Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment débuter à la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dis à tes parents que la guitare c'est pas si compliqué que ça et que c'est pas les sources de motivation qui manquent...
Ou lance un défis à ton père! Force le à se mettre à la gratte aussi
Merci
Tu sais mes parents c'est le genre de personnes qui,si tu insiste sur un truc,ba apres il veulent plus du tout en entendre parler
Et comme j'en ai deja bcp parlé je crois que je vais faire une pause.lol
Merci quand meme
Fiona
dexter236
Tu preux prendre celles proposées mais le problème c'est que pour en tirer quelque chose de bien il faut régler la guitare et pour un débutant, c'est pas cool. Pour moi, cette guitare n'est pas bonne pour débuter mais bon, c'est pas la mort si tu t'accroches.

Changer les cordes il dit ton père? Sur une folk, "sillet" du chevalet est adapté pour accueillir telle corde à tel endroit, si tu changes les cordes de place, c'est plus la même chose.

A toi de voir...Si vraiment ça va pas, prends le packs à 105€.

PS: ton père te dit ça, il est musicien? Non je demande car moi je suis pas mécanos et je donne pas de conseil en mécanique
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Je vois pas trop ce que tu veux dire ,il faut la régler pour quelle marche bien?(désolé)
J'ai trouvé ça d'occass sur un site suisse:http://www.anibis.ch/n/3061332
Ca fait environ 147,786 euros
Et ça sur Ebay:http://cgi.ebay.fr/MAGNIFIQUE-GUITARE-CORT-AD850-GAUCHER-NEUVE_W0QQitemZ350289111423QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_Guitares?hash=item518edba97f
Est-ce bien?
Et non mon pere n'est pas musicien
Merci d'avance
Fiona
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
(...)
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
bonjour à tous, grand fan de guitare depuis toujours, objectivement, à 38 ans peut on apprendre la guitare, je parles pas de devenir un guitar hero, mais de savoir jouer de cet instrument magnifique.
Oui beginner, c'est tout à fait possible... à la seule condition que tu soies motivé (et ça c'est pareil pour tout le monde, quel que soit l'âge ).

J'en profite pour partager avec toi ces cours pour les débutants :

Cours de guitare gratuits

En espérant que cela te sera utile.

A ta guitare !
timouton
Hello !

Relancer et compléter le topic avec un lien vers un article que j'ai rédigé à l'instant sur mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr/201(...).html

A mon avis, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaise méthode.
Il y a surtout des personnes sur lesquelles certaines méthodes fonctionnent mieux que d'autres. Donc ce que vous trouverez dans mon article, c'est juste une méthode, et c'est lié à mon expérience personnelle.
Mais qui sait, ça en aidera peut-être certains ?

Bonnes fêtes tout le monde et aux familles des débutants qui ont bien du courage pour supporter vos premières fausses notes !

Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
moi je voulais pas dépensé de frique pour des cours, j ai donc commencé avec une méthode de guitare. Au debut j étais super motivé, mais a force d avancé je me lassais parce que les partitions etaient pas super cool pour moi. J ai meme arreté la guitare pendant 1 moi ou 2 mais apres j ai repris sans ma methode parce que j en avais mar. Donc je suis allé chercher des partitions sur internet pi je me suis inscrit dans le groupe de mon école pi apres j ai commencé a vachement m améliorer. Mais bien sur j ai sauté quelques bases que j aurais pu voir avec un prof mais sa vien avec le temps.

Donc voila, il est tout a fait possible d apprendre sans prof pour autant qu on soit motivé
Iron Maiden, AC/DC, Judas Priest, que c'est magnifique
bonjour,

je voudrais commencer la guitare, sans prendre de cours pour le moment et j'aurais voulu savoir qu'elle guitare vous me conseillez.
J'en ai vu une pas trop cher mais dites moi ce que vous en pensez, ou proposez.
http://www.guitarshop.fr/guita(...).html

merci d'avance
Azertymat
Salut,

Désolé de répondre un peu tard.
Ce n'est pas une guitare ce que tu nous as linké mais un guitalele (mix entre une guitare et un ukulele).
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Bonjour à tous

J'ai été dans le même cas que toi avec cette envie d'apprendre mais voulant le faire à mon rythme et donc sur internet.
C'est pourquoi je te conseille le site de guitare studio pro : http://www.miniurl.fr/guitare.html

Tu verras c'est un site très complet les cours pour débutants sont gratuits ce qui te permet de tester la méthode si tu en est satisfait comme moi tu peu passer au cours payant pour devenir un pro. Personnelement j'ai fait des progrès énormes et on peut dire qu'aujourd'hui je maitrise aisément la guitare... un véritable plaisir pour moi quand je vais en soirée.
Si je te conseille cette méthode c'est qu'elle est vraiment très bien structuré et que tu peu travailler a ton rythme.. Un véritable plaisir.

A bientôt

Max
Alors personnelement j'ai tout appris grace à cette méthode

EDIT MODERATION

En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
(...)
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
Bonjour à tous

Quand on commence il faut aller doucement et bien comprendre comment articuler les accords les uns par rapport aux autres. Il faut aussi bien comprendre comment faire une rythmique avec la main droite.

J'ai trouvé un petit blog sans prétention sur lequel il y a quelques astuces et des tutos qui m'ont permis de progresser rapidement, j'espère que ça pourra vous aider autant que moi :
EDIT MODERATION, tu ne l'as pas trouvé, c'est le tien.
Rappel:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.(...)
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.
Mon avis pour bien débuter:
-prendre des cours dans l'idéal, avec un bon prof (le bouche à oreille avant de s'inscrire n'importe où est utile)
- si vous n'avez pas de budget pour les cours, trouvez quelqu'un avec qui progresser et débrouillez-vous avec des vidéos et tablatures gratuites sur internet, à deux on avance mieux, on se motive et on se corrige mutuellement; donnez vous un rdv régulier avec des objectifs à atteindre, prenez un cahier et recopier ou imprimer vos tablatures pour vous constituer un répertoire petit à petit.

-Evitez de vous abonner à certaines méthodes qui vous promettent de devenir un guitar héros rapidement , on trouve dans les forums (ici aussi) des messages sympas qui vous orientent vers ces méthodes, c'est une arnaque, pas mieux qu'un livre qui restera sur une étagère, elles fonctionnent souvent par affiliation, les gens qui mettent le lien ne sont parfois même pas guitaristes et cherchent juste à prendre leur pourcentage.
Il y a même des pages qui ont été crées pour recenser les bonnes et mauvaises méthodes mais elles ne jugent que celles qu'elles veulent vendre, en positif dans l'ensemble bien sur.

Je suis prof et musicien, j'ai mis des vidéos pour débutants et avancés en ligne, elles sont gratuites et sans abonnement, courtes et détaillées avec des trucs et astuces pour y arriver, je ne donnerai pas le lien ici vu qu'on ne peut pas faire de pub, contactez moi en mp si ça vous intéresse .

Les bases à travailler:
- Comprendre le balancement de la main rythmique(LE PLUS IMPORTANT).

- Apprendre les accords de base en étudiant des morceaux simples à trois ou quatre accords.
- Evitez les crampes, si vous avez mal en faisant les accords, faites des pauses, attention à la position du bras, du corps, les doigts doivent faire le moins d'efforts possible.

En ce moment sur technique...