Metallica - fade to black

zacknafein
bien le bjour a tous !!

Ben voila, je suis guitariste debutant voila maintenant 1an...et j'aurais besoin d'un peiti conseil concernant le solo de kirk hammet sur "fade to black"...il y a un passage sur lequel je pinaille completement...c sur le 2nd solo, pdant le passage assez rapide en hammer-on, mme en le travaillant lntement et tout et tout, ya pas moyen lol
Je voudrais juste que quekqu'un m'explique comment placer les doigts :p

je vous shouaite une bien bonne soiree a tous (et a toutes, evidemment :p)
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
laurent
Salut,
Je crois savoir au passage où tu fais référence, il s'agit sur le passage vers la fin du morceau avec plein de pull-off sur les cases 12 à 21 ?
Si c'est bien ça :
Avec ton premier doigt, il faut barrer les 2 premières cordes quand tu en as la possibilité et avec l'auriculaire venir chercher la note et la relacher en pull-off... Bien faire attention au mouvement du médiator, puis à jouer le plus lentement possible au début...

Ce genre de truc, c'est pas si compliqué, avec un peu de travail, on y arrive car au niveau rythmique c'est quand même assez linéaire... Enfin quand même, avec 1 an de guitare, tu me sembles bien motivé pour attaquer ce type de solo

Bon courage
zacknafein
bjour )
Ouaih, c bien ce passage que j'essai de passer... Je vois ce que tu veut dire, mais si je fait un barre, avec la disto, ca fait un son un peu fouilli ( pas tres net, les 2 sons sonnent ensemble..) Il le joue comme ca kirk ??
Pi est ce qu' y vaut mieux le passer en aller retour strict ou un peu comme on veut ?
C'est le seul passage du solo qui me reste a passer, c pour ca que je m'acharne :pp
a+, et merci
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Ed
    le 22 Jul 02, 13:12
Fade to black..... magnifique vraiment, je l'adore.
Je suis pas sur du tout que Kirk la joue avec un petit barré, j ai une vidéo live mais on y voit pas trés bien.
Je vais essayer de me renseigner.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Si qqun a la reponse ca serait cool, parce que Kirk Hammett utilise ce type de plan ds les 3/4 de ses soli

( ex: E--21-17---------
B---------17------)

G essayé de poser l auriculaire sur le 21, le majeur sur la case 17 de la corde de mi et l index sur le 17 de la corde de si...j arrive a obtenir le meme son que ds le solo mais je ne fais pas de pull of. Mais ce n est absolument pas pratik et il me semble voir Kirk Hammett utiliser un mini barré sur les videos ke j ai, mais lui il n a pas de son degeu par la disto!

Quelqu un aurait il la solution?

Sinon j en profite pour une autre question, ds Fallen de Symphony X, ds le riff de debut Michael Romeo obtient un son zarb sur la note fa #, comment qu on fait ca?
alex23
  • #6
  • Publié par
    alex23
    le 14 Sep 03, 15:58
je le jouerai plutot comme sa m c personnel

1,2,3,4 (index, majeur, etc etc respectivement)

4 1 2 1 4 1 2
h
21-17--- 17-27-17----
-------17------------17

car le barré risque de faire des parasite a moins de faire 1 barré et de mute la derniere corde avec l index quand on pick l avant derniere et inversement quand on pick la derniere on mute l avant derniere (avec l index)
berrybrest
Je ne me souviens plus de ce solo en particulier, mais il me semble qu'il s'agit de faire "rouler" le doigt. Dans ce cas, il faut effectivement faire un barré sur les 2 premières cordes à la case 17, mais l'index ne doit appuyer que sur une case à la fois, sinon les 2 notes sonnent. C'est très visuel, difficile à expliquer. La note sur la corde de si est jouée normalement par le bout du doigt, index courbé (accessoirement la dernière phalange étouffe la corde de mi). La note sur la corde de mi est jouée doigt tendu alors que le bout de l'index étouffe la corde de si.

Je ne dois pas m'être fait bien comprendre , et pourtant c'est tellement simple à faire.
J ai essayé la 1ere methode, le son y est mais c assez difficile de faire passer son majeur par dessus son index!

Pour le mini barré, je vois ce ke tu veux dire Dave, mais ca doit demander bcp d entrainement pour eviter de muter une note sans le vouloir!
berrybrest
Kodamas a écrit :
J ai essayé la 1ere methode, le son y est mais c assez difficile de faire passer son majeur par dessus son index!

Pour le mini barré, je vois ce ke tu veux dire Dave, mais ca doit demander bcp d entrainement pour eviter de muter une note sans le vouloir!


Y'a pas de secret .
C'est la base du sweeping en fait.
  • #10
  • Publié par
    JanOt
    le 11 Oct 03, 23:04
ou trouver le vrai solo plz ??
merci d'avance
Joe la fourchette
C'est marrant je vois toujours pas kel moment du solo vous vouler parler .....

Autrement c'est un des solos ke je prefere au monde .....
- A black heart will only find beauty in darkness -
  • #13
  • Publié par
    JanOt
    le 12 Oct 03, 12:31
ba, le temps de passage du solo est à >> 5min19 <<
  • #14
  • Publié par
    JanOt
    le 12 Oct 03, 16:26
hum, voila ou je coince :


|----7--------------7-------------7-------------7-----|
|-------10p7---------10p7---------10p7------------|
|-9f------------9f------------9f-------------9f-------|
|-----------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------|
|-----------------------------------------------------|

QUi pe me dire le sens du mediator plZ
G vraiment du maL...
berrybrest
moi je fais (mais ce n'est qu'à titre d'indication):
-vers le bas sur le bend
-vers le bas pour le si sur la 1ère corde
-vers le haut pour le po

En ce moment sur technique...