 12, 08:51
Merci Bouclette

Bon, j'ai essayé au casque ce matin..

.. eh bien oui, c'est clair qu'on entend pas du tout la même chose..

Il y a presque pas de basses, c'est tout froid/plat et les aigus m'arrachent les tympans
mon casque n'est pas haut de gamme, ça doit entrer en compte
mais par rapport a ce qui sort de mon ampli, c'est carrément différent..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
dhaiphi
WLM a écrit :
Il y a presque pas de basses, c'est tout froid/plat et les aigus m'arrachent les tympansmon casque n'est pas haut de gamme, ça doit entrer en compte
mais par rapport a ce qui sort de mon ampli, c'est carrément différent..

Tu t'interroges sur le but de mes interventions : je voulais simplement savoir ce que vous pensiez des sons clairs.
C'est en effet pour une utilisation au casque et tu viens de me fournir la réponse qui n'est guère encourageante et rejoint l'impression de Bouclette.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Je joue sur un casque AKG K271 MKII, donc casque de qualité, et je suis déçu des préamp clean, malheureusement je l'avais pris pour jouer du clean au casque, j'esite à m'en séparer pour prendre les POD (quoique peut être pas mieux).

En tout cas j'émet un avis très positif pour tous ceux qui désirent avoir un bon multi effet de qualité assez plug & play, ceci étant, si l'objectif de l'acheteur est de jouer au casque en clean, je pense que l'on peut trouver mieux

Pour conclure, allez essayer
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    WLM
    le 10 Aug 12, 08:10
Citation:
Tu t'interroges sur le but de mes interventions : je voulais simplement savoir ce que vous pensiez des sons clairs.


Ok, ok, sorry dhaiphi.. bon ben on a finit par se comprendre, c'est cool..


C'est quand même bien dommage pour l'utilisation au casque..

En revanche, j'ai lu je ne sai plus ou (audiofanzine je crois)
que ce qui sort de la sortie XLR serait bien, voir même très bien..

http://fr.audiofanzine.com/mul(...).html

A confirmer donc.. Quelqu'un ici a essayé la sortie XLR ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Explicit noise
Hello,

J'ai passé un peu de temps sur mon G3 cette aprem, (ca faisait longtemps que je ne pouvais jouer longtemps et me prendre un peu la tete dessus).

Donc, je le joue sur un 44 Magnum EHX et un VHT spécial6 sur un 1x12 en V30 fait maison avec un caisson d'ancien combo marshall. Pour les guitare c'est une Les Paul Ibanez de 1977 pour les trucs rock et une Waxhburn X50pro en EMG pour le métallo.

Déja, il s'en sort bien sur les deux amplis, le VHT rajoute un peu de chaleur mais pas énorme non plus, ca envoie aussi séverement sur le 44 magnum qui lui est peut-etre plus fait pour encaisser un simulateur d'ampli et puis vue que je vend le VHT, je ne me suis pas attardé dessus en fait, je suis passé rapidement au 44.

J'ai surtout testé quelques préamps, et en particulier le revo-1 qui m'a le plus plu pour le moment, c'est bien rock allant sur le métallo, une bonne présence, une EQ qui fonctionne bien, je crois que je le préfere avec la Les Paul, ca envoie du bon gros son rock qui tache. Il va encore falloir que je tweak mes réglages mais ca s'annonce bien.
Pour les autres, il y a le MS 1959 qui envoie bien pour du rock aussi, moins rentre dedans que le revo-1 mais fort sympathique, une bonne patate, on se fait plaisir a le jouer, il fournit une bonne disto.
Ensuite le BGN DRV, sur lequel je n'ai pas passé trop temps mais ca va venir bientot car il m'a titiller les oreilles.
Le Tone City a l'air pas mal aussi en clean/crunch, pareil je n'y suis pas resté longtemps mais j'y retournerais bientot.
Pour le clean je suis le plus souvent sur le FD Combo auquel je rajoute parfois une OD Danelectro transparent Overdrive et ca forme un tres beau couple.
J'ai aussi passé du temps sur l'Alien, pour du plus gros métallo, j'y rajoute l'EQ paramétrique mais je le trouve plus difficile a régler, d'ou l'ajout de l'EQ que je n'utilise pas avec les autres préamps, qui n'en on pas besoin je trouve.

