Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment débuter à la basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oki !!mes avec 100 euro tu roi que je peu avoir quoi??un bon truc ou pas??
  • #31
  • Publié par
    Blaux
    le 21 Jun 07, 12:18
à 100€ prends une basse acoustique ou éléctro acoustique

à 100€ tu ne trouveras pas de basse electrique avec un ampli de bonne qualité.

Mais par contre avec ce budjet tu vas direct dans les sous marque

Moi je te conseil alors éléctro acoustique environ dans les 120€ mais bon au moins tu peux te brancher sur un ampli dérrière..
ok merci beaucoup mais je demmanderais a ma mere de m'avancer un peu l'argent !!!!!!!!je lui ferais du chantage!!!!!!lol
en plus y a pas si longtemps elle m'a parlé d'une salle a biarritz que prétais le materiel et donnais des cours, donc j'irai faire un tour!!!!!
en tout cas merci pour ton aide !!!!!quand j'aurais ma basse aprés je viendrais te demander conseil

bon voila a la prochaine!!
Salut a tous, je fais de la guitare électrique depuis peu mais je sens que ce qui me branche le + c'est la basse alors je joue des partitions de basse avec ma guitare lol, j'ai une petite question au niveau des accordements.
Une guitare est accordé comme ca
E
A
D
G
B
e

et une basse comme ca
E
A
D
G

Ca m'étonnerait que la réponse soit oui mais vu que l'accordement est identique je me suis demandé si une guitare et une basse avait le meme son? C'est quoi qui change? Les octaves?

Merci a tous
Julien_2B
samy64 a écrit :
dacor moi c la basse vraiment qui me branche!!!merci beaucoup pour ton aide !!!
bon voila parcontre mes parent veulent que je me la paye et la...c plu compliqué!!lol c plutot chér!!!
bon merci beaucoup!!!bisous a+


On est pas sur un telephone portable la
coucou voila je commence la basse et quand je bouge ma main gauche( celle sur le manche pck je joue en droitier) ou plus precisement mes doigts ça fait des zouiiiiip ! et c'est bien relou donc si on pouvait me donner un coup de main se serai simpa ou juste des conseils ca va aussi !
bonjour,j'aimerais bien commencer la basse avec des cours (j'ai vu qu'il y avait une école de basse juste a coté de chez moi).Mais j'aimerais savoir si la basse est plus difficile a apprendre que la guitare?Ou si c'est l'inverse?
  • #38
  • Publié par
    ori73
    le 02 Mar 08, 15:18
bonjour, je souhaiterais acheter une basse électro-acoustique pour gaucher. Pouvez-vous m'aider?
merci
BurDock
windu50 a écrit :
Salut a tous, je fais de la guitare électrique depuis peu mais je sens que ce qui me branche le + c'est la basse alors je joue des partitions de basse avec ma guitare lol, j'ai une petite question au niveau des accordements.
Une guitare est accordé comme ca
E
A
D
G
B
e

et une basse comme ca
E
A
D
G

Ca m'étonnerait que la réponse soit oui mais vu que l'accordement est identique je me suis demandé si une guitare et une basse avait le meme son? C'est quoi qui change? Les octaves?

Merci a tous


t'as donné la réponse toi même, la différence ce sont les octaves, qui sont plus grave avec la basse... logique

trouves tu que le violon a le même son que le violoncelle?
que la trompette a le même son que le trombone?

Citation:
coucou voila je commence la basse et quand je bouge ma main gauche( celle sur le manche pck je joue en droitier) ou plus precisement mes doigts ça fait des zouiiiiip ! et c'est bien relou donc si on pouvait me donner un coup de main se serai simpa ou juste des conseils ca va aussi !


le zouip comme tu dis ne s'entends quasiment pas lorsque tu seras branché sur un ampli en répète.
Sinon avec l'expérience tu va te sentir de plus en plus à l'aise sur ton manche, panique pas c'est pas bien grave

Citation:
j'aimerais savoir si la basse est plus difficile a apprendre que la guitare?Ou si c'est l'inverse?


J'ai commencé par la guitare parceque tout le monde me disait tu vas voir ça fait une bonne base etc etc.
Je regrette pas mais j'ai toujours été plus attiré par la basse et maintenant je ne joue que ça en groupe... Le plus important en musique s'est de se faire plaisir, et surtout de jouer l'instrument qu'on aime !!!

L'instrument le plus facile à jouer sera celui qui te plaît le plus !!! crois moi !!!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #40
  • Publié par
    Zolf
    le 09 Jun 08, 20:50
Bonsoir.

Voila, alors à propos des basses pour gaucher, (electro-acoustique ou electrique) il est possible de demander au magasin de musique ou directement au fournisseur un modèle droitier en gaucher, non ? Et si certains on déjà tenté l'exprience, le prix était le même ou il a fallu rajouté des chiffres au prix initial ?

Merci.

En ce moment sur technique...