DrSokoban a écrit :
Perso je suis assez contre cette méthode.
Tu l'as lu ? Moi j''avais juste yeuter 2/3 pages dans une librairie ... je trouve ça plutôt sympa d'avoir un raisonnement qui va au delà d'une gamme ... il y a peut-etre des supers idées ...
Certains groupes ont par exemple un morceau dans la tonalité de Mi mineure, et pour relancer l'intérêt du solo, au milieu, la tonalité devient F#m et à l'oreille, t'as l'impression que le solo (et le morceau) a un nouvel elan ... il expliquait des trucs comme ça ... ou comment donner plus d'impact à un devalage de manche dans un solo ... on se rend compte qu'il a plus d'impact si il est entouré de phases plus cools (au lieu de faire des devalages tout le temps) ... bon, il y avait plein d'exemples dans tous les styles (surtout rock/blues/hard). Je trouve que c'est une approche sympa ... il ne te dit pas "fais ci, fais ça" mais "Quand tu fais ça, pense aussi à ça ... ça peut etre interessant)
ce n'etait pas des règles mais des trucs pour que ton solo soit cohérent ... c'est comme si on expliquait que dans un livre, c'est intéressant de mettre un prologue au debut et un epilogue à la fin, par exemple ... rien de technique ... juste pour qu'un solo veuille dire quelque chose
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.