Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Durée de pratique d'un exercice

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackherrer
il me semble que cela a déjà été dit mais bon....
la position (ergonomie), la prise en main de la guitare mais surtout la respiration (régulière si possible), tout ça est essentiel si tu veux réussir à aller vite et longtemps.
quand je travaille un nouveau truc, je le fais au ralenti pour bien décomposer le geste, voir si je peux trouver quelques "raccourcis" (hammer-on, pull-off, slide...), je cale ma respiration de telle sorte que j'inspire au début d'une mesure. inspirer-expirer me prend 2 ou 3 mesures à 80 bpm (faudrait que je vérifie). je ne respire pas aussi vite que je ne joue.
j'ai la chance de pouvoir travailler 4h par jour (au moins !!!) donc je peux varier les exercices, passer du temps à bien décomposer la chose.
la vitesse augmente naturellement et facilement si je commence un truc tout doucement.
j'arrive à faire des choses à 90 double-croche, les yeux fermés, alors qu'il y a 2 mois à peine je ne passais rien au-delà de 50bpm en blanches.
35 minutes c'est à peine le temps de chauffer les muscles mais si tu ne peux pas faire plus (je suis dégoûté pour toi) faut que tu les rentabilises !!!
mais au fait, tu veux shredder pour...? ton groupe ? ou juste par plaisir ? ou pour faire le kador ?
ça n'est que subjectif mais je trouve pas ça terrible...

en fin de compte les conseils qui sont donnés aux débutants sont valables (aussi) pour les initiés ; à savoir : patience, persévérance.
the good and the bad of us
Et oui 35 minutes. ..mais je te rassure quand j'ai commencé à 15 ans j'avais tout le temps que je voulais...j'ai débuté en faisant effectivement 4 h par jour mini...mais ça fait 25 ans...

Je ne veux pas shredder pas pour battre le record de vitesse mais comme dit en introduction pour repenser et retravailler de nouveau ma technique

Jai déjà lu bcp de chose sur comment bosser la technique et par ricochet la vitesse.
Je sais qu'il faut travailler lentement checher la non crispation la respiration...mon post à l'origine n'est tourne que sur une seule question auquel les réponses ne sont pas toujours claires :

Combien de temps faire tourner un exo ou gamme sans arrêt aucun.
Car la bonne façon de bosser ok mais apparement je ne faisais pas assez tourner l'exo.
J'ai depuis diminuer la vitesse et augmenter la duree

1mn ou 2 au lieu d'un passage ou deux.

Et ça porte encore ses fruits dirait on

Pour l'instant je suis tranquille avec double à 110 sur À peu près n'importe quoi

Et je travaille plus épisodiquement et moins longtemps les pointe surgence lesquelles je focalisait avant a 140 ou 160
jackherrer
oui, t'as raison, j'avais oublié de dire
je ne ferais qu'un exo/35 minutes, en changer à chaque séance ; le weekend se faire plaisir avec des trucs moins barbants.
durée de l'exercice ? je pense à 5 minutes vraiment concentré, ne penser que ça, que musique, déplacement, respiration. 1 minute de pause. donc tout ça 6 fois et t'as passé tes 35 minutes.
à chaque fois augmente un peu le tempo.
the good and the bad of us
waouh 5 mn

je vais essayer. ca va demander de baisser un peu le tempo peut etre par rapport a 2 mn... a voir ce que ca donne de durer encore plus longtemps

merci pour la réponse

deja en faisant 1 a 2 mn plus lentement je vois deja le resultat plutot qu'ne le faisant plus vite mais moins longtemps..


en tout cas le travail paie ca cest sur!

En ce moment sur technique...