Se Muscler et s'assouplir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
Chris_LaFouine a écrit :
Moi, j'ai deux bonnes techniques.. mais ça dépends des prix...

La premiere c'est acheter une guitare folk (Epiphone pour la mienne) tu rachete un sillet, tu le fais un peu plus grand que l'original et tu met des cordes mediums... je peux te dire que si tu joue une à deux semaines, tu devrais déja mieux t'en sortir sur une électrique...théoriquement!!!

La deuxieme, j'avais essayé de l'expliquer dans un forum, mais c'est assez chaud à expliquer sur le net... je vais réessayer...
Tu prends un élastique, assez gros mais pas trop quand meme...faut prendre ceux qui sont marron/jaune, ocre quoi...ils sont larges et ils sont assez résistants... tu met cet élastique sur ton index gauche, avec ta main droite tu le tire vers le bas, tu fait 2 tours d'élastques...ça te fera une petite boucle où est ton index et une grande boucle vide... Cette grande boucle vide, tu la passe sur ton majeur et tu retires vers le bas, et tu retourne l'élastique vers le bas et tu le repasses... etc...
A la fin, tu devrai avoir tes 4 doigts pris par l'élastique...ensuite, tu joue des gammes ou des morceaux (ou exos) sur une ou plusieurs cordes (je te déconseille les arpeges...l'élastique se barre plus facilement) et tu joue pendant 10 minutes comme ça...tu l'enlève pendant un petit moment, et tu reprends 10 minutes avec l'élastique...et ainsi de suite...et tu verras, c'est assez impressionant, tu gagne en vitesse et en souplesse!


ce mec est fou!

sérieusement, tant mieux si ça marche pour toi, mais je déconseille ce genre de ptits jeux...

-je connais plusieurs guitaristes de TRES HAUT niveau qui se sont blessé en faisant des trucs d'electrique sur acoustique. ça va peut être à vingt ans, moins à 30, plus du tout à quarante ! (l'un de ceux dont je parle ne peut plus jouer depuis 4 ou 5 ans, il avait joué avec dave holland entre autres !!! les autres peuvent rejouermais bon)

-mon luthier (ils sont 3 en fait : DNG) m'a dis qu'il ne compte plus les PROFESSIONNELS obligés d'arrêter pour cause de tendinite etc.
ils me disaient ça car je leur ai fait faire des manches adaptés à MA tendinite... comme ils me voyaient déballer des sweep à toutes berzingue et qu'ils savent que je fais des heures tous les jours, ils voulaient me mettre en garde.

la souplesse et la vélocité se travaillent (comme l'a dit lalimace) SUR LA GUITARE et en position de jeu normal (travailler debout pour le live) avec des gammes, des exos, etc d'autant plus que tout ce travail fait avancer le touché ...

donc c'est une méthode à utiliser avec précautions !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Chris_LaFouine
Question conne... la tendigne, on la chope comment? Parce que ce que tu m'a dit me fait peur... je tiens à mes doigts véloces En tout cas, l'élastique sa marche bien!!! Mais dès que mes doigts deviennent bleus j'arrete de suite et je continue sans!

Autrement, la méthode de Skynet m'a l'air bonne...c'est ce que je fais quand j'arrive pas à jouer des passages difficiles!

Un truc qu'est pas mal c'est ça...

e---------------------1-3-4-2-----------------------------------------3-5--------
B-----------------1-3---------4-2---------------------------------3-5------------
G-------------1-3-----------------4-2-------------------------3-5----------------
D---------1-3-------------------------4-2-----------------3-5--------------------
A-----1-3---------------------------------4-2---------3-5------------------------
E-1-3-----------------------------------------4-2-3-5----------------------------

Et tu continue jusqu'a commencer sur le E grave avec ton index sur la case 12, ensuite, tu fais ça...tout en l'enchaînant...

e-------------------------------12-14-13-11-------------------------------
B-------------------------12-14-------------13-11-------------------------
G-------------------12-14-------------------------13-11-------------------
D-------------12-14-------------------------------------13-11-------------
A-------12-14-------------------------------------------------13-11-------
E-12-14-------------------------------------------------------------13-11-

Jusqu'a commencer en E grave avec ton index sur la case 1! Autre précision, joue ça d'abord avec l'index et l'annulaire, et si t'es motivé, tu le joue avec ton majeur et ton auriculaire...mais c'est un peu plus dur...ça fait un peu plus mal!

Autrement tu peux changer l'exo...au lieu de jouer que 2 notes par cordes, tu joue en joue 4 en utilisant tous tes doigts comme ici...

e-----------------------------------------1-2-3-4-2-3-4-5-----------------------------------------
B---------------------------------1-2-3-4-----------------2-3-4-5---------------------------------
G-------------------------1-2-3-4---------------------------------2-3-4-5-------------------------
D-----------------1-2-3-4-------------------------------------------------2-3-4-5-----------------
A---------1-2-3-4-----------------------------------------------------------------2-3-4-5---------
E-1-2-3-4---------------------------------------------------------------------------------2-3-4-5-

Ce sont des exos cons que tout le monde connait, mais si t'appliques la technique de Skynet, ben c'est la que cet exo prend toute son ampleur!!!
l'enzym
pareil! et surtout ils sont super chiant, j'arrive pas a les faire + de 30 sec tellement ca me gave
Chris_LaFouine
c'est vrai mais ils sont très bon... J'en ai d'autres plus mélodique comme Vivaldi Tribute de Patrick Rondat!!! Celui là, c'est clair il est mélodique... mais encore faut-il avoir la motivation pour s'attaquer à un morceau aussi dur!
Invité
StratMatt a écrit :
Je conseil les nouveaux gands line 6 a modelisation de main de super guitaristes. Ya au choix le mode roy buchanan, danny gatton, wes montgomery, joe pass, tommi iommi (avec la modelisation des phalanges en moins) et j'en passe.





est-ce qu'ils font aussi mouffles pour l'hiver ?
onzieme diese
le mieux reste de bosser des "pattern" sur les gammes et les arpèges, car c'est musical.
-déjà, bosser les pattern de 2 notes en intervales :les tièrces, les quartes, etc.
puis tu peux inverser.
ex : en tièces en C maj : do-mi/ré-fa/mi-sol/ fa-la, etc.
inversées: do-mi/fa-rél/mi-sol/la-fa, etc.
puis en descendant

-bosser les pattern des 3 notes. mais dans #unités de tps, comme ça ça se décale (les triolets viennent vite, les sextolets aussi, mais croches et doubles,les accents se décalent !)

-puis groupes de 4
par ex, les groupes de 4 en sextolet sont TRES courants cf malmsteen, les groupes de 5 en doubles chez shawn lane

bien sûr, tout le monde ne peut pas les jouer comme shawn lane... (peut être même personne )



après, il faut placer ça en impro... au début c'est moche, ça sonne plan àmort, mais il faut les chanter pour que ça soit musical.

le pb des exos purement techniques et non musicaux, c'est que tu ne peux pas les replacer ... c'est juste de la gym...

avec les exos sur gammes et arpèges, c'est de la gym+de la musique !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur technique...