Et les gauchers ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
core-ddd
Questions :

les les paul epiphone gauchers elle valent combien environ ??
est-ce que aremus envoi dans les dom-tom ? c'est combien ? (la réunion par exemple ??)

ça coûte cher de faire un upgrade niveau micro? quels micro vous conseillez ??? (pollyvalence)(punk,metal,blues)

et pour finir il me semble qu'il existe des guitares epiphone g400 (sg) pour gaucher.

MErci

c'est vrai que c'est pas facile,et quand j'entend dire dans le haute gamme euh, ben c'est le haute gramme et tout le monde n'a pas les moyens.
sergiogibson
Macalpine a écrit :
Je voudrais pousser un coup de gueule contre les constructeurs de guitares qui négligent vraiment leurs modèles gauchers: notre choix, à nous gauchers, est VRAIMENT limité... EN gros, on a le choix, pour les bons modèles, entre une Stratocaster classique, une Epiphone Les Paul et une Ibanez RG-machin...

CA SUFFIT!!! On veut avoir le choix!!

Jimi n'était-il pas gaucher?? Et Paul Mc Cartney? Et Curt Cobain? Et Iomi de Black Sabbath??? Alors!!!

tu en as revé, line 6 l'a fait,,, la variax est dispo en gaucher, merci qui???? bon oki
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Sep 2003, 18:22
la sg de iommi existe en gaucher

core-ddd, la g400 existe en gaucher effectivement. Mais si tu veux une les paul-like pas cher en gaucher, puis-je me permettre de te conseiller une lag roxanne studio?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Sep 2003, 21:53
Et même que quand la Iommi est sortie, en 99, je crois, elle n'était dispo qu'en gaucher...!
bon, c'était un coup de pub, il l'ont sortie en droitier immédiatement, mais au salon du Namm 99, à la conférence de presse (où j'étais), ils l'ont annoncé LH only ! Et ça leur a pô plu, aux marchands ricains...!
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 30 Sep 2003, 22:35

ca leur fera les pieds
Pascal Boutin
coucou,
gaucher, comme vous je suis toujours embété pour essayer, acquérir une guitare, d'autant plus que les importateurs français ( et surtout les gros : CAMAC, SMI, HIGH tech... ) ne font pas connaitre les modéles dispos au catalogue, alors à la vente????!!!
qui aujourd'hui voit des HAMER américaines en mag, et en gaucher ? ( si il y en a, que l'on m'indique le mag), idem pour PRS (il doit y en avoir 3 en FRANCE, neuve ), alors qu'aux US....
Je sais...les US, c'est pas la FRANCE...
OK....mais si je veux une PRS ( et si l'importateur français connait à peine les modéles dispos en gaucher : il n'en a pas, peut-être jamais vu, je vais être méchant : peut-être ne sait-il même pas que le modéle en question est dispo en gaucher ? en fait, je ne pense pas être si loin de la réalité pour certaines boites d'importation ) devant cette "incompétence commmercial" (?), je commande aux US (ce que je n'ai jamais fait )
quand on voit (dernier catalogue Camac), la gamme des RIVERA qu'il propose et que juste en visitant le site RIVERA, on compare les produits dispos: on nous prend pour des "cons " ( la BONNEHEAD, dispo , alors que RIVERA ne le fournie plus: ah.... c'est vrai ; l'importateur en a 2 en stock... la knunchead, est dispo ici en 2 cannaux alors que tout le monde attend la 3 cannaux...)
continuez ainsi, messieurs les"gros importateurs " vous faites le bonheur des " petits " ( ceci n'est pas péjoratif ) qui présente une réactivité, une adaptabilité, une disponibilité, une curiosité, un professionalisme que vous avez "perdu" (?)
faire du commerce ne signifie uniquement vendre "maintenant", il faut fidéliser au produit, et installer un climat de confiance et d'honnéteté
désolé de parler ainsi (d'autant plus que je ne "suis "rien dans le monde de l'importation....ah ...si ....je suis la fin de la chaine...le CLIENT)
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 01 Oct 2003, 21:54
chuis complet avec toi pascal!

