Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Little wing de jimi hendrix

N Y C
  • #1
  • Publié par
    N Y C
    le 14 Dec 05, 16:00
salut a tous

cela fait six mois maintenant que je joue de la six cordes avec un prof et on a attaqué little wing de hendrix ( lintro pour linstant )...ce morceau etant nettement plus difficile que les précedant j'aurais voulu savoir si vous aussi vous avez éprouvé quelques difficultés et au bout de combien de temps de guitare vous y etes vous mis

si vous avez quelques astuces aussi pour bien passer le morceau je suis ouvert !

glouglou
Léo!YOUNG!
Ah la ta pas fini d'en chier....il est dur celui la. Des conseils? Concentre toi. Regarde bien ton prof. Laisse sonner les notes comme des diamants en ruth...
Marre d'entendre de la merde à la radio alors que des gens comme Ron Thal, Steve Morse, Guthrie Govan, Shawn Lane et plein d'autres ne sont pas connus du monde entier..enfin pas à leur juste valeur.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    W
    le 14 Dec 05, 16:07
Je trouve que certaines chansons d'Hendrix sont simples au niveau des accords principaux. Ce que je trouve difficile c'est la justesse des bends qu'il effectue et tout le talent d'improvisation entre ces accords.
Pour Little Wing, c'est toutes les petites notes fluettes en hammer et pull off qui m'ont posé problème.
Locke
  • #4
  • Publié par
    Locke
    le 14 Dec 05, 16:15
J'avais 2 ans de gratte quand je m'y suis mis, je l'ai vraiment bossée un aprem pour apprendre grosse modo mais je pense que c'est le genre de chanson nécessite d'être écoutée et jouée plein plein de fois pour bien faire gaffe à toutes les notes, et surtout au feeling, parce que Little Wing jouée sans rien ressentir c'est plus la même chose
En tout cas j'arrive toujours pas à la jouer comme Hendrix ça c'est clair et net, facile à apprendre mais difficile à maîtriser comme on dit...
LonelyShark
Locke a écrit :
J'avais 2 ans de gratte quand je m'y suis mis, je l'ai vraiment bossée un aprem pour apprendre grosse modo mais je pense que c'est le genre de chanson nécessite d'être écoutée et jouée plein plein de fois pour bien faire gaffe à toutes les notes, et surtout au feeling, parce que Little Wing jouée sans rien ressentir c'est plus la même chose
En tout cas j'arrive toujours pas à la jouer comme Hendrix ça c'est clair et net, facile à apprendre mais difficile à maîtriser comme on dit...


+1

chui d'accord à 100%... pour moi, quand tu fais une reprise, tu dois d'abord apprendre le morceau, l'écouter pour maîtriser les grandes lignes. Après la sensibilité et le toucher font le reste. "Little Wing" est typiquement le genre de morceau dont il faut apprendre les accords, la structure ; après ton coeur et tes tripes feront le reste. Quoique tu fasses, quelque soit le nombre d'heures passé à le travailler ; tu ne sonneras jamais comme Jimi. Et même si tu y arrivais ; quel serait l'intérêt ? Joue le comme tu le sens, comme ton coeur et tes oreilles te disent de le faire.
Je ne suis pas prof, loin d'être pédagogue... d'autres ici me contrediront peut être, mais en ce qui me concerne ça m'a tjrs réussi jusqu'ici (notamment pour ce genre de morceau) ; j'apprends les accords par coeur ensuite ma 'sincérité' fait le reste. Apprend la structure du morceau par coeur pour que tu ne réfléchisses plus à ce que tu dois jouer, que tu te sentes à l'aise. Ensuite au fur et mesure, tout naturellement tu commenceras à inclure tes propres plans. Laisse toi aller, fais toi plaisir, enregistre toi si tu le peux, réécoute toi ensuite... et tout viendra naturellement.
"Bad decisions make good stories"
Golden Luigi
Bosser, bosser et bosser !!!
...et ne pas chercher forcément à reproduire à l'identique...
Il y a beaucoup de reprises de toutes sortes de Little Wing et aucune ne sonne comme Hendrix.
Ma préférée reste celle de Clapton et avec le temps (beaucoup de temps...) j'ai fini par me concocter un petit mix des deux qui est assez sympa
Don't Kill The Whale
All you need is Love
MadFab2
Citation:
Ma préférée reste celle de Clapton et avec le temps (beaucoup de temps...) j'ai fini par me concocter un petit mix des deux qui est assez sympa


