Question sur les gamme du site

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Stef, c'est hyper malheureux de te dire ça, mais tu mélanges tout, je pensais qu'étant plus vieux que la plupart des users, tu aurais plus de recul? Partager la maniere de voir d'un autre guitariste ne signifie pas que je joue comme lui.
Je suis un guitariste de blues, quelle que soit mon approche théorique/technique. L'autre jour, on me reprochait de ne pas "placer" toutes les gammes que je connaissais dans un blues. Je trouve effectivement ridicule de placer hors contexte tout un systéme théorique/technique qui n'a pas sa place dans un style donné. Tu critiques un esprit (celui des guitaristes) dans lequel tu patauges allégrement... Encore heureux que je ne joue pas comme Holdsworth et Gambale, sinon, le fait de ne pas etre connu me foutrait les boules quand meme... Aurais tu fais une école comme l'imfp? Car tu tombes pile dans cet esprit là... Dommage, je te trouvais plus intéressant au début, mais ton arrogance et ton faux esprit d'ouverture ont pris le dessus...

ps: je ne bois pas d'alcool...
stef626
loool j'en était sur aurais je appuyé la ou ca fait mal ;-))) héhé


je te parles pas de jouer come holdsworth je te parle de concept d'improvisation , et de gamme symetriques, je voulais juste un exemple c'est tout

Citation:
Aurais tu fais une école comme l'imfp? Car tu tombes pile dans cet esprit là...

j'ai jamais foutu les pieds dans une ecole moi....mais j'aurais bien aimé ;-)


Citation:
mais ton arrogance et ton faux esprit d'ouverture ont pris le dessus...


alors l'esprit d'ouverture tu t'y poses un peu des qu'on oooose contredire lalimace il le prend mal , et je ne vois pas ou je suis arrogant ;-)) je t'ai proposé pleins de fois des trucs sur des posts tu m'as snobé en beauté.
tu reponds a mon post par "pas vraiment" style heu c'est faux et t'appelles ca un "echange d'opinion" lol ah bon ?

mais si tu veux parler d'integrité et d'arrogance alors on peut en parler :

moi je crie pas sous les toits que j'ai 20 eleves qui payent pour mes cours en plus (oh lala) ,que j'ai une methode unique au monde ,je n'ai pas de mediators a mon nom, ne me targue pas d'etre un dingue comme si je jouais comme quelqu'un d'une autre planete et ecoute tous les morceaux qu'on m'envoie quel que soit le mec, on appelle ca le respect.....pourtant le niveau t'inquiete je l'ai, mais te meprend pas je sais rester a ma place moi, pour moi les vrais tarés dingues , ils s'appelles seb lanceau, cyril achard, phil troisi,olivier olmos son pere (t'en veux un bon joueur de blues, en voila un !)ces mecs ont une connaissance , un niveau de dingue, mais surtout de l'humilité.
tu ferais bien de relire ton bouquin surtout au niveau de la philosophie et de l'ouverture d'esprit, c'est toi qu'est agressif arrogant pas moi
putain en plus tu me resnobes en refusant mon coup a boire ;-)) je le crois pas ;-)))))))) aller je suis pas rancunier et je t'ecris ca en souriant, je te paye quand meme un cacolac ;-)))
a la tienne
aller bye
stef
franoua
bon excusez moi d'intervenir mais c'est juste pour recentrer les choses:
c'est pas la peine de vous chamailler pour de la "Théorie" (c'est le titre du forum quand même).
Nous ne sommes pas là pour dire qui a raison ou qui a tort nonobstant il faudrait que ces duels et autres provocations (merci stef ) se calment car ça n'apporte pas grand chose au débat vos conceptions de l'impro selon holdsworth
Vous êtes deux mecs hyper calés techniquement et théoriquement avec des styles qui vous sont propres. Apparemment cela ne vous suffit pas assez, vous avez besoin de vous mesurer
Messieurs MP s'il vous plait pour la fin de cette discussion
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
god is a rocker
Faites un ch' tit defi .

Mais c' est vrai, que ce chok des titans est interessant, mais pas vraiment a propo.
Yoko-Shio-Gatame
lalimacefolle
Oui, j'ai 20 eleves qui paient pour mes cours, par contre je ne vois pas de quoi tu parles pour le reste? Si tu es jaloux de mes médiators, tu peux en commander hein http://www.ddmanuf.com
Bref, je pense que tu es un peu frustré quelque part. Je n'ai pas la prétention d'être au niveau de Cyril Achard, ou des autres gars que tu cites, et si tu n'as pas compris l'esprit d'autodérision qu'il y a dans mes posts (crois tu que c'est au premier degré que je joue la soupe au choux et Inspecteur Gadget sur mon site?... Quoique, c'est un mauvais exemple )
Ce matin, j'ai fait écouter la maquette à une classe de CM2 pour le disque que nous sortons en Juin. Et le plaisir que j'ai vu dans leur yeux quand ils ont entendu leur idées être mise en musique est la plus grande satisfaction que la musique m'apporte... Et je repete, la MUSIQUE m'apporte. La guitare n'est qu'un outil la dedans... Allez, comme tu dis, sans rancune.
stef626
Citation:
par contre je ne vois pas de quoi tu parles pour le reste

ho ?!!

Citation:
Si tu es jaloux de mes médiators, tu peux en commander hein

j'ai pas l'ego assez developpé encore , mais j'y travaille

Citation:
Bref, je pense que tu es un peu frustré quelque part

absolument d'accord!


THE END
stef626
avec briooooooooo

looooool je suis sur que tu as la tete aussi grosse que celle de ton avatar il te correspond bien finalement, (scuse mais j'ai pas pu resister,humouuuur didier l'embrouille, mais quand tu le regarderas maintenant tu penseras a moi ;-))))


la c'est bel et bien la fin , et moi je suis poli je te laisse trouver un truc pour te moquer ;-)))) vaaaaas y c'est a toi !!
(je vais me coucher et je ne suis plus ce post ;-))
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Manu
    le 12 Feb 03, 00:08
En tous cas, Cyril A. est très fort , ça met tout le monde d'accord
lalimacefolle
Je trouve effectivement que la ressemblance est frappante. Pour tous les mégalos dans mon genre qui veulent le meme vous avez l'application Flash La Vous devrez faire une photo d'écran et retoucher ça dans un prog graphique, mais c'est super fun à faire (pour la guitare, à vous de vous débrouiller pour la rajouter)
Quand à Stef, je te benis mon enfant

En ce moment sur technique...