tain, quand je vois toutes les Jackson US disponibles en catalogue chez eux, SANS SURPRIX et que en france ils les appellent "sur commande" et applique une augmentation de prix....

de qui se moquent-ils?
romaing
bah si c'est aux US vu que les modèels gauchers se vendent pas aussi rapidement que les modèles droitiers (moins de demande), ils font moins de stocks, et les importateurs européens importent les modèles gauchers au compte-goutte, donc automatiquement le prix de revient unitaire est plus élevé, et donc à la sortie les gauchers payent plus chers.

Aux US, vu que l'usine est sur place, si la demande augmente ils augmentent la fabrication de modèles gauchers.

Faut pas oublier que entre l'usine et le magasin européen il y a plein de vilains capitalistes qui veulent vous faire cracher du pognon lol
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 01 Oct 2003, 23:11
yep ca on l'avait bien compris

m'enfin le coup de l'importation au compte-gouttes je suis pas sur que ce soit un argument pour le prix de revient

comme si ca coutait plus cher de mettre une gaucher dans un container de dix grattes en partance pour l'europe! elles sont pas plus lourdes et chuis a peu près persuadé que le fabriquant les fais po payer plus cher! d'ailleurs les ricains ne font plus de remises apparemment, le prix d'un matos c'est ca et basta (dixit les magasins en france ...)
romaing
ben dans ton container, si il leur faut X droitiers et que le container peut contenir Y guitares, ben le nombre de guitares gauchers dans ton container sera Z = Y- X. Maintenant si tu laisse X constant et que tu augmente Z, et ben il te faudra un container supplémentaire. Non ???
romaing
ben dans ton container, si il leur faut X droitiers et que le container peut contenir Y guitares, ben le nombre de guitares gauchers dans ton container sera Z = Y- X. Maintenant si tu laisse X constant et que tu augmente Z, et ben il te faudra un container supplémentaire. Non ??
romaing
Et merde, désolé pour le double post ça a buggué quand j'ai voulu poster. Si un gentil modérateur pouvait effacer le doublon ce serait gentil...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Oct 2003, 23:46
Et moi j'arrive et je rafle le marché, car je suis un importateur gaucher !
Et tout mon stock de grattes est pour gaucher !
(Normal, ce sont mes grattes...ah ah)

Pascal, t'as vu le catalogue PRS 2003 ? La Custom 22 turquoise ? Elle existe en gaucher...Rhâââ !
Pascal Boutin
salut,
oui , GILLES , j'ai vu la PRS cutom 22, turquoise, en vente dans un mag aux US, mais il ne faut pas que je sois tenter : j'ai eu 2 PRS (gaucher ) et je viens d'en vendre une ( j'ai été suffisemment "bête" pour en acquérir 2 , je serai carrément "con" de vouloir ce modéle....mais c'est vrai qu'elle est trés belle, mais j'ai toujours en tête une BRIAN MOORE, qui doit être trés différent de PRS ?)
mais je n'épilogue pas sur cette guitare, sinon ma femme va me tuer
(ah... au fait, j'au vu les cables HP sur ton site et te recontacte dés que j'au reçu mes baffles de chez NOS
pascal
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 02 Oct 2003, 18:38
tiens pascal, c'est pas toi qui vendais une noguera gaucher sur megazic à un moment?

romain, ton calcul est juste m'enfin retirer une droitier pour mettre une gaucher quand même ca leur ferait pas perdre un million de clients droitiers....
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Oct 2003, 23:53
Pascal, OK, pour ton baffle, faudra attendre un poil, car NOS attend ma livraison de HP...
Il y en aura pour 10/15 jours encore....

En ce moment sur guitare...