ben moi je prefere celle de Jeffrey Lee Pierce avec le Gun Club en live..... ça c'est de la reprise...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Sopheak
http://sophak.free.fr/littlewing.mp3

bah perso, j'ai toujours esquivé cette chanson pdt des années car jtrouve que Hendrix c trop hard pour moi

je joue depuis plus de 10ans , en amateur biensur
puis ya qq mois, j'ai vu l'interprétation de steve vai en video, ca m'a semblé plus abordable alors g chopper la partoche et essayer de faire ma propre interprétation.

jai fait un pti sample pour srendre compte du truc

les critiques sont les bienvenues!

(j'ai enchainé un peu hey joe à ma sauce, mon message n'est pas du tout prétentieux lol)
Doc Loco
Si je puis me permettre: je trouve ça stupide de la part de ton prof (ok ... disons "inadéquat" pour rester politiquement correct ) d'aborder ce morceau après six mois de guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cloverflc
sopheak a écrit :
http://sophak.free.fr/littlewing.mp3

bah perso, j'ai toujours esquivé cette chanson pdt des années car jtrouve que Hendrix c trop hard pour moi

je joue depuis plus de 10ans , en amateur biensur
puis ya qq mois, j'ai vu l'interprétation de steve vai en video, ca m'a semblé plus abordable alors g chopper la partoche et essayer de faire ma propre interprétation.

jai fait un pti sample pour srendre compte du truc

les critiques sont les bienvenues!

(j'ai enchainé un peu hey joe à ma sauce, mon message n'est pas du tout prétentieux lol)


Salut! C'est vraiment dommage, mais il me semble que tout n'est pas bien en place rythmiquement et tu devrais te "metronommer" un coup pour sentir les "imperfection"!!!...Sinon, y a du boulot, ca se sent!!! Continue A+
tazief
y'a une version magnifique de jj rebillard completement accoustique de ce morceau dans un guitar part special accoustic; a commander de toute urgence!! sinon jlai attaqué apres 4 ans et c'était pas du luxe d'attendre mais le plus important est de rester dans le rythme et de suivre la trame, apres c'est de l'impro; je pense pas que jimmy ait jamais "ecrit" une version de l'intro, ou en tout cas il l'a jamais jouée pareille...
Swingui
La version de GP est en effet magnifique. Mais il me semble que l'auteur est Thomas Hammje si mes souvenirs sont bons.

Sinon, LW je trouve ça quand même ardu pour un quasi débutant. Le morceau nécessite une technicité pas démente mais pas franchement abordable pour un débutant (usage du pouce MG notamment). En tout cas bon courage et tu te rendras compte qu'il y a plein de petits plans dans litttle wing à reprendre pour alimenter d'autres titres/compos.

pour sopheak, little wing se mixe bien avec castle made of sand de jimi. Tuck Andress en a fait un superbe reprise.
Swingui
merci arpeggi, cette discussion est très intéressante et bravo pour ton interprétation.
juste un regret : ne plus pouvoir écouter la version de jlambert, j'aurai bien aimé entendre son interprétation avec les colorations jazzy qu'il voulait apporter au morceau
kashmir
sopheak a écrit :
http://sophak.free.fr/littlewing.mp3

bah perso, j'ai toujours esquivé cette chanson pdt des années car jtrouve que Hendrix c trop hard pour moi

je joue depuis plus de 10ans , en amateur biensur
puis ya qq mois, j'ai vu l'interprétation de steve vai en video, ca m'a semblé plus abordable alors g chopper la partoche et essayer de faire ma propre interprétation.

jai fait un pti sample pour srendre compte du truc

les critiques sont les bienvenues!

(j'ai enchainé un peu hey joe à ma sauce, mon message n'est pas du tout prétentieux lol)


yop il faut reecouter l'original, tu bouffes des mesures, et tu n'es pas super bien cale... ecoute toi davantage!
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...

En ce moment sur technique...