Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmonique artificielle ..

Joe la fourchette
Quelkun pourrait t'il me dire comment on fait .?
un harmonique artificielle c'est bien quand la guitare couine quand on le fais non ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
keogh
  • #2
  • Publié par
    keogh
    le 27 Jan 03, 19:56
Joe la fourchette a écrit :
Quelkun pourrait t'il me dire comment on fait .?
un harmonique artificielle c'est bien quand la guitare couine quand on le fais non ?


Il suffit d'attaquer la corde avec le médiator tout en étouffant celle-ci à l'aide du "gras" du pouce! (tout celà concerne la main droite pour les droitiers)!

Va voir les cours vidéos de La Limace sur le sujet http://coursvideo.guitariff.net/

Sinon moi je les choppe comme ça : je gratte avec le médiator et dans la foulée j'étouffe la corde avec le pouce (on voit pas grand chose désolé) :
_-Slash-_
T'as un joli pouce, il ressemble au mien
blackbird
faut se dire aussi que la partie du pouce qui touche la corde est plus proche de l'articulation que de l'ongle. et apres faut retirer le pouce assez vite comme l'avait dit je sais plus qui y'a pas longtemps.
keogh
  • #5
  • Publié par
    keogh
    le 27 Jan 03, 21:14
Slash a écrit :
T'as un joli pouce, il ressemble au mien


C'est un pouce quoi!

blackbird a écrit :
faut se dire aussi que la partie du pouce qui touche la corde est plus proche de l'articulation que de l'ongle. et apres faut retirer le pouce assez vite comme l'avait dit je sais plus qui y'a pas longtemps.


De toute façon, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". Faut essayer médiator + gras du pouce et "chopper" le truc. Dès que t'entends l'harmonique..bah tu essaies de la reproduire etc..jusqu'à trouver le mouvement le plus adapté!

Sinon, blackbird, tu devais parler de Jaffar :

Jaffar a écrit :
tout est question de la pression sur la corde.
ça dépend aussi de la qualités de tes micros.
il faut à peine poser le doigt dessus.
et le dégager aussi sec.
monte les aigus.
régles le volume au 3/4 dégaine une harmonique et monte le volume a fond .
tu peux utiliser autre chose que tes doigts
une canette en fer
en verre
poser un bottleneck etc.etc...
pour les harmoniques inversées on verra plus tard.



jaffar.
Joe la fourchette
En fait j'adore les harmoniques ......
mort de rire a mes debut je pensais que c'etait fais avec un whammy .
apres j'ai penser que c'etait grace aux micro emh ( mes potes et moi on appelait ca les ''cris emg'' ) mon dieu ...... ecuser moi c'est la jeunesse .

merci pour le lien et pour vos conseils je vais travailler ca maintenant que j'ai une petite idée de comment on les fait !
- A black heart will only find beauty in darkness -
blackbird
j'ai aussi remarque que faut trouver l'endroit ou ca sort aussi, sur la longueur de la corde ou on peut jouer parfois c'est plus pres du manche et parfois plus pres du micro milieu.
effectivement je parlais de Jaffar keogh
Frunk
  • #8
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Jan 03, 11:39
blackbird a écrit :
j'ai aussi remarque que faut trouver l'endroit ou ca sort aussi, sur la longueur de la corde ou on peut jouer parfois c'est plus pres du manche et parfois plus pres du micro milieu.
effectivement je parlais de Jaffar keogh


Et oui (aaaaaaaah, vous vous avez pas suivi le cours video de mr Lalimace), en l'occurence c'est à chaque noeud harmonique, et tout dépend d'où se trouve la note jouée !

Les noeuds harmoniques sont sur les frettes 5, 7, 12, 17, 19, 24 (etc) si tu joues les cordes à vide. Donc si tu fais un bend à la 5ème case, tu peux chercher ton harmonique en éfleurant la corde au dessus des frettes 10, 12, 17, 24 et à peu pres là où serait la 29ème, la 34ème, etc.

