Autodidacte

TallicaBoyz
Je vais vous expliquer mon cas, je veux apprende la guitare j'ai une tres grosse envie et une bonne motivation mais j'habite un coin perdu et il ya pas de prof de guitare a 40 km a la ronde , et j'ai pas forcement les moyens de me payer des cours, donc si en apprenant la gratte en autodictacte via des methodes en livre, sur internet ou en video, je pourrais atteindre un bon niveau (un niveau qui egale un apprentissage avec un prof) sans prendre de mauvaises habitudes et me d'ecourager? attention je veux pas etre le prochain john petrucci ou kirk hammet quoique pour quoi pas

c'est pas brian may qui appris la guitare en autodidacte?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
StoryClown
Tu peux te debrouiller seul, c'est une question de motivation.
Il faut aussi etre un peu methodique
GrungeIsDead
T'inquiètes c'est bien l'autodidacte tout dépend de ce que tu veux faire...

Y'a pas que Brian May qui a appris en autodidacte, y'a Jimi Hendrix, Jimmy Page (je ne suis pas sur pour lui mais je pense), Lalimace, et plein d'autres encore !
Yepaaa !
TallicaBoyz
Ok mais j'ai peur de me durcir le boulot, pour realiser des trucs simples je vais aller chercher la compliquation, j'ai en est deja fait l'experience .

Sinon ya des gars de ce forum qui ont appris en autodidacte et qui ont un bon niveau maintenant ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
.:Sentenza:.
moi sa fait un 1 an que je bosse en autodidacte et a la rentré v prendre des cours je pense que ça c'est une bonne solution enfin bon apres chacun voit. Mais je doit dire que j'ai appris beaucoup avec se forum pi GP surtout pour les plans. Mais avec se forum tu n'aurais pas de prob si ta une question tu la pose et hop tu a ta reponse.
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
atroposi
Bhe franchement sa depend. Le prof s'est bien je trouve pour avoir une rigueure de travail, et pour evaluer...s'auto evaluer et etre objectif c'est assez dur, surtout quand on debute.
Apres, si tu dois prendre des cours style "MJC", "j'apprend tous les accords pour jouer ua plus vite un petit morceau", je pense que sa vaut pas le coup. Si tu prend un cours style "MAI" (pas lememe nivo bien sur), la tu bosseras que des plans, pour apprendre la technique, rythmique....tu bosseras pas tout de suite des morceaux, en tout cas mon prof qui est le Major de promo 02-03 du mai, me fait des cours comme sa...certains trucs sont chiant (delie doigt, 1h30 par jour par exemeple, quoiqu'on s'y fait a force),mais en fait au bout du compte c le mieux.
Glam ND
atroposi a écrit :

Apres, si tu dois prendre des cours style "MJC", "j'apprend tous les accords pour jouer ua plus vite un petit morceau", je pense que sa vaut pas le coup.


Je trouve pas que ce soit si mauvais que ça ... qd tu veux apprendre tout seul, si t'as dans les doigts les passages d'accords, meme pour des morceaux simples, ça t'aide deja pas mal ... pis en plus, qd tu satures parceque tu comprends rien à la construction d'un arpege en Bmen sweep ave saut de cordes (m'enfin, ki a envie de faire ça ????) ... t'es bien content de t'evacuer la tête en faisant un morceau simple avec qq accords ...

Moi en ce moment, qd j'en ai marre de bosser mes gammes ... je m'aere la tête en jouant "Ain't it funny" de Jennifer Lopez à la gratte ( ... c'est vrai en plus) ... 4 accords, supers simples ... tres cool koi .... mais bon, apres je retourne à mes devalages de manches

Enfin tout ça pour dire que si une MJC t'as appris 4 accords et 3 morceaux, t'as tjrs une base plus "fun" pour te reposer dans ton apprentisssage ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
Si t'es super motivé, y a pas de problème: tu apprendras très vite. Moi ça fait quatre ans que je pratique la guitare, et je n'ai jamais pris un seul cours de guitare. J'ai appris avec des méthodes de guitare, j'ai écouté des solos cent fois avant de pouvoir les jouer... Faut être patient.

Si je peux te donner des conseils, apprends en même temps un peu de solfège; si j'ai pu apprendre rapidement, c'est parce que j'avais fait 6 ans de musique avant (solfège, piano...). Bon, certains te diront que ça ne sert à rien... N'empêche: faut un minimum de bases.

Sinon quelques conseils:
- au début, tu ne voudras jouer que les morceaux qui te plaisent... C'est bien, ça motive, mais force toi à jouer un peu de tout (même du classique, ça te fait énormément progresser)
- écoute bcp de musique, essaie de retrouver les riffs sur ta gratte sans partition (pour te faire l'oreille)
- bosse avec un METRONOME (très important)

Voilà! Bon courage
Sicko
  • #10
  • Publié par
    Sicko
    le 19 Aug 03, 13:31
si la limace donne des cours moi j'habite pas loin de marseille !
onzieme diese
être autodidacte ne pose pas de pb si tu es super motivé et sérieux. achète des vidéos, un métronome, etc.
joue en groupe dès que possible.
il y a plein de très bons autodidactes !!!
il y a aussi pleins de mecs qui ont fait des 10aines ou même 100aines de bornes pour prendre des cours avec de super profs (ex : prascent aswani faisait des trajets incensés en autocar pour suivre ceux de greg Howe), si tu vois c'que j'veux dire !!!!
bon courage !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
mr_mat
en autodidacte c possible d'aprpednre mais tu va moins vite que si tu rpend des cours en tt cas c le cas pr moi.
riffman
.:Sentenza:. a écrit :
moi sa fait un 1 an que je bosse en autodidacte et a la rentré v prendre des cours je pense que ça c'est une bonne solution enfin bon apres chacun voit. Mais je doit dire que j'ai appris beaucoup avec se forum pi GP surtout pour les plans. Mais avec se forum tu n'aurais pas de prob si ta une question tu la pose et hop tu a ta reponse.

on a dit autodidacte ET bon niveau donc t'etais pas concerné
.:Sentenza:.
riffman a écrit :
.:Sentenza:. a écrit :
moi sa fait un 1 an que je bosse en autodidacte et a la rentré v prendre des cours je pense que ça c'est une bonne solution enfin bon apres chacun voit. Mais je doit dire que j'ai appris beaucoup avec se forum pi GP surtout pour les plans. Mais avec se forum tu n'aurais pas de prob si ta une question tu la pose et hop tu a ta reponse.

on a dit autodidacte ET bon niveau donc t'etais pas concerné


je sais pas comment je doit le prendre !! en tout cas pour autodidacte je suis concerné car je suis AUTODIDACTE ta lu mon post au moins ? pfff
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS

En ce moment sur technique...