Jouer avec TOUT mes doigt

szandor
b'jour
alors voila depuis peu j'essaie d'apprendre ajouer avec mes doigt .... et je bosse stairway to heaven ... bon c'est un exemple , mais je me sert toujours des 2 mêmes en fait ... a part pr les grand ecart .. est ce un mal ou doit je vraiment me forcer a jouer avec TOUT mes doigt
merci pr vos conseils byeeee
noiselab23
Tu m'expliques comment tu fais pour jouer cette chanson avec 2 doigts stp ???
VAiHalen
peuetre parle til d doitgs d la main droite...
Invité
django jouait avec 2 doigts aussi!!!!
VAiHalen
il jouer pas du led zep non plus...
Les aocrd de led zep sont impossible a jouer avec 2 doigts a moins davoir une mutation genetique..
noiselab23
C'est ce que je voulais dire
De plus Django etait soliste, il était toujours accompagné par une guitare rythmique.
En bref, précise ta question szandor
sunglasses
szandor a écrit :
b'jour
alors voila depuis peu j'essaie d'apprendre ajouer avec mes doigt .... et je bosse stairway to heaven ... bon c'est un exemple , mais je me sert toujours des 2 mêmes en fait ... a part pr les grand ecart .. est ce un mal ou doit je vraiment me forcer a jouer avec TOUT mes doigt
merci pr vos conseils byeeee


TOUSSSSSS mes doigts
StraotoX
tu parles de la main droite bien sur ??

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
StraotoX
tu parles de la main droite bien sur ??

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
dafi
  • #10
  • Publié par
    dafi
    le 20 Oct 03, 12:23
tous les doigts =
tenir le mediator avec les 5 doigts main droite
jouer même avec le pouce main gauche

(PS : il m'arrive de jouer avec le pouce main gauche c'est grave ?)
noiselab23
Tu barres le Mi Grave avec le pouce,
ça m'arrive souvent je trouve ça pratique pour enchainer des ptites liaisons entre deux accords, la main est plus vite libre je trouve.
molodoi
bien sûr qu'il faut savoir jouer avec tous les doigts (main gauche). Pour la main droite: médiator + 2 autre doigts (doigt 2 et 3).

L'étape suivante, c'est de jouer sans les mains
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StraotoX
molodoi a écrit :
bien sûr qu'il faut savoir jouer avec tous les doigts (main gauche). Pour la main droite: médiator + 2 autre doigts (doigt 2 et 3).

L'étape suivante, c'est de jouer sans les mains


Avec les dents ! (un guitariste célèbre le faisait - avant de mettre le feu à leur guitare...mais c'est pas là qu'il était le mieux!!)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
szandor
arf ... Mais oui avec la main gauche je pense me debrouiller mais je parlais bien sur de la main droite .... parce molodoi c pas evident ton truc de tenir les grattoir et de jouer avec les doigt 2 et 3 donc .......
enfin voila ... mais vous n'avez pas vraiment repondu a ma question .....
est ce utile de jouer avec les 4 doigt sur cette chanson autrement ?
merci byeeeeeee
noiselab23
Personellement l'aprège de Starway je le joue bien avec mes 4 doigts (main droite, je précise), et je vois pas trop comment le jouer autrement à vrai dire.

En ce moment sur technique...