Pédagogie et riffothèque

Rappel du dernier message de la page précédente :
grigouille
Nouvelle vidéo pour vous aider à gagner en vitesse tout de suite et sans faire d'exercices fastidieux... Je vous aide à optimiser votre médiator pour le jeu à haute vitesse.

grigouille
Aujourd'hui, je vous explique comment bien enrouler votre câble guitare pour éviter de l'abîmer et d'avoir à terme des problèmes de son (buzz, perte d'aigus, coupure du son intempestive, etc.)

Pour ceux qui se poseraient la question, je fais la démonstration avec mon câble Vovox Sonorus Protect A (taille 3,5 mètres) qui est pour moi dans le top du câble avec ceux de la marque Evidence Audio !

Bon et faut aussi que je me remette à transcrire des riffs, car j'en ai encore un paquet en attente !!!

grigouille
Nouvelle vidéo où j'explique pourquoi les gauchers qui débutent la guitare ne devraient pas acheter de guitare pour gaucher.

J'ai aussi transcris pas mal de nouveaux riffs et solos que je mettrai en ligne cette semaine !

grigouille
Nouvelles tablatures

2 riffs et 1 solo !

Riffs

- Wild Cherry - Play That Funky Music (niveau 2)
- Dream Theater - Fall Into The Light (niveau 5)

Riffs

- The Offspring - Vultures (niveau 2)

Wild Cherry


Dream Theater


The Offspring
grigouille
3 tablatures + 1 backing track

Riffs

- P.O.D. - Boom (niveau 2)
- Velvet Revolver - Dirty Little Thing (niveau 2)
- Velvet Revolver - Spectacle (niveau 3)

P.O.D. - Boom


Velvet Revolver - Dirty Little Thing


Velvet Revolver - Spectacle


doublephil
en été je joue de l'acoustique , mais merci quand même je regarde tout ça cet hiver
grigouille
3 tablatures

J'avais oublié de mettre l'info ! Voici 2 riffs + 1 solo.
J'aime tellement ce solo de Gilmour, que j'ai même transcris la batterie pour l'occasion afin d'avoir un rendu Guitar Pro vraiment sympa !
Et je suis plutôt fier du rendu de cette transcription ! J'espère que ça vous plaira !

Riffs

Placebo - The Crawl (niveau 1)
Rush - A Passage To Bangkok (niveau 3)

Solo

Pink Floyd - Dogs (niveau 3)

Pink Floyd - Dogs
grigouille
4 tablatures

Voici 4 nouveaux solos en tablature !

Téléchargez les solos

- Queens Of The Stone Age - Gonna Leave You (niveau 1)
- Iron Maiden - Wasting Love (niveau 2)
- Rhapsody Of Fire - Emerald Sword (niveau
- Rhapsody - Gargoyles Angels Of Darkness (niveau 10)

Iron Maiden - Wasting Love
grigouille
Nouveau méga article sur l'apprentissage de la gamme pentatonique avec 12 plans blues à télécharger !

Comment apprendre la gamme pentatonique : le guide complet

Plan blues 5
garnuts
impressionnant tes articles grigouille, que ce soit sur les pentas ou les astuces pour apprendre les notes du manches

top du top
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
grigouille
Merci beaucoup garnuts !
Ton retour sur ces 2 articles me fait vraiment plaisir

Surtout que je sors peu d'articles, mais c'est parce que je vise avant tout le maximum de qualité. J'essaye toujours de faire l'article le plus complet possible sur le sujet que je traite, donc cela prend forcément du temps à chaque fois.

Du coup, des retours comme le tien me motivent à poursuivre sur cette voie.
Encore merci.
grigouille
Nouvelle tablature

Téléchargez le solo

Voici le solo final de November Rain !
Pas facile à retranscrire sur certains passages, car le mixage couvre beaucoup la guitare à certains endroits... mais je pense être arrivé à un résultat à 99% juste.
N'hésitez-pas à me signaler des erreurs

- Guns N' Roses - November Rain (niveau 6)

Guns N' Roses - November Rain
grigouille
Nouvelle tablature

Téléchargez le solo

Super solo aujourd'hui !
Comme pour November Rain, il y a un passage où le mixage rend la guitare presque inaudible (les 2 mesures juste avant le bend final), mais là encore je pense avoir une transcription juste à 99%.

- AC/DC - Highway To Hell (niveau 3)

AC/DC - Highway To Hell

En ce moment sur recherche de tablatures...