Le médiator qui fait chier

  • #1
  • Publié par
    lmpoik
    le 05 Déc 2003, 09:57
moi aussi j'aimerais savoir un petit truc faut-il poser ses doigts sur le pikgard pour prendre appui ou faut il que la main soit complétement décoller (surtout pour les solos.
lmpoik
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Kokito
    le 05 Déc 2003, 11:49
Ma main droite est posé sur le chevalet
Encore une fois,ça dépend des gens je pense. J'ai eu plusieurs profs et tous m'ont dit des trucs différents...Mais le meilleur d'entre eux prenait une sorte d'appui en posant le pouce sur les graves (legerement!) ou alors avec le petit doigt en dessous des cordes...Et vu a vitesse à laquelle il jouait, je suppose qu'il est dans le bon!
Meuh!
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    CortEz
    le 05 Déc 2003, 14:46
c'est pas la vitesse à laquelle il jouait qui montre qu'il est bon.
Enfin, chacun sa vision de la chose
Fier d'être médiocre, Penta power.
J'ai pas dis ça hein...
J'ai dit que le meilleur des profs que j'ai eu jouait comme ça ...Et oui il arrivait à jouer vite. J'ai pas dis meilleur parce qu'il jouait vite...
Meuh!
  • #6
  • Publié par
    Missa
    le 05 Déc 2003, 15:16
moi je pose à peine mon pouce au dessus la Mi grave pour le descendre un chouille pour les soli. De plus je me sert du petit doigt comme pivot à l'occasion. Cela permet d'avoir les doigts près des cordes et de controler les cordes qui sonnent quand on veut pas (surtout pour moi).
Leonpolou
Ah oui en parlant du médiator, pour ce qui st des arpeges au médiators, est- ce que c' ets comme avec les doigts, il faut prendre le coup de main, ou alors est- ce que c' est moi qui est completment nul et a du mal a chopé les cordes.
cartenoire
pour ma part, pour rythmique j'ai la paume posé sur le chevalet, et pour solo, pareille mais avec en plus le petit doigt posé sur le pickguard pour m'aider en stabilité/precision.
Emppu Vuorinen
Il m'arrive souvent de coincer mes doigts (surtout l'auriculaire) entre la corde de si et celle de mi...
J'écoute Dream Theater et franchement j'aime bien.
Paul Gilbert est un bon exemple, tu peux regarder ses videos. Moi c'est comme ça que je le tiens. J'ai essayé comme Satriani mais ya pas moyen, j'y arrive pas.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    bouric
    le 06 Déc 2003, 06:48
Je pose ma main sur le chevalet, sur les conseils de mon prof. Avc une les paul, c' est facile.
Pour jouer en accoustique, en classique, il faut au contraire décoller sa paume. Mais je pose quand même ma paume sur le chevalet. Ça calle, et me permet de mieux retrouver les cordes que je veux jouer.
sunglasses
Tu peux également poser l'annulaire et l'auriculaire sur la caisse, sous les cordes aigues (sur certaines grattes t'as une petite plaque spécialement prévue à cet effet, style Gibson). Ca te permet de mieux contrôler le mouvement de ton médiator, d'être plus stable et d'éviter les "dérappages"...

Marc Knofler utilise pas mal cette technique... A essayer. Je l'utilise également beaucoup
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Djief
    le 06 Déc 2003, 12:13
Macalpine a écrit :
Marc Knopfler utilise pas mal cette technique...

Ni ?
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
sunglasses
Djief a écrit :
Macalpine a écrit :
Marc Knopfler utilise pas mal cette technique...

Ni ?


No??
Mammouth
Macalpine a écrit :
Djief a écrit :
Macalpine a écrit :
Marc Knopfler utilise pas mal cette technique...

Ni ?


No??


Il joue aux doigts, boulet !
...... Ou pas.

En ce moment sur technique...