Se Muscler et s'assouplir ?

sergiogibson
KIkou,

voila, j'ai un tres gros probleme physique a la base, je suis raide comme un manche(mes mains)....
et pas du tout rapide.

existe il des appareils de mucu ou excercice afin de pouvoir s'entrainer.

un peu comme le font les sportifs, je veux dire,,, meme les mecs qu font du tennis de table, a coté font de la muscu, etc....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
lalimacefolle
Ces exercices, ce sont les gammes. Regarde du coté de "rock discipline", il y a tout un chapitre (dans le bouquin, j'ai pas la vidéo) consacré a la souplesse et aux écarts.
sergiogibson
lalimacefolle a écrit :
Ces exercices, ce sont les gammes. Regarde du coté de "rock discipline", il y a tout un chapitre (dans le bouquin, j'ai pas la vidéo) consacré a la souplesse et aux écarts.


merci cher confrere a la variax,,,, tes sites sont super, j'y ai été tout a l'heure,,,

dis je trouve vraiment que les sons de notre gratte sont a mourir,, surtout la télécster.

toi qui connais sle jazz, trouves tu les modelisations jazzbox sympa???
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
irhemix
la limace a raison, rock discipline propose d'excellents exercices pour s'assoupir et se muscler, ainsi qu'un echauffement a faire sans la guitare (moi j'ai la video). aussi instructif que douloureux
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Antoine
irhemix a écrit :
la limace a raison, rock discipline propose d'excellents exercices pour s'assoupir et se muscler, ainsi qu'un echauffement a faire sans la guitare (moi j'ai la video). aussi instructif que douloureux


Oui et les exos pour bosser les écarts....ça fait un mal de chien
lalimacefolle
sergiogibson a écrit :
Heu boulette,, je retourne vor les posts......il m'avait semblé,,a ou alors tu l'a essyé


Je vais en acheter une d'ici l'été prochain, j'attends de voir ce que la 2 va donner.
sergiogibson
lalimacefolle a écrit :
sergiogibson a écrit :
Heu boulette,, je retourne vor les posts......il m'avait semblé,,a ou alors tu l'a essyé


Je vais en acheter une d'ici l'été prochain, j'attends de voir ce que la 2 va donner.


ah oki,,,,, tu sera pas decu,,,,, deja la une ouaaaaaaaa

a++++merci
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
irhemix
oui c'est de petrucci
rock discipline existe en video, avec un livret qui presente les bases des exos qu'il faut developper, et en livre ou tous les exos y sont transcrit.

en resumé soit on a l'image qui aide beaucoup mais quelques exercices a retranscrire de visu, soit tout le travail maché sans l'image
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Chris_LaFouine
Moi, j'ai deux bonnes techniques.. mais ça dépends des prix...

La premiere c'est acheter une guitare folk (Epiphone pour la mienne) tu rachete un sillet, tu le fais un peu plus grand que l'original et tu met des cordes mediums... je peux te dire que si tu joue une à deux semaines, tu devrais déja mieux t'en sortir sur une électrique...théoriquement!!!

La deuxieme, j'avais essayé de l'expliquer dans un forum, mais c'est assez chaud à expliquer sur le net... je vais réessayer...
Tu prends un élastique, assez gros mais pas trop quand meme...faut prendre ceux qui sont marron/jaune, ocre quoi...ils sont larges et ils sont assez résistants... tu met cet élastique sur ton index gauche, avec ta main droite tu le tire vers le bas, tu fait 2 tours d'élastques...ça te fera une petite boucle où est ton index et une grande boucle vide... Cette grande boucle vide, tu la passe sur ton majeur et tu retires vers le bas, et tu retourne l'élastique vers le bas et tu le repasses... etc...
A la fin, tu devrai avoir tes 4 doigts pris par l'élastique...ensuite, tu joue des gammes ou des morceaux (ou exos) sur une ou plusieurs cordes (je te déconseille les arpeges...l'élastique se barre plus facilement) et tu joue pendant 10 minutes comme ça...tu l'enlève pendant un petit moment, et tu reprends 10 minutes avec l'élastique...et ainsi de suite...et tu verras, c'est assez impressionant, tu gagne en vitesse et en souplesse!
StratMatt
Je conseil les nouveaux gands line 6 a modelisation de main de super guitaristes. Ya au choix le mode roy buchanan, danny gatton, wes montgomery, joe pass, tommi iommi (avec la modelisation des phalanges en moins) et j'en passe.

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
irhemix
StratMatt a écrit :
Je conseil les nouveaux gands line 6 a modelisation de main de super guitaristes. Ya au choix le mode roy buchanan, danny gatton, wes montgomery, joe pass, tommi iommi (avec la modelisation des phalanges en moins) et j'en passe.



je vais attendre la version 2 avec les patchs django(mais deformée) et malmsteen(tres grands doigts)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
onzieme diese
Chris_LaFouine a écrit :
Moi, j'ai deux bonnes techniques.. mais ça dépends des prix...

La premiere c'est acheter une guitare folk (Epiphone pour la mienne) tu rachete un sillet, tu le fais un peu plus grand que l'original et tu met des cordes mediums... je peux te dire que si tu joue une à deux semaines, tu devrais déja mieux t'en sortir sur une électrique...théoriquement!!!

La deuxieme, j'avais essayé de l'expliquer dans un forum, mais c'est assez chaud à expliquer sur le net... je vais réessayer...
Tu prends un élastique, assez gros mais pas trop quand meme...faut prendre ceux qui sont marron/jaune, ocre quoi...ils sont larges et ils sont assez résistants... tu met cet élastique sur ton index gauche, avec ta main droite tu le tire vers le bas, tu fait 2 tours d'élastques...ça te fera une petite boucle où est ton index et une grande boucle vide... Cette grande boucle vide, tu la passe sur ton majeur et tu retires vers le bas, et tu retourne l'élastique vers le bas et tu le repasses... etc...
A la fin, tu devrai avoir tes 4 doigts pris par l'élastique...ensuite, tu joue des gammes ou des morceaux (ou exos) sur une ou plusieurs cordes (je te déconseille les arpeges...l'élastique se barre plus facilement) et tu joue pendant 10 minutes comme ça...tu l'enlève pendant un petit moment, et tu reprends 10 minutes avec l'élastique...et ainsi de suite...et tu verras, c'est assez impressionant, tu gagne en vitesse et en souplesse!


ce mec est fou!

sérieusement, tant mieux si ça marche pour toi, mais je déconseille ce genre de ptits jeux...

-je connais plusieurs guitaristes de TRES HAUT niveau qui se sont blessé en faisant des trucs d'electrique sur acoustique. ça va peut être à vingt ans, moins à 30, plus du tout à quarante ! (l'un de ceux dont je parle ne peut plus jouer depuis 4 ou 5 ans, il avait joué avec dave holland entre autres !!! les autres peuvent rejouermais bon)

-mon luthier (ils sont 3 en fait : DNG) m'a dis qu'il ne compte plus les PROFESSIONNELS obligés d'arrêter pour cause de tendinite etc.
ils me disaient ça car je leur ai fait faire des manches adaptés à MA tendinite... comme ils me voyaient déballer des sweep à toutes berzingue et qu'ils savent que je fais des heures tous les jours, ils voulaient me mettre en garde.

la souplesse et la vélocité se travaillent (comme l'a dit lalimace) SUR LA GUITARE et en position de jeu normal (travailler debout pour le live) avec des gammes, des exos, etc d'autant plus que tout ce travail fait avancer le touché ...

donc c'est une méthode à utiliser avec précautions !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur technique...