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
_-Slash-_
keogh a écrit :
Slash a écrit :
T'as un joli pouce, il ressemble au mien


C'est un pouce quoi!



Non, non, je t'assure, il est vraiment joli, comme le mien.
Y'a plusieurs types de puoces, les zolis (donc les notres) et les autres
Frunk
  • #10
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Jan 03, 12:55
_-Slash-_ a écrit :

Y'a plusieurs types de puoces, les zolis (donc les notres) et les autres


Oui, les autres ce sont les performants !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
blackbird
Frunk a écrit :
blackbird a écrit :
j'ai aussi remarque que faut trouver l'endroit ou ca sort aussi, sur la longueur de la corde ou on peut jouer parfois c'est plus pres du manche et parfois plus pres du micro milieu.
effectivement je parlais de Jaffar keogh


Et oui (aaaaaaaah, vous vous avez pas suivi le cours video de mr Lalimace), en l'occurence c'est à chaque noeud harmonique, et tout dépend d'où se trouve la note jouée !

Les noeuds harmoniques sont sur les frettes 5, 7, 12, 17, 19, 24 (etc) si tu joues les cordes à vide. Donc si tu fais un bend à la 5ème case, tu peux chercher ton harmonique en éfleurant la corde au dessus des frettes 10, 12, 17, 24 et à peu pres là où serait la 29ème, la 34ème, etc.

Frunk

ouais bon... cherche pas a m'embrouiller hein
keogh
  • #12
  • Publié par
    keogh
    le 28 Jan 03, 18:47
Frunk a écrit :

Les noeuds harmoniques sont sur les frettes 5, 7, 12, 17, 19, 24 (etc) si tu joues les cordes à vide. Donc si tu fais un bend à la 5ème case, tu peux chercher ton harmonique en éfleurant la corde au dessus des frettes 10, 12, 17, 24 et à peu pres là où serait la 29ème, la 34ème, etc.

Frunk


Pour moi, ce que tu décris Frunk, c'était les harmoniques naturelles...mais bon, moi y en a jamais avoir pris de cours, et y en a pas tout savoir non plus!!
Frunk
  • #13
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Jan 03, 18:48
blackbird a écrit :
Frunk a écrit :
Donc si tu fais un bend à la 5ème case, tu peux chercher ton harmonique en éfleurant la corde au dessus des frettes 10, 12, 17, 24 et à peu pres là où serait la 29ème, la 34ème, etc.

Frunk

ouais bon... cherche pas a m'embrouiller hein


Bon d'accord, donc selon où tu joues ta note sur le manche, tu devras chercher les harmoniques à differents endroits plus ou moins éloignés du manche ou du micro !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • #14
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Jan 03, 18:52
keogh a écrit :

Pour moi, ce que tu décris Frunk, c'était les harmoniques naturelles...mais bon, moi y en a jamais avoir pris de cours, et y en a pas tout savoir non plus!!


J'en parles paske c'est le même principe, concentre toi :

A vide, tu as une harmonique naturelle à la 5ème case, et bien si tu frettes à la 2ème case avec ta main gauche, ta première harmonique s'est déplacé à la 7ème frette (soit toujours 2,5 tons au dessus de ta note de départ).

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
keogh
  • #15
  • Publié par
    keogh
    le 28 Jan 03, 18:55
Frunk a écrit :
keogh a écrit :

Pour moi, ce que tu décris Frunk, c'était les harmoniques naturelles...mais bon, moi y en a jamais avoir pris de cours, et y en a pas tout savoir non plus!!


J'en parles paske c'est le même principe, concentre toi :

A vide, tu as une harmonique naturelle à la 5ème case, et bien si tu frettes à la 2ème case avec ta main gauche, ta première harmonique s'est déplacé à la 7ème frette (soit toujours 2,5 tons au dessus de ta note de départ).

Frunk


Jusqu'ici, tout va bien

En ce moment sur technique...