à gauche toute... à l'envers, à l'endroit ?

Salut à toutes et à tous,


être gaucher et vouloir le rester et jouer de la guitare en tant que gaucher, pas facile avec les méthode toutes prévues pour droitier.

j'arrive à lire et à comprendre une tablature, ok.
Le problème est la transposition de la tab' sur le manche, comment faire pour une lecture verticale des gammes, comment m'y prendre?
une photocopie de la tab'et la lire à l'envers par transparence?

merci de m'aider.
Azertymat
?? ?? Désolé mais je ne vois pas vraiment ou est le probleme...Tu joues avec une guitare de gaucher en gaucher? Alors c'est bon...non?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
quand je tiens m'a guitare verticalement la mi grave est à droite, on est d'accord?
sur une tablature verticale la mi grave est à gauche, toujours d'accord?
j'avoue être perdu dans la transposition sur la gratte
je ne sais pas si je suis clair?
ça ce lis dans quel sens, de gauche à droite comme pour un droitier?

merci
Merci Azertymat,

En relisant ta réponse j'ai compris le problème de compréhension que j'avais. ( cacafouillage )

@+

Pépito
Azertymat
Bon...une tablature, ca s'"ecrit comme ca :

E-/--
B-/--
G-/--
D-/--
A-/--
E-/--


La ligne du bas, c'est la corde de Mi grave. La plus grosse...Quand tu tiens ta guitare verticalement et que tu es en face, c'est la corde de droite pour les gaucher. C'est la réponse que tu attendais?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
LexTalionis
Arf, j'ai compris son probleme

Quand t'es droitier, tu lis une gamme - elles sont 'dessinee' en tant que forme, avec les notes les plus graves plus a gauche, et les notes plus aigues plus a droite ; logique, c'est comme ca sur le manche d'une guitare..

Le probleme c'est que si t'es gaucher, les notes les plus graves - a gauche sur la tab - vont etre a droite sur le manche de ta guitare (puisque leur manche il est dans l'autre sens)

Donc bon, a partir de ce moment la t'a plus aucun repere..

Putain en fait.. ca doit etre vachement chiant

Mais sinon, j'ai pas d'idee pour toi..

A la limite tu devrais rassembler toutes les gammes sur une image et a l'aide de Photoshop faire un flip horizontal..

C'est une idee, je connais pas ton niveau mais si tu trouve les gammes qui t'interessent sous forme d'image je veux bien a la limite faire le flip ac photoshop, ca prend quelques secondes..

- Chris
lalimacefolle
J'ai un éléve qui est gaucher, et il m'a posé cette question aujourd'hui... Seul truc, faut t'habituer, parce que si tu commences à adapter, tu pourras pas lire couramment les tabs de magazine par exemple...
Emppu Vuorinen
Tiens, j'ai une question un peu HS: Un gaucher ne peut il pas apprendre a jouer normalement sur une guitare de droitier ? Il perdra forcément ?
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
lalimacefolle
Emppu Vuorinen a écrit :
Tiens, j'ai une question un peu HS: Un gaucher ne peut il pas apprendre a jouer normalement sur une guitare de droitier ? Il perdra forcément ?

Au contraire, il gagne en force de main sur le manche pour le legato etc.(mark knopfler, Ia Eklundh, Satch je suis pas sur, sont gauchers)
gounzy
Houlà !!!! vous vous aventurez en terrain glissant là !!!
steph
-----------------------------------
Merci à tous pour toutes ces infos,

LexTalionis, merci pour ta méthode, je peux en avoir besoin effectivement, je ne tacherais pas de t'envoyer un mp avec les gammes que j'aimerais avoir en horizontal, en tous cas je pense que lalimacefolle a raison aussi pour l'avenir il faut à tout prix que je débrouille et trouve des astuces pour pouvoir lire des tabs rapidement sur n'importe quel document.

merci, pépito
jaffar
pépito a écrit :
Merci à tous pour toutes ces infos,

LexTalionis, merci pour ta méthode, je peux en avoir besoin effectivement, je ne tacherais pas de t'envoyer un mp avec les gammes que j'aimerais avoir en horizontal, en tous cas je pense que lalimacefolle a raison aussi pour l'avenir il faut à tout prix que je débrouille et trouve des astuces pour pouvoir lire des tabs rapidement sur n'importe quel document.

merci, pépito


tu prends l'A16 sortie CB au feu rouge tout droit, bon tu connais la route, n'oublie pas le schweppes

euh, c'est vrai que c'est une sacré galére à gérer ce truc..

jaff'

En ce moment sur technique...