Joe Satriani / Always with me, always with you.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Didier GS
ronfyaCHM a écrit :
essayez de jeter une oreille à la reprise d'always with me always with you par Ron Thal... vous allez vous prendre une belle claque niveau arrangement !!! putain il est fort ce Ron...elle encore + belle que l'originale ! D


L'arrangement est bien mais le solo de guitare est beaucoup moins expressif, je trouve.
SkYwAlKeR85
UV7PWH a écrit :
Ben y a pas tout dedans, mais c'est fait en une seule prise, avec les erreurs qui vont avec...
A dispo pour en causer, et pour conseiller ceux qui sont en train de galérer !
Always
A plus !

Félicitations! mise à part kelkes babioles, tu as bien respecté "l'ambiance" de ce titre. De plus, ton son est très ressemblant! Post en d'autres kan tu veux!


Lalimacefolle --> Ta version est "bizarre". Il me semble que tu n'es pas accordé (genre 1/2 ton de différence). Le son n'est pas assez brillant, tes impros ne respectent pas trop "l'ambiance" originale.
La partie tapping est tout simplement baclée! c koi ce boulot!!! lolll

En tout cas merci à vous deux, c'était très sympa à écouter!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Didier GS
Hein ça te mets des dossiers ???

Le shreddar est livré sous la forme d'une archive JAR qu'il ne faut pas décompacter.

Il faut avoir JAVA d'installé.

Ensuite tu ouvre une fenetre console (genre executer cmd), tu va dans le bon répertoire où t'as télécharger Shreddar et tu tape :

java -jar Shreddar.jar auto 200

Si Windows te réponds qu'il connait pas Java bah faut que soit tu l'installe soit tu mette l'executable dans le PATH.

Tu peux aussi faire un raccourci qui te lance shreddar automatiquement.

Le mien c'est Cible : %windir%System32java.exe -jar Shreddar.jar auto 200

Si ta carte son permet de prendre comme source d'enregistrement sa propre sortie tu peux jouer ça dans winamp et voir si Shreddar détecte quelque chose.

Il faut que le son ne soit ni trop fort, ni pas assez. L'algorithme ne fonctionne pas bien avec les notes trop basses.
Didier GS
lalimacefolle a écrit :
Et en français ça donne quoi?


Faut que tu me dise où tu bloque parceque je ne peux pas tout détailler.
ShredIsNotDead
moi je trouve que c les passages en legato les plus galeres (surtout a grande vitesse) a cause du probleme de la regularité (on accelere, on rajoute des silences...)
Didier GS
Oui je suis d'accord.

Enfin moi ce qui me bloque c'est pas de rajouter les silences, c'est d'aller à la vitesse qu'il faut...
Didier GS
Mais je la touche en ce moment même !
onzieme diese
je la joue (très) souvent en concert.

je joue certaines phrases à ma sauce, car ce n'est pas aussi précis qu'en classique.
l'important c'est que ça sonne, pas que ce soit le même à la note près (ça dépend, certaines phrases sont très strictes !).

cela dit, si tu ne peux pas jouer à ces allures, c'est qu'il reste du "travail de fond" à accomplir (sur exos, gammes, arpèges).
peut être est-ce un peu trop tôt pour ce genre de morceaux ?????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
SkYwAlKeR85
C quand même une des plus abordable de Joe!

Si ça peut en rassurer certains, j'y connais rien en gamme et en solfège, et elle rentre presque niquel.
Inimitable quand même ce joe... snif

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
UV7PWH
Didier GS a écrit :
UV7PWH a écrit :
Ben y a pas tout dedans, mais c'est fait en une seule prise, avec les erreurs qui vont avec...

A dispo pour en causer, et pour conseiller ceux qui sont en train de galérer !

Always

A plus !


Déjà, félicitations pour ton interprétation que je trouve très bien.

Mais il y a quelques trucs où je ne suis pas d'accord.

- 0:59 - 1:02 en vrai c'est plus rapide avec les pious (je me comprends... je me comprends...).

- 1:12 - 1:14 passage rapide : Joe fait une descente avec une variation rythmique ; toi tu fais les notes d'une longueure égale.

- 1:46 nannnnnnnnnnn t'as pas fait the harmonique. Les autres, autant c'est une affaire de goût mais celle là faut la faire elle est trop bien casée !

- 1:53 tapping : ton tapping commence trop tôt

- 2:16 tu fais un truc bizarre, on à l'impression que t'enchaine trop vite.

- 2:20 même problème que 1:12, la durée des notes n'est pas respectée.

