Zoom H2, un studio dans la popoche

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oolivv
voila, j'ai recu mon zoom h2, j'ai donc vite fait enregistre en 1/2 heure mon hotrod sur un petit backing track d'ac/dc.
la disto provient d'une visual sound jekyll & hyde.
le zoom h2 etait placé devant le HP a environ 5 cm du grillcloth. J'avais pas fait d'essai pur voir si c'était bien, j'ai enregistré direct.

donc sans preparation, je trouve ca tres satisfaisant :

http://my.zikinf.com/oolivv

premiere chanson du lecteur
grosbiton
Salut !
Couplé à un Shure Sm 57 ca vaut quoi ?
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
-Histal-
Bien le bonjour ! je voulais avoir un petit renseignement : est il possible de " faire du multipiste " avec le Zoom ?

merci beaucoup
Jim Morrison
-Histal- a écrit :
Bien le bonjour ! je voulais avoir un petit renseignement : est il possible de " faire du multipiste " avec le Zoom ?

merci beaucoup


Non
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Greg G.
Salut à tous,

Moi qui n'ai actuellement plus trop le temps d'enregistrer, je suis de plus en plus tenté de larguer ma config' home-studio pour un enregistreur numérique à partir duquel faire occasionnellement des prises de guitares acoustiques. Je cherche un truc sans fioritures dans la mesure où le traitement du signal et le mixage se feront toujours sur PC : pas de BAR, pas de multi-pistes, pas d'effets... Juste un enregistreur qui fait bien son taff, c'est à dire enregistrer et rien de plus, en WAV 24 bits avec une belle image stéréo. Je fais un peu le tour de ce qui existe sans dépasser les 300€ et forcément le H2 est intéressant, le H4 étant bardé de fonctionnalités qui ne servent à rien (les effets intégrés par rapport à des plugins de qualité, à mon avis il y a un monde) ; quelques questions cependant :

- Je crois savoir que le H2 utilisé comme interface audio ne permet d'enregistrer qu'en 16 bits. Est-ce que le H4 ou H4n permettrait de monter à 24 bits dans ce genre d'utilisation ?

- Etes-vous nombreux ici à avoir eu des problèmes de fiabilité avec le H2 ? Le nombre de pannes (toujours fatales, objet irréparable) qu'on relève sur les différents forums est effarant, donc j'ai tendance à me méfier du bousin...

Merci de vos lumières, qui m'aideront peut-être à avancer dans mon choix entre le H2 et d'autres modèles comme le DR-1 de Tascam...
Jim Morrison
Greg G. a écrit :


- Etes-vous nombreux ici à avoir eu des problèmes de fiabilité avec le H2 ? Le nombre de pannes (toujours fatales, objet irréparable) qu'on relève sur les différents forums est effarant, donc j'ai tendance à me méfier du bousin...



Jamais eu de problème (d'utilisation) avec le Zoom H2. (par contre, quand je l'ai reçu j'ai dû réclamer un nouveau transfo car l'alim d'origine était naze...)

=> C'est du matos chinois, donc fiabilité nulle, ne l'oublions pas...

PS : je ne regrette cependant pas de l'avoir acheté !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Greg G.
Merci bien, il est évident que je ne m'attends pas à des miracles... mais disons que si la moitié des modèles tombe en rade, on n'est plus dans l'acceptable quoi
Jim Morrison
Greg G. a écrit :
Merci bien, il est évident que je ne m'attends pas à des miracles... mais disons que si la moitié des modèles tombe en rade, on n'est plus dans l'acceptable quoi


En ce qui me concerne, à part le pb d'origine du transfo, je ne jamais eu le moindre souci d'utilisation avec le Zoom...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
oolivv
petit enregistrement de mon hot rod dans un contexte fusion sur un defi guitare-live.
l'overdrive provient d'une visual sound jekyl& hyde
prise de son avec mon zoom h2 devant le hp
la reverb est celle de l'ampli
le delay a été ajoute au mix

https://www.guitare-live.com/c(...).html



je vais essayer de mettre aussi des prises d'une répète jam live, faut juste que je récupère ma carte sd mais ça avait l'air d'être pas mal après coup
husk
  • #177
  • Publié par
    husk
    le 13 May 09, 13:37
yop , je voulais juste feliciter ooliv pour son jeu ! bravo j'aime beaucoup étant un amateur de rock progressif (flower kings, spock's beard etc...) je trouve ton impro bien inspirée.
oolivv
merci beaucoup pour ton compliment, ça fait très plaisir et j'aime beaucoup les groupes que tu sites
Invité
salut à tous

voilà mon problème : à chaque fois que j'enregistre mon groupe en répèt avec le H2,j'ai un souci quand le batteur joue avec le charlet ouvert.
Ca fait une sorte de bouillie sonore qui distort le son global.
Comment résoudre ce problème et l'avez vous déjà rencontré?
Jim Morrison
satoza a écrit :
salut à tous

voilà mon problème : à chaque fois que j'enregistre mon groupe en répèt avec le H2,j'ai un souci quand le batteur joue avec le charlet ouvert.
Ca fait une sorte de bouillie sonore qui distort le son global.
Comment résoudre ce problème et l'avez vous déjà rencontré?


Le plus probable est que le niveau d'entrée sur le Zoom est règlé trop haut... En ce qui nous concerne, le curseur qui permet de sélectionner le niveau général du gain (low, mid, high) est sur low !
Si c'est déjà le cas, alors c'est que le Zoom est positionné trop près du charlé. Et si ce n'est pas le cas, c'est que ton batteur est un vrai sauvage
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur home-studio et Zoom...