Solo de débutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yub00
  • #75
  • Publié par
    Yub00
    le 01 May 04, 11:14
le solo de don't look back in anger d'oasis
ou de Reeko de NOFX
ou de my heart is yearning des mêmes NOFX

C'était mes premiers solos et je me sentais une star

ah quand on est jeune et naif
Avant tout ne pas brouiller l'écoute
SL@SH
  • #77
  • Publié par
    SL@SH
    le 01 May 04, 11:51
je pense que seul slash le sait
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
sNkiers-
j'ai sauté des pages de ce topic donc je sais pas si ca a deja ete dit mais il y a encore plus simple que celui de smell like teen spirit;>> nirvana - the man who sold the world..

c'est le solo le plus simple que je connaisse et pourtant je l'adore trop ! comme quoi technique ne rime pas toujours avec coup de coeur
c'est con sque jdit moi la :/ jvais arreter la coke.
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Celui de Kings and Queens (Aerosmith) est abordable (la chanson en elle même est super agréable à jouer). Il y a aussi Sultans of Swing (Dire Straits), Time et Money (Pink Floyd), et puis ceux de Michael Jones dans les chansons de Goldman (presque tous).
Tous ces trucs sont hyper mélodieux et simples du point de vue de la construction. Attention au feeling, c'est ce qui est le plus dur à choper.
Si tout ça ne te convient pas, parce que c'est vrai que passer de Cobain à Knopfler c'est un peu rude, reprends dans un rpemier temps BB King, Muddy Waters ou Clapton.
Ensuite, finis par jouer les solos que tu entends dans ta tête lorsque tu écoutes une mélodie, c'est comme ça qu'il ont appris, eux.
jedi27930
albundy2004 a écrit :

Si tout ça ne te convient pas, parce que c'est vrai que passer de Cobain à Knopfler c'est un peu rude, reprends dans un rpemier temps BB King, Muddy Waters ou Clapton.


je trouve que bb king ou clapton pour debuter c'est un peu (voire meme bcp) trop au dessus d'un niveau de debutant
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Bien-sûr, je faisais référence au premier solo de Sultans OS.
Clapton et BB King sont accessibles... par endroit. Il faut savoir les choisir. Ca enseigne essentiellement le placement, qui est fondamental pour donner l'impression de "ressenti" dans ce qu'on joue.
piu-piu
C'est bien le solo de Knockin's On Heaven Door, a la sauce des Gun's, pour débuter

Merci
Je trouve ce post solo trop fréquenter par les rockeur metal etc... J'ai rien contre mais bon ... Mon premier solo c'est celui de Tryo Le petit chose!
J'ai mis du temps à la réussir mais mainteant y passe nickel, pour vous c'est quoi sur /10 comme dureté?

http://www.mysongbook.com/?msb(...)chose format guitar pro
Le solo final de Little Wing (la version de Hendrix, et celle du disque hein ? pas en live...) est super mélodieux, pas très rapide et pas trop difficile. En fait pas difficile du tout, sauf un passage plus rapide en double stops où faut se débrouiller un peu avec ses gros doigts.
petits solos sympas :

-je te donne (goldman) très melodique
-ya 2 voir 3 (sur 4) solo de welcome home de metallica qui st sympa et pas très difficile.
-prelude de master of puppets de metallica
-new years day de U2
-wasting love ( un peu plus chaud) de Iran maiden
-solo de lambe an dro de matmatah
-solo de My immortal d'evanescence

voila ma petite liste, j'ai essayer de toucher un peu tt le monde, c'est important de savoir jouer un peu de tout...
Perso, je pense qu'à la base, il faut que tu te trouves un solo qui te fait vraiment vibrer à l'intérieur de toi même ( dans la limite du raisonnable quand même), faut vraiment le sentir, avoir le feeling koi!!
Après, t'y vas trankil, tu le travaille petit à petit et lentement et au bout d' un pti moment sa passera bien, c'est de la persévérence.
en ce qui me concerne, j'ai commencé la gratte en essayant de jouer Laïla de clapton, tellement j'aimait ce morceau, je m'accrochais, le solo est venu 2ans plus tard (entre tps j'ai d'autres morceaux), sinon le premier solo que j'ai joué c'est Hey Joe de Hendrix ( ça devait faire un an et demi ke je jouais) même si j'ai remarqué plus tard que rythmiquement j'été pas très en place,mais y'avait le son, c'est déjà ça!


bon courage
Compte supprimé
c'est pas trop un solo mais vu que tu viens de rentrer le solo de smells like teen spirit, tu peux voir l'intro de plug in baby de muse, et hysteria du même groupe, c'est dans le même style, moi c'est avec ça que j'ai commencé... bon j'en suis pas beaucoup plus loin là j'avoue sinon ouais nothing else matters, là je joue au ralenti One, sinon y'a "still loving you" de scorpions qui est pas trop trop dur, à part une mesure ou deux de tapping et euh un truc bien con "I believe in a thing called love" de the darkness... parce que bon quand même j'ai regardé les tablatures que vous donniez avant, c'est pas forcément des trucs de débutant! on a pas la même notion du début!
zcrow
  • #90
  • Publié par
    zcrow
    le 26 Aug 04, 11:08
Jouez le solo de Another Brick In The Wall, lent mais subtile avec les bends. C'est pas les solos les plus rapides les plus durs, car moins de feeling !

En ce moment sur technique...