Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pas de progrès depuis quelques mois

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackherrer
ne pas jouer comme un bourrin, surtout quand tu découvres un accord. prends le temps de placer tes doigts sur les cordes et fais le sonner note par note pour repérer le bug (s'il y en a, et à mon avis tu dois en faire en tant que débutant).
ce qui serait bien aussi c'est de voir telles notes forment tel(s) accord(s). suffit pas de gratter les accords mi-la-ré sans comprendre comment et pourquoi ils sont là.
plus vite tu découvriras le squelette de l'accord en remarquant qu'à tel endroit c'est la fondamentale, la tierce majeure... plus vite tu feras de nouveaux accords. plus facilement.
le cerveau assimile relativement rapidement l'info, mais il lui faut un laps de temps (des semaines) avant que cela ne soit naturel. bien, mais effectivement, après ce sont les muscles qui eux aussi ont besoin de temps pour que le geste se fasse sans réfléchir. si j'y arrive, tu peux y arriver.
j'ai commencé la guitare en 1994... avec des périodes d'abstinence plus ou moins longues (des jours, des semaines, voire des mois...!).
je crois que les 10.000h de pratique je les ai parce que quand je pratique c'est minimum 2h par jour avec des pointes à 8h (ouais et en plus je bossais, un travail quoi.). mais bon, en ce moment c'est plus que 2h.
j'ai de la chance d'avoir une compagne qui adore la musique.
à mes débuts c'était les vacances d'été et là déjà je pratiquais du soir au matin et du matin au soir.... les voisins s'en souviennent certainement !!! en 2 mois je jouais stairway to heaven mais sans le solo... et y'a rien de très très compliqué dans cette chanson.

j'aime à dire les 3 P :
-Passion
-Patience
-Persévérance

enregistre-toi là aujourd'hui demain.