Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment débuter à la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour, j'aimerais me mettre à la basse et je suis actuellement sur 2 plans différents pour acquérir une basse d'occasion. L'une a 5 cordes et l'autre en a 4. Ce sont toutes les deux des CORT, je pense qu'elles se valent, mais je me demandais si ça n'était trop difficile de commencer avec une 5C, et si ça me sera vmt utile etc.., sachant que la 5C est légèrement plus chère.. voila si vous pouviez m'éclairer.
merci !
RL
salut la basse marche tres bien sur un ampli gratte faut juste pas forcé sur le son jsuis bien contente.Par contre j'ai juste un petit probleme es normal ke la corde MI grave sonne mal, elle est détendu mais laccordeur montre kelle est bien accorder????
j'ai debuté il y a plus de 2 ans ac une 5 cordes cort et je tiens a dire que debuter avec 5 cordes n'est pas plus dure qu'avec 4. Cependant la 5 corde ne m'est véritablement utile que pour le metal et a des désavantages(poids, slap plus difficile ...) .Tout depend de ce que tu veux jouer mais je te conseillerai d'opter pour une 4cordes avec laquelle tu pourras tout jouer .
bonjour j'ai débuter a la basse y 1mois et quelque mais j'ai un probleme,
que veut dire faire une pompe, par exemple en F# ou en D??
et une pompe a dominante quinte?
Jiboss
Voilà j'ai eu ma basse il n'y à pas longtemps et ce matin, trou noir...
je ne me rapelle plus quelle est la fonction de chacun des boutons...
je vais mettre un photo de ma basse au cas où quelqu'un pourrait me renseigner...
http://img165.imageshack.us/im(...)5.jpg
merci de me renseigner!!!
je vais bientot prendre des cours mais là j'aimerais bien savoir à quoi ils servent...
piouyec
tu part quoi... les TABZ
  • #22
  • Publié par
    chaé
    le 15 Sep 06, 14:42
hello moi c chaé ! je commence la basse depuis un mois j'ai une cort à 4 cordes et j'aurrai voulu des petits conseil pour les tablatures!!! du jenre pour jouer hotel california des aggles!!! ?:
ya plein de tabs sur le net, tu trouveras facile.

Sinon, la bass c'est plutot simple, j'sais pas lire la music, et mon prof trouve j'ai du talent (c'est peu dire, quand j'ai du talent c'est ordinairement "comme tout le monde" alors qu'un professionnel me dise que c'est vrai que j'en ai a la bass, ca prouve comment c'est facile!)

pour chaé:

G
D
A
E

E étant la plus grave. le numero des tabs représente la frete.

ex:
G---------------
D--------------
A---6---------
E-------------

la sixième frete de la deuxième corde.

C'est ca que tu demandais? ou bien j'me suis fourée, si c'est le cas, m'excuse.
XLost forever in a happy crowdX
Hello
Bassiste au sein d"un groupe de reggae, j'ai une P-bass et un ampeg BA115. J'ai un bon son général en répet mais il manque parfois de définition . Je pense bien sur que tout est histoire de fréquence. Bref, je tente de m'approcher du son d'Aston Barrett (enfin c'est ma direction) mais je sens que je suis au bout des réglages de l'ampli qui ne possède pas de compresseur et propose via un bouton"style"des préréglages sur lequels on peut ensuite agir classiquement avec les 3 potards courant bass-middle-trebble.Questions:
-un compresseur est il inévitable?
-Y auait il une combinaison sur les réglages du BA115 qui m'aurait échappé ?
bojour, je m'apel samantha ,j'ai 14 ans et j'aimerais faire de la basse ,et je voudrais savoir s'il faut dabore commencer la guitare pour jouer de la basse.mon pére etait musicien et ma dit qu'il valais mieu commencer par la guitare que je m'eclaterais plus ,est-ce que c'est vrai?j'espere que vous me repondrais rapidement!merci beaucoup d'avavce!!!
  • #26
  • Publié par
    Blaux
    le 18 Jun 07, 02:11
perso, quand tu fais de la guitare depuis 8 ans la basse c'est facile à coté !

y'a des solo de basse pas mal sinon ?
  • #27
  • Publié par
    Blaux
    le 18 Jun 07, 02:14
Citation:
bojour, je m'apel samantha ,j'ai 14 ans et j'aimerais faire de la basse ,et je voudrais savoir s'il faut dabore commencer la guitare pour jouer de la basse.mon pére etait musicien et ma dit qu'il valais mieu commencer par la guitare que je m'eclaterais plus ,est-ce que c'est vrai?j'espere que vous me repondrais rapidement!merci beaucoup d'avavce!!! Very Happy


Salut samantha, et bien oui en effet la guitare ça vaut plus le coup, apres si tu aimes la basse et bien fais de la basse !

La basse il y a moins de notes à jouer et tu ne vas pas gratter à fond comme sur une guitare.

ça peut être posant tout comme ça peut être bourrin!

Si la basse te tente plus que la guitare, n'hésites pas à faire de la basse !
dacor moi c la basse vraiment qui me branche!!!merci beaucoup pour ton aide !!!
bon voila parcontre mes parent veulent que je me la paye et la...c plu compliqué!!lol c plutot chér!!!
bon merci beaucoup!!!bisous a+
  • #29
  • Publié par
    Blaux
    le 18 Jun 07, 21:53
Tu peux commencer par une basse acoustique, c'est moins cher t'as l'ampli en moins à payer, mais au moins si ça te plait pas t'as pas payer grand chose

Mais bon, c'est quand même pas mal une basse avec un bon ampli, ça dépent du budjet
oki !!mes avec 100 euro tu roi que je peu avoir quoi??un bon truc ou pas??

En ce moment sur technique...