Que dois-je jouer?

Appaches
Bonjour je suis un petit nouveaux.....

bon pour me situer dans le monde guitaristique.....

Ca fait un an que je joue

je prends des cours de guitare chez un prof particulier, là je joue du classique, de la guitare espagnole.......

Sur ma guitare électrique (Fender strat mexique) je joue quelque morceaux de Nirvana (surtout Nevermind, In Utero j'arrrive pas trop)
J'arrive une bonne partie de Stairway to heaven mais je bloque le solo enfin j'arrive le début du solo mais je coince dès qu'il faut accélérer....
Le reste ben je joue des parties de chansons....

Pour l'instant je suis sur Stairway to heaven, New born (Muse), et Highway to hell (AC/DC).......

je voudrais savoir quels titres me f'rait progresser.....?

je vous remercie d'avance....
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
guitar zero
hhhhmmmm......

Si tu veux progresser à la guitare il te faut des objectifs (ouah on dirait YODA !!!)

CAD : tu veux apprendre la guitare ou jouer du Nirvana?

Pour passer des plans difficiles en solo, je te conseille d'abord de répeter les gammes qui vont avec... (au métronome!!!)

Fais des exercices rythmiques ( notes simples, arpèges, accords...)et après retournes sur tes morceaux ca devrait aller mieux!!!

Bon courage
Azertymat
Chun13 a écrit :
Moi je dirai commence par jouer les trucs que t aime... Recherche pas forcément la technique dès le début, mais putot un bon feeling avec ton instru.


Pareil. Mais comme ça fait un an que tu joue (comme moi), je te conseil quand même de bosser un peu les gammes (à petites doses).

C'est comme ça que je m'améliore. Et sinon, tu peux participer aux défis, ca permet de s'améliorer vachement!
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Gorgius
moi je trouve que les gammes, c'est un super truc pour progresser. Moi je trouve ca super important, ca t'aide déjà pour connaitre ton manche, ca viendra pas tout de suite mais au bout d'un moment tu commenceras à connaitre pas mal de notes, ensuite, c'est bon pour la technique, au début travail les lentement avec un métronome, et faut pas croire que c le plus facile, au contraire, tu n'as pas le droit à l'erreur et à chaque fois que tu fais une mauvaise note ou que tu perds le rythme, tu recommences. C'est un excellent moyen pour être précis, et la précision, c'est la base de tout, et ca beaucoup de guitaristes l'oublient, résultat, en solo, ils assurent mais quand tu leur donne un riff avec la noir à 55, il tiennent pas 2 mesures. Mais bon, et après, tu accélères au fur et à mesure, fais bien travailler tous tes doigts (pour l'indépendance). Après pour la théorie, tu peux t'amuser à retranscrir ta gamme majeure en mineure...
LEs gammes, moi je trouve ca pas du tout chiant et c le meilleur moyen de progresser, bien sur à coté, continue à jouer des morceaux (pour le plaisir), mais prends pas des trucs trop simple qui servent à rien : blink par exemple
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    nox
    le 27 Oct 03, 11:21
Il faut les 2, mais faut savoir doser.

La technique va aider à s'exprimer, à passer des obstacles.
Le feeling donnera une "ame" à la musique, sinon on s'ennuie et on ennuie les autres.
Faut juste s'organiser, bosser les gammes, les accords, bosser les morceaux préférer
dafi
  • #7
  • Publié par
    dafi
    le 27 Oct 03, 11:27
guitar zero a écrit :
Si tu veux progresser à la guitare il te faut des objectifs (ouah on dirait YODA !!!)

Là je suis 100% d'accord. De toute façon : bosser bosser bosser. Mais se fixer des objectifs c'est essentiel

guitar zero a écrit :
CAD : tu veux apprendre la guitare ou jouer du Nirvana?

Gorgius a écrit :
mais prends pas des trucs trop simple qui servent à rien : blink par exemple

'tain vous avez de ses a priori les mecs. Jouer du Nirvana et du Blink = c'est pas jouer de la guitare. Jouer du Blink avec le son de Blink, la velocité de Blink, c'est pas donné à tout le monde. Il suffit de regarder 95% des groupes de reprises qui n'arrivent pas à faire sonner "Basket Case" (GreenDay). Ca aussi ça s'apprend.

