Help rythme Pink Floyd

J'ai vraiment du mal, à l'écoute, de retranscrire le rythme d'un passage de Another brick in the wall.
Le passage de gratte se situe juste après la prase:
"Hey Teacher, leave them kids alone"
Ca sonne funky.

Les accords sont:


E:--10---8---10-----10-10---8---8---7-7-7---5
B:--10---8---10-----10-10---8---8---8-8-8---6
G:--10---9---10-----10-10---9---9---7-7-7---5
D:--------------------------------------------------
A:--------------------------------------------------
E:--------------------------------------------------

Sachant que cela constitue 2 mesures en 4x4 et que le premier accord commence juste après le 3ème temps. Ce sont des doubles croches.
Après j'ai vraiment du mal avec les silences et savoir si c des coups de médiators vers le bas le haut.
Donc pourriez-vous me le retranscrire en solfège avec le détails des silences et l'indication des coups de médiatiors vers le bas ou le haut.

Merci d'avance.
Kokito
  • #2
  • Publié par
    Kokito
    le 31 Oct 03, 15:42
En même temps moi ce que je fais c'est pas ce que toi tu as écrit

(enfin je crois, de tête )

------^--v---^--^--^--v---^-v---^-
e:--10-10--8--10--8--8---7-7---5-
B:--10-10--8--10--8--8---8-8---6-
G:--10-10--9--10--9--9---7-7---5-
D:------------------------------------
A:------------------------------------
E:------------------------------------


^ : coup vers le bas
v : coup vers le haut
huitrestellaire
bon j ecris en double


3........... 4...........1...........2............3.............4...........1
x x o x....x o x x...o x x o...x x o x....o x o o....o x o x...F



b h b h b b bh b b

ya un D de trop je pense ( le troisieme)

pour la valeur des notes je te laisse trouver en ecoutant

b= coup vers le bas
h = vers le haut
je sais plus la notation pour les coups de mediator

si ya des erreurs dsl
c comme ca que je le jouais mais a l oreille, je ne mettais pas posé la question du rythme de ce riff, gratz a toi
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
viouu
  • #4
  • Publié par
    viouu
    le 02 Nov 03, 11:08
Jacques a écrit :


E:--10---8---10-----10-10---8---8---7-7-7---5
B:--10---8---10-----10-10---8---8---8-8-8---6
G:--10---9---10-----10-10---9---9---7-7-7---5
D:--------------------------------------------------
A:--------------------------------------------------
E:--------------------------------------------------

.


Le probleme de cette partie que j'ai vue chez tous mes eleves qui voulait le reproduire c'est qu'il faut le sentir ce riff et groover un max dessus, je pense que tu aura beau avoir le rythm si tu le sent pas ca passera pas top, le mieux que je conseil c est deja de la chanter avec le cd pour bien entendre le riff, dans ta voiture, avant de te coucher, car il faut s'impregner de l ensemble ....

Voila comment le joue et la ryhmique faut la sentir y a pas chier si tu veut que ca sonne






7---|--5---5-5---------10----8-----|--10---10---8--8--7-7-7--x--|-------------------|
8---|--6---6-6---------10--x-8--x-|--10---10---8--8--8-8-8--x--|-------------------|
7---|--7---7-7---------10----7--x-|--10---10---9--9--7-7-7--x--|--2----------------|
----|--7---7-7--x-x-x--------------|----------------------------------|--3----------------|
----|---------------------------------|----------------------------------|--3----------------|
----|---------------------------------|----------------------------------|--1----------------|




viouu
riffman
cerbere a écrit :
Il faut écouter et encore écouter le morceau, c'est le genre de rythmique difficile à comprendre à partir d'un bout de papier tout est dans le groove, allez mieux que du blabla, tu vas sur http://www.magic-tab.com/a/wal(...)x.php tu cliques sur la derniere case bleu (sous le titre de la chanson) et tu joues en même temps.

ca c du n'importe quoi!! ca sert justement a ca le solfege:a visualiser et faire un morceau (ou un passage) meme si tu connais pas le morceau!
Je suis d'accord avec Riffman.
J'ai capté le rythme exact avec vos explications et aussi car j'ai trouvé les partitions exacts notées en solfèges.

A mon niveau j'aurais perdu 100 fois plus de temps à essayer de le trouver juste à l'oreille (j'avais essayer pleins de fois pourant).

Par contre, maintenant je vais le reécouter par rapport à ce que j'ai sur le papier.

Merci
huitrestellaire
tu pourrais me dire si ce que j ai ecrit est juste par rapport a tes partoches

merci
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
pika6662003
wouaw! c!est trop facile,!!les oreilles grande ouvertes,c!est simple,sans vouloir leser personne!(pardon aux familles tous ca!!!!)!!
24CAPRICES
onzieme diese
de toute façon, ça ne rime à rien ces formats de part sans rythme...
en plus la question est "rythmique"...
difficile d'aider là...

sur winamp, il y a un plug-in qui s'appelle "pace maker" (je crois) et tu peux changer la vitesse (ou la tona, ou les 2 en même temps, au choix)

=> ça peut t'aider
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
huitrestellaire
ouep moi je fais les deux et ca va bien muahaha
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
rattlehead
Je pense que si tu bosses des exercices d'aller retour de ta main droite (ta main droite fais toujours le meme mouvement (aller, retour, aller, retour etc), le truc quand tu as des silences, c'est que tu fais le mouvement mais sans toucher les cordes), tu trouveras les rythmiques plus facilement.
Pour huitrestellaire, tu avais tout juste par rapport au bouquin des tabs de Another brick in the wall que j'ai feuilleté.
Bien vu
riffman
ben oui cerbere tu racontes de plus en plus n'importe quoi!! guitare instru d'oreille oui ok a ce moment la comme tous les autres
et puis j'ai pas dit qu'ecouter et travailler avec disques ct pas bien j'ai dit que le solfege te permet de connaitre exactement le rythme sans avoir be
soin d'ecouter 1000 fois ou meme 1 seule fois le passage en question
"le solfege n'est pas un systeme de notation" je n'arrive meme pas a saisir l'ineptie d'une telle affirmation!!
" il (le solfege) ne sert pas a la lecture de partoches de guitare" oui oui t'as raison ca sert juste pour le piano et le classique
irhemix
tsss vous avez tous les 2 plus ou moins raison...
la lecture des notes est utilisée surtout dans le clasique, je vois mal reprendre un solo de vai rien qu'avec la notation solfege.
MAIS le solfege rythmique est tres important, il permet comme le dit riffman de jouer un morceau sans jamais l'avoir ecouté (de plus il permet de relever des subtilités que l'on entend pas forcement a l'oreille mais qui rende le morceau vivant)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur technique...