Solo de débutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Je pense pas qu'il faille taper dans le haut de gamme avec les solos pour débuter... Sinon, ça casse tout ton trip ...

Le problème de ceux qui débute, c'est al vitesse du médiator ...
et si le premier solo qu'il veulent jouer est Thunderstuck ... bah espèrons qu'il n'arrete pas

Faut aller tout doux ...
Cornholio
autrement t'as les solos de "the trooper" qui sont pas trop dur et assez efficaces.
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
I am The Great Cornholio and I need TP for my Bunghole!!!
Do you have some TP?
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
c clair que les solo d'ac/dc fo avoir un bon feeling et a mon avis ca colle pas avec le niveau debutant. Mais par contre c clair qu'il vaut mieux se pencher sur la difficulté moyenne, pas trop te degouter ni que tu te fasse chier. Donc apres ecoute des ziks y'en a pas mal des facile. Si tu veux progresse ya aussi noir desir qui est pas trop dur sur certain studio , sinon mon premier solo ca a été alive de pearl jam et pis apres since i've been loving u de led zep, croyez moi j'en ai chier lol mais ca m'a appris plein de chose, j'y suis aller par morceau, par difficulté
Bon courage a toi et surtt arrete pas, tu va voir qd tu auras qq années, si tu as bosser un peu de tout, feeling, gammes, morceau et impro tu vas trop t'amuser !!!
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Appaches
eclectik a écrit :
Ah lalalalala j'ai commencé par le même morceau que toi ! C'était y a un petit moment et maintenant j'ai fais mon bout de chemin.
En ce qui concerne des solo easy je rejoins Manu et Trendy pour santana et les gun's (le premier solo de knockin' on heaven's doors et simple efficace etc...).
Pour ajouter ma petite touche perso je pense que tu pourrais t'orienter vers "highway to hell" d'AC/DC ou des morceaux bien vieux des Ventures.
C'est kitch mais pas compliqué et sympa a mettre en place pour progresser. :p
Voila


t'es fous, le solo de Highway to hell pour un débutant mais c'est impenssable...

Par contre, le solo de Whole lotta love (Led Zeppelin) est assez accessible, bon à ton niveau je suis pas sûr mais avec un ou deux mois en plus, il y aura pas de problèmes....
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Appaches
Tino78 a écrit :
c clair que les solo d'ac/dc fo avoir un bon feeling et a mon avis ca colle pas avec le niveau debutant. Mais par contre c clair qu'il vaut mieux se pencher sur la difficulté moyenne, pas trop te degouter ni que tu te fasse chier. Donc apres ecoute des ziks y'en a pas mal des facile. Si tu veux progresse ya aussi noir desir qui est pas trop dur sur certain studio , sinon mon premier solo ca a été alive de pearl jam et pis apres since i've been loving u de led zep, croyez moi j'en ai chier lol mais ca m'a appris plein de chose, j'y suis aller par morceau, par difficulté
Bon courage a toi et surtt arrete pas, tu va voir qd tu auras qq années, si tu as bosser un peu de tout, feeling, gammes, morceau et impro tu vas trop t'amuser !!!


Le solo d'Alive, pffff..... il doit être dur, ça me décourage déjà......

Le solo de Since I've been loving you est pas mal non plus....

Tu grattes depuis combien de temps?
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
Ya le solo "psycho" de soad qu'est bien sympa a jouer et pas trop dur (et tres mélodique ).
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Kida
    le 28 Oct 03, 23:33
moi j'ai commencé avec les "melodies" d'hammet sur les intro de ONE,Fade to black, welcome home...c'est trés mélodieu et facilement mémorisable....teen like teen spirit aussi
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
essai les morceaux qui te plaisent c a toi de voir sils sont abordables, et en les travaillant tu arrivera toujours a t'en a approché et pourquoi pas les reprendre plus tard..
au bout de 2 moi de grate j'ai appri la Tarantelle de John Patrucci( j'y suis arrivé )lol a la moitié du tempo
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Gl@sh
    le 24 Apr 04, 21:41
c vrai que let it be est super pour débuter
sinon, la plupart des solos des Red Hots sont sympas pour commencer tranquilement
airborne
tu peut apprendre des solo un peu compliquer pour te donner du défi mais si tu voit que c trop dur jte conseille de les faires pareils mais a vitesse réduite!
:evil:!!metallica!!:evil:
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
celui de psycho est facile et sympa mais le moment ou il joue ac la corde de mi a vide est chiant a retenir... j'ai déja mis du temps a le trouver... chui pas un dieu de la dictée musicale... mais je pense ke c un bon exercice...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Macalpine a écrit :
Un petit solo facile pour débuter?? Oh ben y a bien "Eruption" de Van Halen, tu tappes sur ta guitare c'est facile...


MDR :mdr:

Ouais... chui assez d'accord sur "Nothing Else Matters" et "Knockin' "... Par contre le reste de Slash, attends un peu avant de t'y frotter...c'est vraiment à des années - lumières d'être simple !
Heu, sinon dans les bons 1ers solos ? Bon, pour te faire les doigts et aller vite sur les pentas ou autres mineures et majeures, ben je te conseille les 1ers Metallica : je dis pas que c'est easy, mais Kirk est propre et c'est assez rapide à assimiler...donc à exécuter (j'te dis ça car mes premiers solos potables étaient "Creaping Death" et "Seek&Destroy" descentes de gammes à donf).
Ouias, ben sinon t'as les standards quoi....tiens, Police !!! ahahahahaha! ça fait les doigts avant d'attaquer les trucs plus pointus.
Sonner AC/DC est impossible, par contre les plans d'Angus, comme genre ceux de Chuck Berry ( Tiens le solo de Johnny Be Good par McFly ds Retour vers le Futur est cool) sont à retenir pour sonner rock ou dans AC/DC l'intro de Thunderstruck...voilà ! mais y'a tellement d'autres trucs...

En tout cas bon courage !!! et bon cassage de doigts !
Paul Boogie
Un solo simple?Le solo de John Petrucci dans... non je déconne! Tu peux rester sur Nirvana: About a girl. Rien de plus simple.
Find your own way.
FENOMENE184
je te conseille le solo de the man who sold the world, ca t'apprendra a tenir la note , à travailler les slide et les hammer on/pull off. Sans pour autant rentrer dans des choses super compliqué.
Essaye the unforgiven de metallica pas trés compliqué et super melodique.
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Noard
    le 25 Apr 04, 13:08
kida a écrit :
moi j'ai commencé avec les "melodies" d'hammet sur les intro de ONE,Fade to black, welcome home...c'est trés mélodieu et facilement mémorisable....teen like teen spirit aussi


moi aussi
je rajouterais aussi quelques titres des guns (knockin, don't cry,sweet child..)
chuck forever

En ce moment sur technique...