Et les gauchers ?

sunglasses
Je voudrais pousser un coup de gueule contre les constructeurs de guitares qui négligent vraiment leurs modèles gauchers: notre choix, à nous gauchers, est VRAIMENT limité... EN gros, on a le choix, pour les bons modèles, entre une Stratocaster classique, une Epiphone Les Paul et une Ibanez RG-machin...

CA SUFFIT!!! On veut avoir le choix!!

Jimi n'était-il pas gaucher?? Et Paul Mc Cartney? Et Curt Cobain? Et Iomi de Black Sabbath??? Alors!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Sep 2003, 14:52
Et moi aussi je suis gaucher, alors je fais vraiment gaffe à ça...

Chandler propose tous se smodèles en version gauchers. Voir sur www.audiotubetech.com
Schecter en propose la plupart. Voir sur www.schecterguitars.com

Tiens, je vais vendre une Les Paul Standard, noire, 1996, fly case: 1250 €. Intéressé ?
Et je vends une 12 cordes électro: Seagull 12+, quasi neuve, avec housse: 500 € au lieu de 1000.
Sasatch
  • Sasatch
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sasatch
    le 29 Sep 2003, 14:52
T'as raison Macalpine,moi aussi je suis gaucher et je remarque que ces importateurs sont pas foutus de nous laisser le choix en guitares gauchers et je commence à en avoir marre!!!

Sasatch
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
sunglasses
Ben ouais!! 10% des gens sont gauchers, pourtant on est loins d'avoir 10% des modèles en version gaucher!!!

A quand la pétition??!!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Sep 2003, 15:00
Nan, Mac, ça fait pas 10 % de grattes de gaucher pour les raisons suivantes:
-il y a les gauchers qui jouent à froite, les traitres (comme Steve Morse et Mark Choufleur)
- Il y a les gauchers qui jouent upside down en changeant les cordes (comme Hendrix)
- Il y a les gauchers qui jouent upside down sans changer les cordes (comme Albert King et les Gales Bros)
- et il y a enfin les vrais gauchers comme toi et moi...

Et ceux-là, si on regarde bien, ça fait pas plus de 3%, donc ça n'intéresse pas spécialement les fabricants...
sunglasses
C'est vrai, y a qq traîtres... Mais bon, jouer avec une guitare de droitier cordes inversées c'est pas très pratique pour le vibrato et les boutons de tonalité et de volume!!! Et puis les arrondis du manche ne sont pas creusés de la même façon des deux côtés... Enfin bon...

Moi j'ai opté pour l'Epi Les Paul, j'ai changé les micros... Ca me va bien, mais bon!!
Sasatch
  • Sasatch
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Sasatch
    le 29 Sep 2003, 15:14
Moi j'aiadopté pour l'ibanez rg1570l parce- que en gaucher laisse tomber tu sais casi rien trouver...

Mais bon life is life pour nous qui sommes les bouckémisers de la société!!!
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Dasupadavid
De quoi vous vous plaignez ? Au moins vous avez le choix qu'entre de bonnes grattes, vous pouvez pas vous faire avoir avec une gratte de merde puisqu'il y a que les bons modèles qui sont fait en gaucher !

Non j'déconne mais c'est vrai que çà doit être frustrant...
"Revenge is a dish best served cold."
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Sep 2003, 15:37
Pas vrai, il y a aussi des Jim Harley de gaucher...

On est vraiment maudits...
spindizzy
je sens que l'on va voir debarquer le gaulois dans ce topic d'ici peu

sinon il y a lag aussi qui propose des choses sympatoches en gaucher : ca par exemple
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 29 Sep 2003, 15:56
Godin il me semble a aussi la plupart de ses modèles en gaucher et au même prix que les droitiers en plus
'scuse me while I kiss the sky
Olivier007
Macalpine a écrit :
C'est vrai, y a qq traîtres... Mais bon, jouer avec une guitare de droitier cordes inversées c'est pas très pratique pour le vibrato et les boutons de tonalité et de volume!!! Et puis les arrondis du manche ne sont pas creusés de la même façon des deux côtés... Enfin bon...

Moi j'ai opté pour l'Epi Les Paul, j'ai changé les micros... Ca me va bien, mais bon!!

bon et bien moi je dois donc faire partie de ces traites mais je suis content en tant que gaucher ds la vie de jouer de la guitare comme un droitier, deux avantages non négligeables :
- grand choix de guitares à acheter
- pouvoir jouer la guitare de monsieur tout le monde qd je suis pas chez moi
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 29 Sep 2003, 17:18
Y a des LP pour gaucher aussi

En vente chez Leadguitar en +
Fier d'être médiocre, Penta power.
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 29 Sep 2003, 17:20
Pov gauché font rien normalement =)

ok
xilebo
  • xilebo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xilebo
    le 29 Sep 2003, 17:21
je soutiens vivement ta noble cause.

Et la guitare que spindizzy a posté , c'est une fausse , elle existe pas et elle est déja vendue.
t'facon j'm'en fous

En ce moment sur guitare...