Accords que je pige pas bien

Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Ido
    le 04 Oct 03, 17:46
Hello,

bon, je commence à savoir me repérer sur le manche avec le nom des notes et faire les accords correspondant mais yen a certains, je ne sais pas encore alors j'ai besoin d'aide :-/

les accords :

Am/E
Adim/Eb
Bb/F
Adim/E
Ab/Eb
Eaug
Db7/Cb
Aaug
Gbaug

merci bcp
satchy3
il te faut un bouquin de jazz genre Mark Levine Piano Jazz Book (une bible pour tous) qui pourra tout t'expliquer de fond en comble.

Je ne connais pas coeur les positions des accords que tu cites, mais en gros, x/y , signifie que tu joues l'accord x avec une basse y (putain, ca fait un peu matheux ...) et dans ce cas, je chope déjà la note de basse et après je me demerde pour chope 3 notes de l'accord (la fondamentale, la tierce et la septime par exemple) dans n'importe quel ordre et vlan.

Un accord augmenté, c'est un accord majeur avec une quinte augmenté. donc en gros pour un Eaug, tu chopes ton E en position open et puis tu ajoute un C à l'accord à la place du B , ce qui te fait un barre sur la 1ere case sur les cordes de sol et de si et un barrré sur la 2eme case sur les cordes la et ré. Truc marrant : un accord augmenté renversé peut etre analysé comme un autre accord augmenté ( Eaug = Caug = G#aug).

En ce moment sur technique...