Médiator qui casse

Trendy
  • #1
  • Publié par
    Trendy
    le 11 Oct 03, 14:53
Voila j'ai un probleme:
Mon jeu rapide en aller-retour est plus efficace avec un mediator souple qu'avec un dur... mais les souples cassent assez vite!
Que faut il pour un jeu rapide? un souple ou un dur? n'est-ce qu'avec moi que les mediators cassent?
Moi, personnellement, j'utilise des durs( 1.00 1.14) et je les tailles en pointe pour avoir plus de vélocité et de précision. Essaie: au début, ça te paraitra bizarre, mais ça vo le coup
lalimacefolle
Un paquet de shredders utilisent des machins super epais (Yngwie joue avec du 2.0!!!) Seule exception, Van Halen qui joue avec des mediators super souple...
TheVelho
dugain et wegen en force
Cle@r
  • #5
  • Publié par
    Cle@r
    le 11 Oct 03, 16:24
Pour shreder les mediators ibanez paul gilbert ou rondat (un chtit peu plus epais) sont les meilleurs! ils sont courts pointu et rapide ! sisi c vrai lol
@+++
Mammouth
Un grand shredder (euh... moi en fait... ) utilise les mediators Dunlop Gator 0.96 et les Dunlop Delrin 0.98 et il les trouve très bien ! (mince, pourquoi mes chaussettes craquent ? )
...... Ou pas.
personnellement je trouve ke les paul gilbert son trop petits
Couldn't stand the weather...
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lyko
    le 11 Oct 03, 18:25
perso je suis un adepte des très épais et en pointe...jtrouve ca beaucoup plus agréable que de sentir le médiator se plier sur ou sous la corde
Lyko

que dire de plus ?!
Light in blue
lalimacefolle a écrit :
Un paquet de shredders utilisent des machins super epais (Yngwie joue avec du 2.0!!!)

Euh... j'ai un médiator d'Yngwie, c'est un Dunlop 1.5 ; c'est un blanc, mais il correspond au 1.5 violet que tu trouve en magasin.
J'ai aussi celui de Vai, il assez fin +/- 1.00 mm.
Après, ça dépend du rendu au niveau du son.
Et puis ça dépend du tirant de tes cordes, aussi.
Bref, au final, essai et tu trouvera par toi même ce qui te correspond le mieux.
CortEz
jutilise du 0.73 c'est parfait de chez dunlop !
Fier d'être médiocre, Penta power.
medaiiiii
Moi aussi du Dunlop 0.73 ... C'est ce qu'il m'ont donner quand j'ai acheter ma Folk ! J'ai essayé aussi des petits épais bouts arrondis mais j'ai tjr préféré le Dunlop ... prise en main facile
Chris_LaFouine
Moi j'ai des tortex 1.14 que je taille un peu en pointe...

A votre avis, c'est un bon choix pour jouer du shred avec des cordes Medium?
Glam ND
Tu connais Borislav Mitic, Light un Blue ? (ton avatar)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
arnice
J'utilise les médiators stubby 3.0 mm de chez dunlop sur un tirant 10-52 (LTHB accordé en bémol) pour ma part.
Ces médiators correspondent tout à fait pour mon jeu, mais je suis obligé de les changer tous les mois, car sous l'usure la pointe s'arrondie.

En ce moment sur technique...