Problème de vitesse

noiselab23
Je travaille actuellement le morceau sultan of swing de dire straits et j'ai un mal fou à assurer la vitesse dans la fin du solo sur ce plan :

---13--10-------10--13------------
-------------10---------------------
-------------------------------------
-------------------------------------
-------------------------------------
-------------------------------------

Si quelqu'un avait deux trois ptits conseils pour m'aider.

Merci.

PS : Je la joue au mediator, c'est surement un tort mais je ne suis pas capable de l'assurer en arpège
StoryClown
tres simple:
13 > coup vers le bas, ensuite pull-off sur la 10eme case
puis coup vers le bas pour de nouveaux la 10 case cordes de Bque tu auras prealablement barré puis on revient sur 10 corde de E avec un coup vers le bas
VAiHalen
a loriginie c jouer o doigts , sa donne un son different , sinon cette parti en son clair et o mediator c moyen selon moi .
La ya pas beaucoup de choix , soit strict aller/retour soit tu triche et tu rajoute un pulloff ..

-13p10------10-
---------10------
noiselab23
Désolé, j'avais oublié de mettre le pull off.
Je le joue effectivement en allez-retour ça sort pas trop mal, suffit d'être très doux au médiator (evidemment c'est pas le même son), je pense que le premier coup de médiator doit être vers le haut mais j'en suis pas sure.
StoryClown
il n'y a pas a tricher...MK le joue avec un pull off
non ce n'est pas du sweep
noiselab23
Ok.
Je pensais qu'il fallait appliquer la technique du strict aller-retour (jamais un coup de mediator dans le même sens).
je vous remercie messieurs.
noiselab23
Par contre pour revenir sur le sweeping, j'ai beau essayé je n'y arrive pas du tout.
Surement que les explications que j'ai glané ne suffisent pas à me faire comprendre ;(
purpleH
ce genre de plan au doigts avec le pull off c'est quand même vachement plus facile
par contre d'après mes souvenirs c'est plutôt le reste du solo, qui bien qu'étant moins flashy est plutôt plus dure à mettre en place ...
genre à dire vrai je crois que j ai jamais réussi à jouer correctement que la partie en argpèges
Hav0k
  • #11
  • Publié par
    Hav0k
    le 18 Oct 03, 01:54
et si tu le bossait vraiment lentement quitte à te faire chier pour que ton cerveau assimile les difficultés. apres ca vient tout seul
noiselab23
Ca vient tout seul tu crois ???
Faut pas s'attaquer à ce genre de plan la première année de gratte, même en le jouant lentement comme tu dis ben rien ne sort.
Antoine C.
Disons que reprendre un morceau de dire straits (les parties solo) à sa première année de gratte, ben c'est pas tellement approprié...

C'est bourré de subtilités (dans l'attaque notament) que même si tu joue ce qu'il ya sur la partoche (après moultes heures de travail) tu seras malhereusement déçu!

Personnellement Mark knopfler fait partie des quelques guitaristes si atypique que je n'oserais surement jamais reprendre parce que je sais que résultat ne sera que décevant, à moins de reprendre, tout depuis le début...ce qui après 12 ans d'instrument me foutrait un peu les boules !!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
noiselab23
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne son jeu atypique,
par contre je pense que c'est plutot interessant pour un guitariste
d'un certain niveau de tenter de reprendre leur titre, Knopfler a la particularité d'avoir un jeu de solo très mélodique, bourré de feeeling sans pour autant être un déballage de vitesse et de technique.
Antoine C.
D'autres guitartistes ont ces qualités...et autant reprendre un guitariste en centrant ton travail sur ce qu'il amène d'original, à mon avis.

Enfin après chacun fait ce qu'il veut come il veut c'est aussi ça la liberté d'expression !!

Le commandant Sarko ne te fichera pas si tu reprends Dire straits à ta façon, bien au contraire !!!!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur technique...