Tapping 2 cordes

Pierron
En lisant une intervieuw de Jennifer Batten, j'ai cru comprendre qu'elle faisait du tapping sur plusieurs cordes en même temps. J'ai rêver ou c'est possible??
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Trauma
  • #2
  • Publié par
    Trauma
    le 13 Oct 03, 22:44
c'est possible. Mais en ce qui me concerne, c'est encore de l'ordre de l'improbable. Voir ce que fait greg howe par exemple, ca rend du feu de dieu!
sunglasses
Le tapping sur deux cordes, même trois, c'est possible; exemple ci-dessous; tu fais un barré avec l'index de ta main gauche sur la 2e case, et tu joues en tapping sur les cordes que tu veux avec ta main droite:

------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------
---------------------2---5---12(T)------------------------------------------
----2---5---12(T)----------------------------------------2---5---12(T)----
-------------------------------------2---5---12(T)--------------------------
------------------------------------------------------------------------------

Enfin un truc dans cet esprit, pas facile d'écrire une tablature comme ça!!!
marcaut
Moi sur le défis Adagio je fais un tapping genre :



c'est sur plusieurs corde ça donne un effet pas mal je trouve...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
onzieme diese
heu... me tappez pas d'ssus... mais...
je vois pas où est le pb de faire du tapping sur plusieurs cordes... je veux dire, si on arrive à jouer en tapping, sur plusieurs cordes, c'est pareil...

j'dis ça, j'dis rien... fait beau ajourd'hui, non?...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
marcaut
onzieme diese a écrit :
heu... me tappez pas d'ssus... mais...
je vois pas où est le pb de faire du tapping sur plusieurs cordes... je veux dire, si on arrive à jouer en tapping, sur plusieurs cordes, c'est pareil...

j'dis ça, j'dis rien... fait beau ajourd'hui, non?...


C'est pas tout à fait la même chose, surtout du point vue résonnance des cordes. Quand tu attaques la corde de la à la case 6, que tu fais un hammer sur la huitième case et que tu fais un tapping sur la 13eme case de la corde de sol, la corde de la a tendance à continuer de sonner, ce qui ne se produirait pas si le tapping se faisait sur la 13eme case de cette même corde de la. Il faut donc un peu modifier sa technique de façon à étouffer la corde de la au moment ou on fait le tapping sur la corde de sol...

Sinon c'est vrai qu'il fait beau là...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Light in blue
Et le tapping sur deux cordes en même temps, ça c'est cool...
Satriani fait ça, si je ne me trompe pas, sur "Day at the beach" entre autre. Quant à Jenniger Batten, le tapping à 16 doigt, c'est la reine !!! Y'a qu'à écouter son "Vol du bourdon" en tapping.
Light in blue
Light in blue a écrit :
Satriani fait ça, si je ne me trompe pas, sur "Day at the beach" entre autre.

C'est bien ça...
Glam ND
Light in blue a écrit :
Et le tapping sur deux cordes en même temps, ça c'est cool...
Satriani fait ça, si je ne me trompe pas, sur "Day at the beach" entre autre. Quant à Jenniger Batten, le tapping à 16 doigt, c'est la reine !!! Y'a qu'à écouter son "Vol du bourdon" en tapping.


Stev Lynch, Stanley Jordan et Reb Beach se debroillent pas mal non plus ... je parle meme pas des furieux qu'il y a sur www.chopsfromhell.com
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Light in blue a écrit :

Satriani fait ça, si je ne me trompe pas, sur "Day at the beach" entre autre. Quant à Jenniger Batten, le tapping à 16 doigt, c'est la reine !!! Y'a qu'à écouter son "Vol du bourdon" en tapping.


arf j'en n'ai ke 10 de doigts moi?
onzieme diese
Light in blue a écrit :
Light in blue a écrit :
Satriani fait ça, si je ne me trompe pas, sur "Day at the beach" entre autre.

C'est bien ça...


ça c'est en son clair... c'est assez accessible et joli !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
marcaut a écrit :
onzieme diese a écrit :
heu... me tappez pas d'ssus... mais...
je vois pas où est le pb de faire du tapping sur plusieurs cordes... je veux dire, si on arrive à jouer en tapping, sur plusieurs cordes, c'est pareil...

j'dis ça, j'dis rien... fait beau ajourd'hui, non?...


C'est pas tout à fait la même chose, surtout du point vue résonnance des cordes. Quand tu attaques la corde de la à la case 6, que tu fais un hammer sur la huitième case et que tu fais un tapping sur la 13eme case de la corde de sol, la corde de la a tendance à continuer de sonner, ce qui ne se produirait pas si le tapping se faisait sur la 13eme case de cette même corde de la. Il faut donc un peu modifier sa technique de façon à étouffer la corde de la au moment ou on fait le tapping sur la corde de sol...

Sinon c'est vrai qu'il fait beau là...


je joue parfois des gammes en tapping... je sais pas si je parle de la même chose... presque tous mes tapping sont sur plusieurs cordes... je suis pas sûr de bien comprendre le pb ?
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Light in blue
wildchild a écrit :
Light in blue a écrit :

Satriani fait ça, si je ne me trompe pas, sur "Day at the beach" entre autre. Quant à Jenniger Batten, le tapping à 16 doigt, c'est la reine !!! Y'a qu'à écouter son "Vol du bourdon" en tapping.


arf j'en n'ai ke 10 de doigts moi?


Et les pieds alors ?
Light in blue a écrit :
Et les pieds alors ?
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fo jongler avec son mediator pour faire ce plan de satriani? ou ça se joue k'avec les doigts? comme midnight

En ce moment sur technique...