Et les gauchers ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
xilebo
  • xilebo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xilebo
    le 29 Sep 2003, 17:21
je soutiens vivement ta noble cause.

Et la guitare que spindizzy a posté , c'est une fausse , elle existe pas et elle est déja vendue.
t'facon j'm'en fous
metallicasound
Les guitares guauchers je les trouves trop bizarres,je suis trop abituer a las voirs en version pour droitiers
Sinon c'est vrai que si les guauchers peuvent pas avoir touts les modeles de guitares d'une marque ca doit etre tres énervant.
xilebo
  • Publié par
    xilebo
    le
metallicasound a écrit :
Les guitares guauchers je les trouves trop bizarres,je suis trop abituer a las voirs en version pour droitiers
Sinon c'est vrai que si les guauchers peuvent pas avoir touts les modeles de guitares d'une marque ca doit etre tres énervant.

surtout quand tu reves de la musicman signature petrucci.
t'facon j'm'en fous
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben si, et ça nous énerve encore plus: de + 10 à + 20 %...
romaing
ben ouais mais la demande est plus restreinte que pour les droitiers donc les coûts de production unitaires doivent être plus élevés sur un processus de fabrication industriel.

Ce qui n'est pas vrai pour des marques qui fabriquent encore de manière quasi-artisanale, comme Godin ou LAg par exemple
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
mouais, le coup de la fabrication j'y crois moyen, va pas me dire que changer la disquette d'une machine outil une fois par semaine, ca augmente les couts...enfin bon....

wouais, vive ce topic, vive les gochers, et à bas ces branleurs de constructeurs qui ont surtout LA FLEMME ET PAS ENVIE DE SE FAIRE CH.... POUR LES MINORITES PAS RENTABLES

hein monsieur Patrice V. , constructeur francais?

Jackson et ESP proposent tout leur haut de gamme en gaucher aussi, de même que PRS a spécialement concu des guitares pour nous semblerait-il.

Et encore une fois merci à Lag pour toute leur gamme en gaucher...rispect. tu payes un peu plus cher mais au moins t'as le choix.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ouais y'a les constructeurs qui font l'effort de proposer des modèles gauchers, et puis il y a ceux qui sont là pour faire un max de blé, et qui par conséquent s'en tape royalement de perdre qqs dizaines de clients....

Ced777
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
c'est un peu ca....

bizarrement tu retrouves dans la disponibilité des modèles gauchers le coté proche du client des marques, souvent.....
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
ouais, c'est pas faux.

Ced777
xilebo
  • Publié par
    xilebo
    le
juste une question. Ca va peut etre paraitre bete mais pour moi une guitare gaucher (informatiquement parlant) c est le plan d une guitare droitier exactement a l envers non ?

qu est ce qui les empecherait de sortir en gaucher ?
t'facon j'm'en fous
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
La flemme.
Tout n'est pas fait sur des machines à commandes numérique, il y plein de boites qui utilisent des découpeuses numériques avec des gabarits mécaniques, et il faut tout inverser pour faire du gaucher. Dans compter que les accessoires sont inversé: sillets, vibratos, mécaniques, plaques de protection.
Tout ça prend plus de temps, et je conçois très bien (même si ça fait chier) qu'ils appliquent une majoration de tarif...

Seules les très grosses boites qui ont des machines numériques devraiemnt pouvoir sortir des LH au même prix ou presque. Et tous ne le font pas, loin de là...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
certes gillou. mais une fois que le gabarit est fabriqué, ou est le problème? de plus le hardware gaucher n,e présente pas une majoration si énorme que ca.....

ceci dit comme tu dis, moi je m'en fiche de payer 10% de plus si j'ai accès à la gamme complète. encore une fois, merci lag, merci schecter, merci jackson usa....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Et Tom Anderson, Chandler, Carvin (sans supplément, Carvin !), Taylor, etc..

Il n'y a que le sponsor de ce forum qui fait la sourde oreille ...!
core-ddd
Questions :

les les paul epiphone gauchers elle valent combien environ ??
est-ce que aremus envoi dans les dom-tom ? c'est combien ? (la réunion par exemple ??)

ça coûte cher de faire un upgrade niveau micro? quels micro vous conseillez ??? (pollyvalence)(punk,metal,blues)

et pour finir il me semble qu'il existe des guitares epiphone g400 (sg) pour gaucher.

MErci

c'est vrai que c'est pas facile,et quand j'entend dire dans le haute gamme euh, ben c'est le haute gramme et tout le monde n'a pas les moyens.

En ce moment sur guitare...