Plan fusion

VAiHalen
voila , je sais que c pas tres bien les plan mais si kelkun si connait en fusion ca minteresserai davoir d plans de style jazz/fusion , a la gambale , shawn lane, greg howe , allan holdsworth , scot henderson , ...
En precisent la gamme utiliser et les notes "out" utiliser sur le plan , si vous etes interessé , envoyé moi ca par email si vous aver pas envi de tablé sur le forum , ou passer moi d adresse simpa ou je peu trouver d plans.
Vous aller me dire que jai K repiké d plan des artiste cité , c vrai oui mais bon ca serai un bon complement pour moi.
Merci davance.
onzieme diese
ben c'est une musique qui fonctionne moins par plans que le blues et le rock

y a des plans blues et rock dedans...
pour le reste, c'est plus une approche harmonique, mélodique, rythmique.

pour jouer out, joue un 1/2 ton au dessus... mais il faut soigner le retour à la tona !!!
beaucoup de penta
utilise les modes (souvent sur peu d'accords)
substitutions des triades (carlton)

c'est plutôt un mélange entre un son et des plans rock (tu connais ces plans je pense) et de l'impro typée jazz moderne (sur les accords etc)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
VAiHalen
oki merci , pour les triades , je le sbosse a fond en ce moment , ya pas un receuille de toute les position de triades possible?
thieery
VAiHalen a écrit :
oki merci , pour les triades , je le sbosse a fond en ce moment , ya pas un receuille de toute les position de triades possible?

tu as sur l'entête du présent site en dessous de guitariste.com un bouton bleu marqué "triades" cet outil devrait répondre a tes souhaits.
Glam ND
Si tu veux bosser ce genre de musique, t'as plutôt intéret à savoir les construire plutôt que d'utiliser des diagrammes tout pret ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
VAiHalen
pourquoi a chaque fois kon demand eun truc on nous prend pour un debutant ki capte rien a ce kil fait??
Une triades c un groupe de 3 notes , c clair kil faut savoir le faire , de toute facon , tu fait se que tu veut en triades , donc ya pas de regle selement c juste pour bosser que je demande , c pas pour aprednre betement d position , que je serai pas ressortir .
Etant donner que la triades es diferente par raport a la gamme utilisé et par raport aussi si on la fait sur 3 cordes ou 2 cordes , ben ya pas de limite , mais setai juste avoir un truc ki permette de tentrainer pas plus.
onzieme diese
dans ce genre de musique l'oreille est indispensable, il faut vraiment entendre l'accord, aisi que ses extensions (jouée ou non, toutes celles possibles)

triades
maj (1-3-5)
min(1-b3-5)
dim(1-b3-b5)
aug(1-3-#5)
sus2(1-2-5)
su4(1-4-5)

à toi de te faire tes diagrammes (perso j'ai 7 ou positions pour une triade maj)

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sunglasses
Beaucoup de gammes pentatoniques effectivement, comme c'est dit aussi, mais aussi pas mal de gammes chromatiques, de gammes étranges, voire bancales!! Le but est d'oublier (enfin de faire comme si) le solfège!!!
Invité
VAiHalen a écrit :
pourquoi a chaque fois kon demand eun truc on nous prend pour un debutant ki capte rien a ce kil fait??
Une triades c un groupe de 3 notes , c clair kil faut savoir le faire , de toute facon , tu fait se que tu veut en triades , donc ya pas de regle selement c juste pour bosser que je demande , c pas pour aprednre betement d position , que je serai pas ressortir .
Etant donner que la triades es diferente par raport a la gamme utilisé et par raport aussi si on la fait sur 3 cordes ou 2 cordes , ben ya pas de limite , mais setai juste avoir un truc ki permette de tentrainer pas plus.

tu vois glam, tu donnes un bon conseil à quelqun qui t'en demande un et paf.
VaiHalen, je te conseillerais aussi de retrouver ces positions sur le manche, de jouer les gammes avec les triades, de les utiliser pour construire les arpèges. Le but de tout ceci étant d'acquérir une parfaite connaissance du manche. C'est, je pense, ce que Glam voulait dire.
Tu auras beaucoup de mal à mémoriser toutes les positions, en revanche si tu connais ton manche et la construction des triades ça sera automatique. Je suis également en train de bosser la-dessus en ce moment, ça n'est pas facile mais c'est éfficace. Bon courage quand même.
VAiHalen
moui.. toi aussi , tu comprend pas vraiment..
Tu a raison et glam aussi , et sa je dit pas le contrair e, et en plus , je le fait ca!
Donc pas la peine de me dire d truc que je sais deja , jai simplement rajouté que setait pour bosser , pas le spositions , bosser le fait de jouer d triades , c tout..
Bon je vé continuer ce que jetais en trin de faire alors.
Je crois kavant de demander un truc maintenant je vais faire atention , parceque on va finir par croire que je suis un assisté ki branle rien et ki sait pas jouer et ki comprend rien a se kil fait..
Glam ND
stinkkfoot a écrit :
[
tu vois glam, tu donnes un bon conseil à quelqun qui t'en demande un et paf..


Tu sais que c'est toute l'histoire de ma vie ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
onzieme diese
VAiHalen a écrit :
moui.. toi aussi , tu comprend pas vraiment..
Tu a raison et glam aussi , et sa je dit pas le contrair e, et en plus , je le fait ca!
Donc pas la peine de me dire d truc que je sais deja , jai simplement rajouté que setait pour bosser , pas le spositions , bosser le fait de jouer d triades , c tout..
Bon je vé continuer ce que jetais en trin de faire alors.
Je crois kavant de demander un truc maintenant je vais faire atention , parceque on va finir par croire que je suis un assisté ki branle rien et ki sait pas jouer et ki comprend rien a se kil fait..


mais noooon...
en plus on s'connait maintenant... c'est pas ton 1er post, ni la 1ère fois qu'ils te répondent...

par contre, j'ai pas bien compris ce que tu veux dire... (désolé, ça m'arrive souvent, je sais... )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
VAiHalen
lol , bon c pas grave apres tout , ca va pas menpecher de vivre , a partir de maintenant je prend de bonnes resolutions , et desormais je vais essayer detre le plus clair possible dans mes demandes.
Par contre pour lorthographe on atendra un peu , pas tout a la fois tout de meme!
Invité
c'est dommage cette mésentente. Il n'a jamais été question de te prendre pour un "branleur", si on a répondu à côté de ta question, c'est peut-être parce qu'on a pas bien compris où tu voulais en venir. Si tu pouvais reformuler de façon très claire, je suis sûr qu'on pourrait t'aider.
aller pouf, pouf, on recommence...
VAiHalen
lol , non mais la pour aujourdhui , je men sen pas le courage..

En ce moment sur technique...