Voilà, j'essaye d'être constructif hein


Damned, j'avais oublié que j'ai posté ma version de ce titre, et du coup je réagis avec 12 métros de retard !!!!

D'abord merci d'avoir écouté, et d'avoir analysé ('tain, si j'avais su qu'un jour on analyserait mon jeu.... ben j'aurai signé tout de suite, comme dirait Jacko !) Et aussi merci pour le commentaire globalement positif !!!

Le reste, ben c'est des critiques plus que constructives... Dans la vie, y compris dans la vie à 6 (ou 7) cordes, ben on arrive avec des dons, pis avec des tares.... Moi mes dons, ça serait plutôt d'arriver à jouer moyennenent pas trop mal (avec beaucoup de travail), et aussi d'ariver à faire passer quelques émotions (parfois). Ma tare,..... ben c'est le rythme.... Donc tous tes commentaires sont purement justifiés, et le seul moyen d'y remédier serait pour moi de connaître tellement bien le morceau que je n'aurais plus qu'à me concentrer sur mon placement rythmique. Mais du coup, ça serait franchement moins bon que si le feeling rythmique m'était inné, parce que je réfléchirais à la façon dont je place mes notes au lieu de les sentir... Le pire, si tu veux, c'est que je sais que je fais les erreurs que tu décris, mais je ne les entend pas quand je joue.... Comme quelqu'un qui chante faux sans s'en rendre compte, mais moi c'est avec le rythme... pas cool !
Bon à part ça, c'était juste un prise live pour faire entendre le son de ma nouvelle gratte de l'époque !!! Donc pas si travaillé que ça ! Par contre, pour "Ze harmonique", là je pense que j'ai effectivement fauté, je me remets donc 10 surfing et 5 Flying pour la peine et pis je vais aussi me pencher sur les Pious (L'ô pô compris....)
UV7PWH
SkYwAlKeR85 a écrit :
UV7PWH a écrit :
Ben y a pas tout dedans, mais c'est fait en une seule prise, avec les erreurs qui vont avec...
A dispo pour en causer, et pour conseiller ceux qui sont en train de galérer !
Always
A plus !

Félicitations! mise à part kelkes babioles, tu as bien respecté "l'ambiance" de ce titre. De plus, ton son est très ressemblant! Post en d'autres kan tu veux!


Lalimacefolle --> Ta version est "bizarre". Il me semble que tu n'es pas accordé (genre 1/2 ton de différence). Le son n'est pas assez brillant, tes impros ne respectent pas trop "l'ambiance" originale.
La partie tapping est tout simplement baclée! c koi ce boulot!!! lolll

En tout cas merci à vous deux, c'était très sympa à écouter!

++


Salut et merci de ton commentaire ! Comme je l'ai dit dans le post précédent, ben on fait ce qu'on peut ! Si j'ai posté ma version, c'était plus pour que les jeunots qui étaient peut-être même pô nés quans Satch a pondu son surfing puissent me contacter pour quelques conseils. en tout cas merci d'avoir écouté et apprécié, ça fait chaud au coeur !!! (et faisez un petit tour sur mon site (lien dans la signature) pour écouter mes autres enregistrements !
UV7PWH
SkYwAlKeR85 a écrit :
UV7PWH a écrit :
Ben y a pas tout dedans, mais c'est fait en une seule prise, avec les erreurs qui vont avec...
A dispo pour en causer, et pour conseiller ceux qui sont en train de galérer !
Always
A plus !

Félicitations! mise à part kelkes babioles, tu as bien respecté "l'ambiance" de ce titre. De plus, ton son est très ressemblant! Post en d'autres kan tu veux!


Lalimacefolle --> Ta version est "bizarre". Il me semble que tu n'es pas accordé (genre 1/2 ton de différence). Le son n'est pas assez brillant, tes impros ne respectent pas trop "l'ambiance" originale.
La partie tapping est tout simplement baclée! c koi ce boulot!!! lolll

En tout cas merci à vous deux, c'était très sympa à écouter!

++


Ben pour mettre tout le monde d'accord par rapport aux commentaires qui ont pu être faits sur nos interprétations respectives, je dirais que si on pouvait combiner ma connaissance note à note du morceau avec le feeling sonique et rythmique de Mr Lalimace, ben je pense qu'on serait pas loin de la vérité !!! (avec qq plans off signés Lalimace en plus, on arriverait même à battre le satch !!!...En rêve, mais on y arriverait quand même !) Enfin bref, quand Lalimace il écrit dans la marge, ben c'est pas de la drem, quoi !!!

En ce moment sur technique...