Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment jouer "money for nothing" de dire strait e

electricman
la question est simple je souhaite jouer "money for nothing" de dire strait mais les tablatures que j'ai sont vraiment chaudes (c parce que c du Knopfer!)
Vous n'avez pas, par le plus grand des hasards, une tablature simplifiée ou une "methode" pour ke ca passe (presque) a l'aise!
Paul Boogie
Dans un premier temps, oublie le médiator, ça fait parti intégrante du jeu de Mr Mark Knopfler.
Dans un deuxième temps, bah... accroche toi!!
Find your own way.
check
  • #3
  • Publié par
    check
    le 01 Apr 04, 19:42
moi je le joue au médiator et ça sonne super classe, faudrait que je retrouve ma partoche. Mais c'est sur que c'est pas fastoche la pistoche.
C'est une catastrophe Thérèse!
wilcoyote585
bah une tab simplifié j'en connais pas mais ca risque de pas sonner du tout si jamais ca existe.. la knopfler touch c'est tout dans la nuance et subtilitées... alors un seul conseil accroche toi et tu verras ca va venir... znfin t'en sortira quelque chose de correct, parceque joué exactement comme lui et avoir son son c'est pas possible.. l'a un feeling ce type c'est hallucinant..
electricman
je tiens a m'excuser aupres de tt les fan de dire strait g fais une "coquille" sur le nom de Knopfler en effet g oublié le "f"...............désolé
Sinon je le joue deja sans mediator et je trouve ca relativement compliqué mais kan je prend 1 mediator le son est complétement:
D-E-S-T-R-O-Y! c la groose merde en boite! non faut vraiment m'aidé là? y- a pas une technik simple?
PoStHuMaN
Ah money for nothing, ce morceau mythique a été pour moi la révélation vers mes 10 ans.

Ce morceau n'est pas bien difficile en fait. Il faut evidemment le jouer aux doigts et veiller à bien faire sortir l'harmonique naturelle du riff.

Evidemment le son qu'on entend sur l'album, c'est de la grosse production. Le toucher de Knopfler y fait beaucoup aussi...

Alors il ne faut pas non plus être trop perfectionniste.
FENOMENE184
Alors pour money for nothing c'est peut etre techniquement facile mais pour refaire ce que fait knoplfer fait tu peux t'accrocher j'ai vu pas mal de groupe essayer de la reproduire et .....c'est fachement loin de l'original mais bon ca empeche pas de la jouer
je te conseille de jouer en finger picking pouce et index sinon pour le son il faut si tu peux une pedale vox en position bloquée ca aide pas mal pour se rapprocher du son (1 pedale wah wah qui n'est pas une vox peut faire l'affaire. sinon sache que sur ce morceau knopfler joue avec une gibson déphasée.
Sinon je te conseille pas de simplifiée le truc, si tu peut pas la jouer maintenant ca viendra plus tard attaque toi à autre chose avant.
Doc Loco
Pour ceux qui malgré tout ont tendance à rester accrochés à leur plectre, une solution: le picking hybride : c'est-à-dire jouer avec le plectre entre le pouce et l'index et utiliser le majeur et l'annulaire en même temps. Ca donne très bien sur des riffs comme celui de "Money...".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ccaro2
loll y en a un qui peut balancer un exemple de mp3 comme t y arrives avec ta lp +wha qu on entende lollllllll ce serait cool
vous pouvez refiler la tab y a longtemps que je la faisais......
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
youplab00m
c'est marrant mais de mémoire quand j'avais essayé de jouer la partoche (y'a 10 ans ) j'avais pas trouvé ça dur du tout, en tout cas pour suivre la partoche -parce que pour approcher le son du disque et le touché du gars Knopfler, c'est autre chose-
Et même j'avais été surpris que ce soit finalement "relativement" simple au niveau de la partition.
marc75020
Il y a eu un guitar collector sur Dire straits, avec entre autres choses, le riff de MfN, qui était le truc le plus abordable de l'ensemble. (avec Private investigations).

Il y avait aussi des arrangements complets avec BT de Sultans et Brothers in arms. Si c'est en core dénichable c'est un bon investissement. Pour le son, une wah laissée au 3/4 aide pas mal.
patricef
Sans la wah on peut utiliser le potard de tonalité (ça sert des fois) mais ça rend mieux avec la wha, tout dépend du type de guitare.
ccaro2
ah ouai tiens j'essaierai avec du flang...vous avez le riff là en tab?
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur technique...