Tu aimes Nirvana : jouer "Breed", "Heart Shaped Box", "Verse Chorus Verse" pour le solo, tous les morceaux des Meet Muppets de l'unplugged MTV. Y'a du taf là dedans aussi !
Appaches
Si je connais pas le solfège, est-ce un grand handicape?

J'ai commencé par Nirvana parce que c'est pas dur puis c'est mon groupe préfèré mais je voudrais êtrte aussi fort que Page (mouais y'a du boulot, je sais)....

Je sais jouer que les gammes majeur ( c'est simple, il suffit d'avoir de l'oreille) les mineur je sais pas comment elles se composent....
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
dafi
  • #9
  • Publié par
    dafi
    le 27 Oct 03, 11:54
Appaches a écrit :
J'ai commencé par Nirvana parce que c'est pas dur puis c'est mon groupe préfèré mais je voudrais êtrte aussi fort que Page (mouais y'a du boulot, je sais)....

Ah benh alors : 5 heures de guitare pas jour
(Page étant un giutariste de studio, il était capable de jouer n'importe quoi, autant dire qu'il y a du taf !!! )
StraotoX
Les gammes ouiaps bien sûr.
Mais surtout il faut bosser rebosser et rerebosser, les rythmes, la mise en place et la précision rythmique (avec BAR ou métronome). De là découle beaucoup de chose. Y compris en intervention solo. Quand on est bien en place tout coule, naturellement.

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Appaches
Comment sont composée les gammes mineurs?
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
guitar zero
[quote]
'tain vous avez de ses a priori les mecs. Jouer du Nirvana et du Blink = c'est pas jouer de la guitare. Jouer du Blink avec le son de Blink, la velocité de Blink, c'est pas donné à tout le monde. Il suffit de regarder 95% des groupes de reprises qui n'arrivent pas à faire sonner "Basket Case" (GreenDay). Ca aussi ça s'apprend.

Tu aimes Nirvana : jouer "Breed", "Heart Shaped Box", "Verse Chorus Verse" pour le solo, tous les morceaux des Meet Muppets de l'unplugged MTV. Y'a du taf là dedans aussi !
[/quote]

Je suis d'accord avec toi et grace à nirvana et à son unplugged je crois que bon nombre de gens se sont trouvé la fibre acoustique !!!

Mais je ne crois pas qu'on puisse apprendre à gratter à vouloir jouer que ce que l'on veut jouer, à mon avis il faut 49% de discipline et 51% de ludique ( si l'on veut arriver à un résultat bien sur !)
Appaches
dafi a écrit :
Appaches a écrit :
J'ai commencé par Nirvana parce que c'est pas dur puis c'est mon groupe préfèré mais je voudrais êtrte aussi fort que Page (mouais y'a du boulot, je sais)....

Ah benh alors : 5 heures de guitare pas jour
(Page étant un giutariste de studio, il était capable de jouer n'importe quoi, autant dire qu'il y a du taf !!! )


Ah, bon ben j'en suis loin alors.....

C'est vrai qu'Hendrix jouait dix heures?
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Appaches
Citation:
"Verse Chorus Verse"


Verse chorus verse, tu veux dire Sappy.....
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
guitar zero
[quote]dafi a écrit:
Appaches a écrit:
J'ai commencé par Nirvana parce que c'est pas dur puis c'est mon groupe préfèré mais je voudrais êtrte aussi fort que Page (mouais y'a du boulot, je sais)....

Ah benh alors : 5 heures de guitare pas jour
(Page étant un giutariste de studio, il était capable de jouer n'importe quoi, autant dire qu'il y a du taf !!! )


Ah, bon ben j'en suis loin alors.....

C'est vrai qu'Hendrix jouait dix heures?
[/quote]

Bon, quantité et qualité = 2 choses différentes

Si tu organises ton temps de travail et que tu bosses vraiment une demi heure par jour tu arriveras à un résultat !!

y faut pas te démoraliser si tu entends que bidule joue 26 h par jour, y en a qui ont une vie quand meme (pour aller sur le net...)

En ce moment sur technique...