Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche explication rythmique punk

  • #1
  • Publié par
    Iddad
    le 25 Dec 14, 22:03
Bonjour, Joyeux noël, je me suit remis à la guitare électrique et j'aimerais faire du punk, et je ne trouve pas la bonne rythmique genre haut bas haut bas étouffer, les groupes auxquels j'ai envie de me rapprocher musicalement sont : Guérilla poubelle, les sales majestes (salut à toi) ou encore trust.


Quelqu’un peut il me faire une petite explication, j'ai les accord mais pas le bon grattement/rythmique : J'ai envie de tout bourriner, aidez moi !!

En attendant bonne année
saulot
  • #2
  • Publié par
    saulot
    le 26 Dec 14, 02:25
Balance des liens des morceaux que tu cherches à bosser comme ça on pourra peut être t'aider.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
  • #3
  • Publié par
    Iddad
    le 26 Dec 14, 18:17






Surtout le deuxième merci de ta réponse
Seb711
  • #4
  • Publié par
    Seb711
    le 26 Dec 14, 19:25
Rythme : 1-34 -23- et on tourne pour la deuxieme
Geek-Tariste
  • #5
  • Publié par
    Iddad
    le 26 Dec 14, 20:16
Je ne comprend pas, tu peux l'écrire avec des hauts bas hauts bas :s ?

Joyeuses fêtes .
special31
Voilà un topic punk !!!

Pour ton deuxième extrait essaie bas bas bas haut lol



Ps: trust c est pas vraiment du punk, je dis rien cette fois ci mais ne refait plus l erreur ...

PS2: essaie d apprendre la musique si tu y arrive parce que avec des bas bas haut bas bas haut bas .... Tu vas pas aller super super loin
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
pask30620
Sur les 2 permiers morceaux c'est surtout du downstroke avec palmute, que des coups vers le bas avec beaucoup de passages étouffés avec la paume de la main. Les rythmiques n'ont rien de bien compliquée, chope un bout de 5 secondes, ca te fera qu'un accord et bosse le rythme lentement en copiant ce que tu entends, le temps aidant tu pourras très rapidement jouer ces morceaux eu rythme de la chanson.
  • #8
  • Publié par
    Iddad
    le 26 Dec 14, 20:59
Merci pour vos conseil, après, je veux pas forcement devenir Mozart je veux juste faire du bourrin en hurlant . Je vais faire ce que vous m'avez dit et je vous en remercie, en ce moment je boss à fond les accords 5eme et ça fais trop du bien, passez encore une fois d'excellentes fêtes . Et si vous avez des conseils à donner n'hésitez pas je prend tout .

MERCI !!
saulot
  • #9
  • Publié par
    saulot
    le 27 Dec 14, 06:04
Pour le 1er morceau "Petit Papa Noël" c'est pas bien compliqué:

Couplet => BAS - MUTE - MUTE - BAS - MUTE - MUTE- BAS et BAS - MUTE - MUTE - BAS - MUTE - MUTE - BAS et ainsi de suite

refrain => que du BAS sans MUTE

2eme morceau celui des Béru :

Couplet => idem qu'au dessus avec quelques petites nuances

travaille déja ce pattern rythmique sur un accord puis sur la grille complète du 1er morceau et quand tu es à l'aise tu passe sur Salut à toi en écoutant bien la track tu devrais y arriver sans soucis.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur technique...