Dur dur la technique

Est ce que quelqu'un pourait m'expliquer comment etre propre sur un sweeping sur 5cordes... MErci
Trauma
  • #3
  • Publié par
    Trauma
    le 10 Oct 03, 19:33
d'après ma maigre expérience, je peux juste te dire que si tu etouffes très légèrement les cordes au moment ou tu donnes le coup de médiator, le rendu est un peu plus propre...
Mais y a pas de miracle non plus, je pense que la technique doit être parfaite pour que ca sonne vraiment bien
marcaut
Il faut répéter à peu près 1 milliard de fois le plan d'abord très lentement et puis de plus en plus vite, avec un métronome. Le truc c'est que quand tu accélères le tempo, il ne faut pas perdre la propreté, sinon il faut rabaisser le tempo...etc...
Comme dit Gambale "no pain, no gain..."
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Sasatch
Au fait, c'est quoi un sweeping?
Quelqu'un pourrait- il m'expliquer?
Comment onle joue? Comment on le travail?
Quel effet ça fait? etc...
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
lalimacefolle
Sur guitariff.net tu as des vidéos avec moi (c'est moi le héros) qui explique ce que c'est que le sweeping et pleins d'autres choses qui servent à rien..
luna jena
marcaut a écrit :
Il faut répéter à peu près 1 milliard de fois le plan d'abord très lentement et puis de plus en plus vite, avec un métronome. Le truc c'est que quand tu accélères le tempo, il ne faut pas perdre la propreté, sinon il faut rabaisser le tempo...etc...
Comme dit Gambale "no pain, no gain..."

"...no vin and no boursin" aussi je crois qu'il a rajouté apres.
lalimacefolle
stef627 a écrit :

"...no vin and no boursin" aussi je crois qu'il a rajouté apres.


Va travailler feignasse

pffffffff... ces intermittents
luna jena
lalimacefolle a écrit :
stef627 a écrit :

"...no vin and no boursin" aussi je crois qu'il a rajouté apres.


Va travailler feignasse

pffffffff... ces intermittents

ca va c'est bon, j'ai de l'avance MOI
d'ailleurs toi aussi pour le mot en trop (feignasse) , tu vas me faire une impro sur "house of mirror" , comme korma, et tu as deux jours pour rendre la copie : on va voir qui est la feignasse et qui surtout a besoin de travailler , héhé mais j'suis sur que tu vas trouver un truc pour pas la faire lol
a la la ces profs , quels fonctionnaires.
au fait ma fille apprends la guitare alors t'etonnes pas si d'ici 3/4 ans une fillette a qui tu feras les master class te prends la guitare des mains et t'explique un plan de van halen
bon aller
PS : sans rire feignasse c'etait un peu un mot en trop je te prierais d'etre poli , ou alors comme on est a 10 mns de voiture je preferai que tu me le dise en vrai quoi , pour voir si ca me fait le meme effet
lalimacefolle
stef627 a écrit :

au fait ma fille apprends la guitare alors t'etonnes pas si d'ici 3/4 ans une fillette a qui tu feras les master class te prends la guitare des mains et t'explique un plan de van halen
bon aller

J'imagine le truc
"Allez les enfants, on va chanter "chipette le petite vache" "
"Rooooooo, on peut pas faire du Ac/Dc?"
lalimacefolle
stef627 a écrit :
PS : sans rire feignasse c'etait un peu un mot en trop je te prierais d'etre poli , ou alors comme on est a 10 mns de voiture je preferai que tu me le dise en vrai quoi , pour voir si ca me fait le meme effet

Si tu veux, rappelle toi que ma jambe gauche pese autant que toi
Tu veux que je joues du Allan? Il est pas fou lui? Je suis pas capable de reproduire du BB king!! Sans dec, je suis sur le cul quand je vois des gars qui sont capables de reproduire des morceaux en entier... (meme des trucs totalement "faisable", je parle pas de Allan, là, ça tient de l'exploit )
lalimacefolle
Krutu a écrit :
Mais noooon, monsieur, je ne suis pas de MARSEILLE, moi monsieur....
je suis dans un patelin de l'autre côté de l'étang de berre, moi monsieur
Ces marseillais, toujours à penser qui sont les seuls dans les bouches du rhone...

C'est vrai... Désolé

En ce moment sur technique...