Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom G3 et G3x

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
Oghkhood a écrit :
le feed back n'est pas une boucle, c'est .... un feed back

Quand un feed back devient une boucle, on appelle ça un Larsen


Le feedback est le nom en anglais de l'effet larsen qui est....une boucle!

dhaiphi a écrit :
8oris a écrit :
Non, le feedback ne s'amenuise pas vu que c'est une boucle de retroaction.

Tu sais que tu joues avec ta vie Boris ?
Règle n°1 : Un modérateur a toujours raison.
Règle n°2 : Quand un modo émet ce qui te semble être une théorie fumeuse, revenir à la règle n°1.
Oghkhood
Types de rétroaction

La rétroaction peut avoir un effet variable (la rétroaction est parfois positive, parfois négative) selon les conditions et notamment selon le délai de transmission (paramètre important) et l’inertie du système, ce qui induit des effets très variés (cycle, comportement chaotique, etc.). On doit distinguer deux types de rétroaction :

une rétroaction positive amplifie les écarts avec l'état stable, le système s'autoalimente, par exemple dans le cas d'une explosion ;
une rétroaction négative tend à réduire les écarts et provoque un amortissement qui permet une régulation ;

Source : WIKI
Titre Feedback


On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
JohnRosse a écrit :
balou a écrit :
Ca existe toujours, hfr ?

[Edit] Ah ben oui, mais ça a changé de nom, ça ne s'appelle plus hardware-fr.com, lien que j'avais gardé dans les favoris de mon fidèle pentium 66 (overcloqué à 75mhz ), mais hardware.fr.
Et c'est en couleur !
Bon de toute façon je ne peux pas quitter la page d'accueil, le site me demande d'upgrader mon internet explorer 2.0 dès que je clique sur un lien.

J'ai pas répondu tout de suite car je pensais que tu trollais vu qu'HFR est le plus gros forum IT d'Europe (1 million de users enregistrés pour 127 millions de posts) donc oui, ça existe encore


Je suis inscrit sur la version actuelle du forum hfr le 02/02/2000, soit le même jour que Marc l'admin de HFR.
Et je trainais sur les versions précédentes depuis 97 ou 98, période pentium I. On était pas très nombreux. De toute façon on n'était pas très nombreux sur le net à l'époque et les deux seuls forums francophones à ma connaissance étaient les forums HFR et LaraCroft.
J'ai arrêté de poster en 2005 pour suivre Steph alias Biloute/10:15 sur son petit forum de dissidents où je crois me souvenir t'avoir croisé si ma mémoire est bonne. En tout cas ton pseudo m'est familier. Et j'ai bifurqué en parallèle vers les forums de guitare guitariff puis g.com dont je suis le membre n°22, les 21 précédents ayant rendu les armes depuis longtemps mis à part Laurent l'admin.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ProZack_
Bonjour,

Je suis déjà venu sur le sujet concernant un problème rencontré avec mon Zoom G3 utilisé comme carte son externe.

Ça remonte un peu maintenant et depuis, n'ayant pas su résoudre mon problème j'ai un peu oublié l'idée d'enregistrer.
Entre temps mon pc a du être reformaté et j'ai tout réinstaller et là je me suis dit "tiens, et si j'enregistrais??" mais je me suis retrouvé à nouveau face à mon problème.

Du coup je vais retenter ma chance si l'un d'entre vous utilise le G3 comme carte son et saurai m'aider à résoudre ce problème.

En gros : Le Zoom G3 est connecté au PC et j’utilise Cubase 5.

Dans le Zoom il y a le menu dans le troisième écran (celui de droite) il y a un potard pour régler l'option marqué MONITOR.
Vers la gauche du potard on a DIRECT
Vers la droite on à DAW

Si je vais vers DIRECT j'ai le son qui sort du G3 directement dans le casque mais sur Cubase du coup je n'entend pas le métronome.
Si je vais vers DAW là j'ai le son de Cubase avec le métornome (nickel) et mes simulations d'ampli etc donc le son de Cubase.

Mais voilà, à l'écoute, avec le potard sur DAW et le monitoring de Cubase activé (pour m'entendre jouer) il y a un micro delay qui se crée et une fois ma piste enregistré, quand la réécoute, ce micro Delay est là aussi.
Donc déjà c'est chiant pour jouer mais en plus ça pourri ma prise.

J'ai l'impression qu'en étant sur DAW j'ai un peu de son "direct" qui passe dans le casque d'ou ce micro décalage (direct ayant aucune latence alors que daw en a une petite) mais je pije pas pourquoi ça enregistre ça...

L'un d'entre vous utilise t'il le G3 en carte son ou pourrai essayer pour voir si c'est moi qui ai ce problème ou si c'est commun au G3?
A moins que vous sachiez ce qui se passe et ce que je fais éventuellement mal.

Merci
Oghkhood
Ce potard est une balance, ce n'est donc pas en agissant sur celui ci que tu dois regler le niveau de sortie vers ton Dgital Audio Workstation ( Cubase )

Il doit y a voir un autre reglage ailleurs pour obtenir un niveau de sortie convenable : deja, le VOL sur ta simu d'ampli ....

https://www.zoom.co.jp/sites/d(...)2.pdf

Tout est expliqué tres clairement pages 24; 25 et 36
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Zoob
hello
y-a-t'il moyen de transférer les effets du ms70cdr avec MAJ vers le 3GN ?
via le soft ou autre ?
m'en fout des distos et des modélisations d'amps, juste les effets post-préamp !
marc67270
Salut tout le monde,
Sur mon Mac book pro de 2011, le Edith &share ne se lance plus , la fenêtre reste vide...Savez vous comment rentre ça en route?
Bonjour, je pose ma question ici car il n'y a pas de rubrique pour le G3n et il est possible que la solution soit la même.
j'ai une guitare active qui envois beaucoup plus fort (trop fort ) et du coup quand je passe d'une guitare à l'autre en conservant les mêmes réglages ç'est pas beau du tout, ça larsen ...

il semble que la bonne pratique est d'avoir des patch dédié pour guitare haute sortie et faible sortie.

pour conserver des patch similaire ce que je pense faire c'est dupliqué mes patch et en entrée de patch mettre une pédale (simu pédale du zoom) soit pour booster soit pour calmer la guitare en entrée.

c'est quoi la meilleur solution pour vous, et quel pédale/effet dois je mettre en entrée?
dois-je uniquement jouer sur le gain de la simu d'ampli ?
ou est ce que dupliquer mes patch et changer le niveau globale en fonction des guitare peut être une solution?

au passage avez une astuce pour passer d'une utilisation casque a une utilisation branché sur ampli qui permet de garder un son similaire?
milenko
Déjà répondu, il faut faire des patch différents pour chaque utilisation.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Déjà répondu, il faut faire des patch différents pour chaque utilisation.

oui merci pour ta réponse d'ailleur, la question porte justement sur la conception des patch et
connaitre la bonne pratique.

edit: pour l'instant j'ai uniquement géré ça avec le volume des patch..

En ce moment sur effet guitare et Zoom...