Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jack White/Technique de Jeu

Bonsoir amis gratteux !

M'étant mis à l'apprentissage des riffs endiablés et des solos de Mr.White il y a peu de temps, et étant relativement inexpérimenté, j'aurais une petite question concernant l'un des effets qu'il utilise fréquemment.

Par exemple, dans ce live de (l'excellente) Ball & Biscuit :



A partir de 1.20, jusqu'à 2min environ, (à 1.35 précisément par exemple), j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrez me dire comment cracher ce son. Je ne pense pas que cela vienne particulièrement de sa big muff, ou encore de la whammy, mais plus au niveau du médiator, d'une technique particulière à maitriser.

On trouve également un passage similaire dans le solo de Black Math, à 2.20 précisement :



Voila, si vous avez un tuyau pour reproduire, ou du moins approcher cette effet, merci de m'en faire part
Bad Monkey
Rien de très difficile a reproduire avec 6 mois de guitare...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
yanng45
Pour le live, on le voit bien faire, il joue les notes puis étouffe les cordes très rapidement, ce qui donne cet effet "killswitch" très sympa. Tout semble venir de la main droite.
Très bien, mais la n'était pas ma question ^^
As tu une technique particulière pour sortir un son comme ça ? Enfin, suffit pas de gratter les cordes quoi..
(Et pardonne mon amateurisme!!)
Merci pour ta réponse yanng45
Donc selon toi il gratte les cordes normalement ? Simplement en les étouffant rapidement ?
Okay merci beaucoup !
(Comme quoi ça à pas l'air aussi simple finalement!)
Merci encore
Doc Loco
Pour moi, c'est joué avec la tranche du médiator (sans le relever de la corde, à la façon d'un archet)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
  • #9
  • Publié par
    SämO
    le 04 Dec 11, 23:07
Sympa ce topic !


Huuum .. Je doute que tu obtiennes ce son en "scratchant" sur les cordes de la guitare. Le son métallique pourrait venir des cordes qui viendrait frapper les micros.
En tout les cas il faut un rapidité de tueur pour le faire comme JW. ^^
Invité


petit exemple
Invité
remitalia a écrit :




meme si JW le fait beaucoup mieux ...
Yellowshadow
rien de bien compliqué.. il bloque ses cordes avec la main droite sur le manche et relache etc..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Je crois savoir comment il fait ( je pense que ça vient d'une technique de blues mais en plus rapide) . Je crois qu'il " arrête " le son de ses cordes avec son pouce ( comme pour faire une harmonique artificielle mais sans la faire )

Vous voyez un peu ?

En ce moment sur technique...