Voila en gros pour today. Pour les effets, j'aime les reverbs hall et room, l'analog Delay, la spring, le phaser et le trémolo. Pas trop testé les autres effets.
Cette mise a jour est vraiment cool. Le fait de pouvoir avoir 6 effets est un gros plus et les nouveaux préamps sont franchement bien.
Le seul truc qui m'ennuie c'est que maintenant on ne peux plus actionner 2 effets en meme temps vue que cette action fait défiler les effets et le gros point noir, c'est le changement de patchs. A quand une version oú l'on pourrait choisir entre une config pedalboard et une config patch, oú on aurait 6 patchs a la place des 6 effets, histoire de pouvoir passer d'un clean fender á une disto Revo en un clic.

Je me tate a acheter la pédale d'expression FP02? Quelqu'un la testée? Ca vaut vraiment le coup?
Merci.
dhaiphi
Explicit noise a écrit :
Je me tate a acheter la pédale d'expression FP02? Quelqu'un la testée? Ca vaut vraiment le coup?
Merci.

http://www.thomann.de/fr/lead_(...)1.htm
Je suppose que ça peut faire l'affaire également (jack stéréo).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Explicit noise
dhaiphi a écrit :
Explicit noise a écrit :
Je me tate a acheter la pédale d'expression FP02? Quelqu'un la testée? Ca vaut vraiment le coup?
Merci.

http://www.thomann.de/fr/lead_(...)1.htm
Je suppose que ça peut faire l'affaire également (jack stéréo).


Merci Dhaiphi, j'avais deja regardé en fait.

Bon et sinon pour l'histoire des changements de patch j'ai vue que c'était faisable avec le G5, en mode patch, on peut switcher en 3 patchs et changer de banques. Je pense donc que le passage au G5 se fera dans quelques temps.
yogohr
Petit Up

Ce G3 est vendu pour ne fonctionner qu'à partir de WinXP SP3 ... Chez moi ça marche sur mon vieux truc sous WinXP SP2.
Testé vite fait sous audacity.

Mais qui d'autre est encore sous winxp SP2 ...
genesisguitar
salut
est-ce que les chorus, flanger etc sont aussi bien qu'une pédale?
dhaiphi
genesisguitar a écrit :
salut
est-ce que les chorus, flanger etc sont aussi bien qu'une pédale?

Dans la même gamme de prix sûrement, après...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
genesisguitar
car j'ai un très b on souvenir des chorus, flanger du zoom g9.2TT mais, au casque

et donc, aucun pédalier n'aurait un super son qui permettrait de se passer de toutes les pédales (sauf les distos?)
dhaiphi
genesisguitar a écrit :
et donc, aucun pédalier n'aurait un super son qui permettrait de se passer de toutes les pédales (sauf les distos?)

Deux questions différentes :
- les effets de chaque marque (zoom, roland, line6), bien que numériques, ont leur personnalité que l'on apprécie plus ou moins.
- les effets numériques ne sont pas appréciés de tous et certains préfèrent constituer leur pedalboard à partir d'effets analogiques essentiellement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
genesisguitar
mais, c'est dur de savoir qu'est-ce qu'est analogique ou numérique
exemple: boss metal zone
echo park line 6
8oris
  • #90
  • Publié par
    8oris
    le 09 Sep 12, 18:08
Analogique, numérique: on s'en fout pas mal tant que ça sonne...

Genesis, j'ai, comme toi, cherché un multi-effet capable de remplacer mes pédales de modulations (Boss DC-3, PH-1r, Flanger MXR, TC Electronic Shaker Vibrato), j'ai essayé vraiment pas mal de bouzins: Line 6 M9, TC Electronic Nova Modulator, Line 6 MM4, Zoom G2.1u, Eventide Modfactor et je n'ai jamais trouvé que l'un deux sonnait aussi bien que toutes mes pédales...Ce n'est pas tant une question d'analogique Vs. numérique mais vraiment une question de son, ou parfois de fonctionnalités (exemple le modfactor qui est inhumain à programmer)...Il ne s'agit pas non plus d'un espèce de dictat du pedalboard comme on peut voir sur les forums, j'aurais vraiment aimé que l'un de ces multi remplace mon pedalboard que je trouve déjà volumineux...Bref, il faut vraiment faire des essais et ne pas se baser uniquement sur ce que tu peux lire ici ou ailleurs...

Souvent, les multi sont très bons pour un effet, et moyennement intéressant sur le reste...Il peuvent aussi être employé comme tel.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...