Et les gauchers ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Oct 2003, 23:53
Pascal, OK, pour ton baffle, faudra attendre un poil, car NOS attend ma livraison de HP...
Il y en aura pour 10/15 jours encore....
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ah, baffles de chez nos? j'attends les avis avec impatience! (keske chuis curieux moa...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Moi aussi...
Pascal Boutin
ben....moi aussi, j'attends mon avis???
Oui, GILLES, c'est moi qui vendait une Noguera que j'ai fait faire à l'époque où PRS ne sortait pas de modéle gaucher, je l'ai revendue, car mois "bonne "que les PRS (avis subjectif, chacun ses oreilles)
hier, le baffle VHT est parti (JB me semble satisfait : rapport: prix/état )
merci de l'avoir "éguiller " sur cet achat
Pascal
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Pascal Boutin a écrit :
Oui, GILLES, c'est moi qui vendait une Noguera que j'ai fait faire à l'époque où PRS ne sortait pas de modéle gaucher,

euh, c po gilles qui posait la question, mais moi.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Sans aggresser qui que ce soit, pourquoi avoir appris en gaucher ? Pour moi, ça n'a pas de sens ( ) : à ma connaissance, il n'y a pas de piano avec les aigus à gauche ni de saxo inversé...
Résultat : vous galérez pour trouver des instruments.
steph
-----------------------------------
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
gounzy a écrit :
Sans aggresser qui que ce soit, pourquoi avoir appris en gaucher ? Pour moi, ça n'a pas de sens ( ) : à ma connaissance, il n'y a pas de piano avec les aigus à gauche ni de saxo inversé...
Résultat : vous galérez pour trouver des instruments.

J'ai déjà posé des questions dans ce sens, je crois que c'est peine perdue...
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
Oui, pour ceux qui jouent déjà, évidemment, le pb demeure mais pour les débutants, y'a pas de raison...
Gauchers, si vous apprenez en droitier, vous aurez en plus un touché magnifique, bien plus expressif que la plupart des droitiers, comme Knopfler.
steph
sunglasses
C'est pas aussi simple les gars!! Si j'avais pu apprendre en droitier, je l'aurais fait, mais le fait est que JE NE PEUX PAS!! Je suis gaucher, c'est comme si tu me demandais d'écrire avec la main droite!!

Pour vous droitiers... avez-vous déjà essayé de jouer à gauche? Vos doigts n'arrivent même pas à appuyer sur la bonne corde? Ben nous c'est la même chose... à droite!!
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Ben a vrai dire quand j'ai commencé, même en droitier mes doigts n'arrivaient pas à toucher les bonnes cordes... et puis c'est venu !
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
Macalpine a écrit :
C'est pas aussi simple les gars!! Si j'avais pu apprendre en droitier, je l'aurais fait, mais le fait est que JE NE PEUX PAS!! Je suis gaucher, c'est comme si tu me demandais d'écrire avec la main droite!!

Pour vous droitiers... avez-vous déjà essayé de jouer à gauche? Vos doigts n'arrivent même pas à appuyer sur la bonne corde? Ben nous c'est la même chose... à droite!!

Je crois que tu n'a pas essayé assez longtemps...J'arrive à passer une penta en gaucher sans avoir travaillé et pour reprendre ton exemple de l'écriture, ceux qui se cassent leur bras d'écriture apprennent en quelques semaines à ecrire avec l'autre...

Et Knopfler, comment il a fait lui ?
steph
Olivier007
youpi a écrit :
Ben a vrai dire quand j'ai commencé, même en droitier mes doigts n'arrivaient pas à toucher les bonnes cordes... et puis c'est venu !

ouais, idem, perso, franchement, qd on débute... gaucher en postition droitier ou gaucher, c'est du pareil au même (@Elista ! )...
par contre, c'est peut être après qu'un gaucher jouant comme un droitier aura moins de précisions sur sa main droite.
perso, je suis ravi d'avoir appris comme mes amis droitiers !!!

on pourrait faire un sondage sur ce site pour savoir qui est gaucher, qui est droitier (à moins que ça n'ait déjà été fait ?)
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Olivier007 a écrit :
on pourrait faire un sondage sur ce site pour savoir qui est gaucher, qui est droitier (à moins que ça n'ait déjà été fait ?)

Gagné !
lonestar
gounzy a écrit :
Macalpine a écrit :

Je crois que tu n'a pas essayé assez longtemps...J'arrive à passer une penta en gaucher sans avoir travaillé et pour reprendre ton exemple de l'écriture, ceux qui se cassent leur bras d'écriture apprennent en quelques semaines à ecrire avec l'autre...

Et Knopfler, comment il a fait lui ?

Quoi ? .... Tu veux vraiment me casser les bras pour que j'ai enfin un beau toucher ! Et que j'écrive plus mieusss

M'enfin ....
Olivier007
youpi a écrit :
Olivier007 a écrit :

Gagné !

j'ai pas trouvé le lien du topic en utilisant la recherche...
guillaume_75
En tant que gaucher, même si ce que dit Gounzy se tient, faut pas exagérer non plus...
Nous, pauvres gauchers, sommes obligés de conduire des voitures de droitiers (à part en Angleterre, au Japon et en Australie...) , obligés de faire passer notre ticket de métro à droite , obligés de mettre les pièces à droite dans tous les distributeurs automatiques , obligés de se démerder comme on peut avec les téléphones portables qui ont des boutons latéraux (à gauche parce que c'est plus pratique pour les droitiers...) .
Bref, on vit dans un monde de droitiers. Le fait d'être gaucher ou droitier entre même en compte dans les calculs pour l'espérance de vie, en défaveur des gauchers.
Donc, si la guitare permet d'assumer sa "différence", tant mieux. Rares sont les objets conçus spécifiquement pour les gauchers, alors profitons quand même de ceux qui existent ! Jouons en gaucher !

En ce moment sur guitare...